vendredi 8 janvier 2016

Pochette(s) à tablette

Hello la compagnie!

Parlons couture. Cela fait très longtemps n'est-ce pas? Je l'avoue ma machine commence à se gripper tant que je la snobe. Pourtant ce n'est pas l'envie de m'offrir de longues heures en tête à tête avec elle qui me manque. Avant les vacances, je n'ai pas le temps et quand je suis en vacances je fais le choix de passer du temps à ranger ma baraque avec ma famille. Cela n'a l'air de rien comme cela, mais je profite également de ces périodes pour faire un sevrage des réseaux sociaux. Toutefois, je souhaitais quand même déposer un cadeau home-made sous le sapin.

Loulou a un IPAD. Trusté en permanence par les filles. Sa pochette issue de mon tuto avait été réalisée avec la complicité de Lo pour la broderie playmobil. Remember ici.
Pour Noël, j'ai souhaité lui offrir un nouvelle tablette. Mettant dans le coup la famille pour les conseils; les copines pour l'alibi pourri: "je couds pour elles". Oui parce que vois-tu je n'y connais rien dans tous ces trucs. Avant je te dépannais un PC en un tour de main, maintenant pffff... maintenant je suis dépassée. Ce n'est pas que je ne m'y intéresse pas, c'est juste que je délègue à Loulou: "J'ai besoin d'un nouveau téléphone NOW et essayes pas de me refiler un Wiko!" Bon et puis il est content, il bidouille et si ça peut lui faire plaisir d'ouvrir mes nouveaux outils, de tout installer et je t'en passe et des meilleurs, tant mieux pour lui. Enfin bref, tout ça pour te dire que je n'y connais rien en tablette et que donc il fallait que je me renseigne pour faire le bon achat. Comme ça ma saoule royalement de comparer les machins, autant dire qu'un mail aux experts de la famille a suffit. Une réponse: un acte d'achat. Basta. Et là, ça me laisse du temps pour coudre une nouvelle housse de tablette pour le nouveau jouet "meilleur-ami-de-lui" de Loulou.

Tu vas être étonnée, je n'ai pas repris mon propre tuto qui se trouve ici. J'aime prendre des risques et surtout j'avais envie de changer. Déjà voici une photo de la bête.


Tissu Petit pan Coquelicot vert et Milleraies bleu Linna Morata et doublure coton gris du stock. 
Triplure en molleton thermocollant. Passepoil blanc. Joli flex palmito homemade.

Si tu as l’œil, tu devrais reconnaître le montage. Non? Bon je suis partie sur le principe d'un montage identique à celui de la petite pochette Merci Giroflée que je connais sur le bout des doigts. J'ai juste adapté les dimensions à la tablette Samsung Galaxy Tab S2, soit: 29 x 21 cm pour le corps principal et 20 x 10 cm pour le rabat. Fermeture par boutons pression KAM blancs.




Donc voilà la pochette pour la tablette.
Hop Hop tour de magie. En voici une seconde: 
(en même temps j'ai mis un S dans le titre du post)



Alors quoi est-ce qu'on a 2 tablettes Samsung ? NON.
Est-ce que vais t'en faire gagner une? NON plus.
Un indice en image:


Okay tu as raison ce n'est pas un indice, c'est juste que je voulais me la péter en te montrant comment je pose bien mon passe-poil. Le seul et unique secret: je fais toujours un bâti au préalable. Je donne même des cours à domicile si tu veux.


Là aussi finitions impeccables. Mais surtout le secret de mes angles arrondis parfaits: un verre à digestif! (hic) Diamètre idéal pour les arrondis sur accessoires. Bon j'arrête parce que tu vas me détester à force. Plus sérieusement tu as vraiment un indice sur cette photo... tu vois? Mâle + femelle... oui ces deux pochettes sont faites pour être assemblées ensemble. Une face pour la tablette, une face pour ce qu'on veut, câbles, livre, carnet, crayon...Ensemble ou séparément, je pense que j'optimise les accessoires pour Loulou pour nos prochaines vacances. Pratique à porter, on glisse sa main entre les 2 pochettes. Intérêt zéro mais tu exhibes mieux le tissu comme ça. Autre utilisation possible: s'en servir comme d'un manchon si on a froid aux mains. Un seul regret à 1 cm près je pouvais glisser l'ipad dedans et faire d'une pierre deux coups. Next time baby!
Ce qui nous donne:



Haaaa que c'est bon de coudre!

23 commentaires:

  1. Ça c'est vrai qu'ils sont bien posés tes biais! J'admiiiiire!
    Bon j'aime aussi les pochette, hein, je suis pas vache!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis restée 5 bonnes minutes sur la photo avec les deux pochettes et QUATRE pressions Kam par pochette. Alors, ça, c'est celle pour fermer le rabat. Ca fait deux. Mais pourquoi y en a DEUX autres en bas ???
    Bref, j'ai fini par lâcher l'affaire et continuer à lire. & là, "mais oui bon sang c'est bien sûr" !!! Y a 4 mâles et 4 femelles !
    Sinon, je suis effectivement trop jalouse du passe-poil /* Ca, c'est dit ! Mais en même temps, je prends jamais le temps de le bâtir, c'est mal ! */, moi aussi j'utilise un verre pour mes arrondis /* "Stranger in ze night, hips !" */ et OUI, ces pochettes sont géniales !!!
    Et superposables ! La classe !

    RépondreSupprimer
  3. Pffff, j'ai mal à la tête dès 9h16. Tu es TROP ingénieuse, c'est juste parfait. Et j'admire ta pose de passepoil. Je veux un cours, autour d'un verre de digeo ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Quel talent !! Je veux dire "oooooh comme ton passepoil est super bien posé !!! je suis jalouse :)" Mais je pense que je pourrais bénéficier d'un cours à domicile puisque tu le proposes si gentiment. Peut-être vaudrais-il même mieux que j'apporte ma MAC ;)
    Sinon kwestcheune vitale : Tes pressions plastiques ne cassent pas ? Ils sont résistants ? Je dois me débrouiller comme un manche, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois et j'en gâche pas mal. Et dans la durée je n'ai jamais été satisfaite de ces pressions. Alors que j'ai investi dans tout le matos et même plein de couleurs de pressions différents. Bisettes (et merci pour tes sélections chez moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Non jamais mais j'y vais toujours doucement surtout pour le positionnement. Si tu as dispo la seconde semaine de vacances de février je suis open!

      Supprimer
    2. Hello! Non jamais mais j'y vais toujours doucement surtout pour le positionnement. Si tu as dispo la seconde semaine de vacances de février je suis open!

      Supprimer
  5. j'adore ton humour et bien sur tes coutures !

    RépondreSupprimer
  6. J'admire tes jolies pochettes si bien passepoilées ( d'ailleurs je m'empresse de noter l'astuce du verre à digestif, hips )Ma grande a reçu une tablette graphique , et je dois lui faire une pochette, ce sera l'occasion de tester cela autour d'un verre à Chartreuse.

    RépondreSupprimer
  7. j aimerais aussi un cours .....bienvenue en martinique...

    RépondreSupprimer
  8. Excellentes ces pochettes ! Et joli passepoil...

    RépondreSupprimer
  9. tres jolies ces pochettes. et tu peux donner des leçons a domicile???? lol j habite le québec.

    RépondreSupprimer
  10. ahah je reconnais bien ce montage effectivement! parfaits arrondis et passepoil la classe comme d'hab' ;-)

    RépondreSupprimer
  11. trop classe l'idée des pochettes tête-bêche, et même si tu nous a donné l'astuce, je suis jalouse de ton passepoil!

    RépondreSupprimer
  12. C'est MORTEL!! Trop bonne idée, merveilleusement réalisé... J'ai hâte de voir la version ipad!

    RépondreSupprimer
  13. Wouaw quelles belles finitions !!

    RépondreSupprimer
  14. Tes finitions sont toujours parfaites et jolies ! Bravo pour ces belles pochettes, Loulou doit être fier. Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
  15. Le coup des deux pochettes, j'adore ! Le passe-poil ? Je ne vois que lui ! Enfin presque, parce que l'imprimé, le velours et le petit côté rebondi et moelleux... J'aime !

    RépondreSupprimer
  16. mais en voilà une bonne idée ... tu m'as perdue un instant mais je me suis vite rattrapée.

    RépondreSupprimer
  17. superbes tes 2 pochettes et ingénieuses ! j'adore ton choix de tissus ! et ce passepoil impéccablement posé, waouhh !

    RépondreSupprimer
  18. superbe interprétation de cette pochette graou

    RépondreSupprimer
  19. elle est superbe !
    je suis contente de voir de la couture par ici !!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Déjà, je trouvais ça joli, mais arrivée au stade du mâle/femelle, je dois dire que j'ai carrément trouvé l'idée géniale ! I love it ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier