mardi 5 avril 2016

Quick and lovely (and friendly surtout!)



** Friendly part 1**

Il y a eu un petit teasing hier sur instagram où je montrais du Liberty. Je lève le voile ici. Parce que c'est le moment. Parce que c'est pas trop tôt et que je piaffais d'impatience. Ma super copine Céline aka Les Reloux lance son concept: la couture pour débutantes avec des kit prêt-à-coudre et un tutoriel du feu de Dieu (des Dieux, ai-je même envie de dire). L'accompagner dans son projet est un plaisir (et un honneur). Le nom c'est:

Des projets rapides à coudre et VRAIMENT accessibles aux débutants. L'air de rien cela manquait dans le paysage. Une prise en main, une volonté de dédramatiser, une occasion d'apprendre en bonne compagnie, des tissus extra, un projet (il y en aura d'autres) facile et rapide, et puis surtout pratique. Parce que j'ai l'habitude d'écrire des tutoriels détaillés, je peux te dire que Céline joue vraiment le jeu. Comme on peut dire que la couture d'accessoires je maîtrise quand même un peu beaucoup, je tiens à souligner le côté pratique du premier kit Quick and Lovely: une maxi pochette à ouvrage avec un zip. A ouvrage ou à autre chose d'ailleurs. C'est l'accessoire dont on ne peut se passer. Dans la valise, le sac à main (maxi), dans la voiture, le train, tu balades ton bazar partout.
Je ne vais pas t'en faire des caisses aujourd'hui, je préfère que tu ailles sur le blog de Quick and Lovely (clic-clic) et sur la boutique pour voir ce que contient le kit (tu verras il y a plein de choix)(fdp offerts jusque jeudi).
HA et puis pour le lancement: Céline organise un jeu sur le blog, sur Instagram, sur Facebook. Tu peux jouer sur les trois, multiplier tes chances de gagner.
D'ailleurs je te souhaite bonne chance!
Ainsi qu'à Céline: MERDE ma Poule!

***
là tu files chez Quick and Lovely
...ou tu restes encore un peu avec moi
***


Parce que bien entendu Céline a fait passer des tests (pression-pression), je te montre mes versions. En Liberty What else. Ici Liberty betsy rouge. Tu peux d'ailleurs voir que c'est l'écrin de transport du Trendy de la Vilaine. C'est qui? Tu le découvriras à la fin de l'article.






** Friendly part 2 **

Voici la seconde pochette en Liberty betsy rose. Ce qui te saute aux yeux c'est que j'ai déposé un message dessus: "Keep calm and be a Pintade" (au flex). Je montre rarement mes amies sur mon blog (sphère privée, toussa toussa)  mais là elles étaient d'accord. J'ai deux amies depuis le lycée, ça fait 23 ans qu'on se connaît et surtout qu'on fait les cons. L'une se nomme La Vilaine et l'autre Dalida. Tu les verras en bas de l'article. 23 ans qu'on fait des plans ensemble: on a tout prévu. On sera vieilles ensemble dans la même baraque et on martyrisera notre assistante de vie. On sera infecte et on se poilera de tout. A 80 piges j'espère qu'on sera encore assez en forme pour faire le mur et aller tambouriner au milieu de la nuit à la porte du couvent en hurlant "Soeurs de la miséricorde ouvrez-moi".  Bref, toutes les pires conneries c'étaient avec elles et ce n'est pas fini.


Revenons à la couture. Figures-toi que j'ai une certaine pudeur (marres-toi) à offrir des cadeaux home-made à mes amies. Peur que ça ne plaise pas sans doute. Bon, il faut dire qu'elles singent à merveille mon côté "blogueuse". Mais cette fois (zoubida) pour marquer le coup lors d'une réunion au sommet, je leur ai cousu une maxi pochette Quick and Lovely. Chacune la notre pour le gang des Pintades, puisque c'est sous ce nom de code que nous évoluons depuis le lycée. D'ailleurs on a inventé le verbe "to pintade" ensemble qu'on peut par exemple employer dans la phrase; "Are you pintading tonight?". Ce serait trop long de t'expliquer ce délire mais je suis certaine qu'une pintade sommeille en toi et tes amies.
(Si tu te poses la question: ce sont bien des stickers Liberty (que je ne collerai jamais) sur la photo.)


** Friendly part 3 **

Et là tu la vois la boucle? Mes 2 pintades avec les pochettes Quick and Lovely de ma copine Céline. 
Ben moi, ça me touche. 
Bon... fin de la séquence émotion. Files sur Quick and Lovely. (je vais me moucher)(et je t'assure que ce ne sont pas des paillettes qui coulent de mon nez)