jeudi 23 mars 2017

Mes étoiles

La saison de ski est passée et cette année encore je m'en sors bien. La catastrophe ambulante des pistes a su se faire oublier pour la question fatale: "on va au ski?" Bon cette année avec le pied de Loulou en convalescence c'était mort mais pas pour les filles qui sont parties en colonie. Ce moment peinard m'aura permis de terminer une cousette démarrée l'année dernière (oui ben j'ai 3000 machins à faire)(pas vous?) pour mes minettes. Attention, quand je dis cousette, je ne parle pas d'une tenue de folie mais comme toujours d'un accessoire.
J'ai cousu deux jolis carnets pour ranger les médailles de ski en suivant le tutoriel de Angel Mélie, très simple et tellement accessible que c'est un crime de ne pas avoir terminé plus tôt... bon en fait il ne me manquait que des boutons pressions "à la main" que j'avais égaré dans mon atelier. La routine habituelle quoi! C'est d'ailleurs la seule modification réalisée pour ce tuto: j'ai mis une fermeture par pression au lieu de petits rubans.
Mes nanas, enfin seulement Minouche pour le moment, pourront y garder précieusement leurs étoiles ainsi que les petits souvenirs de la station et le livret ESF.








Pour les tissus un carnet full Petit Pan ( Hanako blanc et pour celui à rayure le nom m'échappe) et pour le second carnet j'ai opté pour le honey bee moutarde à fond blanc de Linna Morata que j'ai associé avec des coupons de tissu trouvés chez Déco Avenue

jeudi 16 mars 2017

Carafe Château La Pompe - Tuto

Hey girls,

Vous pensiez que j'étais repartie m'enfermer dans mon atelier. Et bien non! Je vois avec plaisir mon livre apparaître sur les réseaux sociaux et vos petits messages me font ultra plaisir. Merci 1000 fois donc.
J'ai une dernière chose pour vous. Vous connaissez mon amour pour le verre dépoli (clic-clic). J'ai pas mal récidivé à vrai dire, pour les copines et la famille principalement, sans jamais rien remontrer ici. Alors je n'ai pas résisté à glisser un projet dans Just do it yourself Objets design sous le nom de "Jack Pot". Mais ça ne suffisait pas encore... Lorsque Le Temps Apprivoisé m'a proposé de réaliser un tuto vidéo pour le livre, j'ai sauté sur l'occasion pour vous proposer une réalisation comme je les aime: facile avec une technique que j'affectionne.

Crédit photo: ©DZ Prod

Donc, je vous propose aujourd'hui un tuto pour dépolir le verre et réaliser une carafe personnalisée:

 La carafe Château La Pompe!




Cette vidéo est extraite de la chaîne You Tube des éditions Le Temps Apprivoisé, je vous invite à vous y abonner car des vidéos de tutos il y en aura d'autres et celle que j'aime beaucoup c'est celle pour fabriquer du slime avec les enfants.

Une dernière chose à propos du matériel, j'ai toujours utilisé de la crème Armour Etch que je trouve très efficace. N'achetez pas un grand pot mais un petit car au final on en utilise peu donc ce serait dommage de gâcher. Pour le vinyle / décalcomanie pour fenêtre, j'utilise celui de la marque Cricut
Bien entendu on peut s'en passer et opter pour des lettres évidées de stickers (en plastique) ou des œillets comme je l'avais déjà fait. Alors forcément si on a une machine de découpe silhouette, scan cut ou encore une Bigshot c'est encore mieux parce que le vinyle se découpe très bien. Les possibilités deviennent infinies!

Bon dépolissage à toutes! (et ne vous marrez pas en voyant ma trogne)

jeudi 2 mars 2017

I'm so excited - D-Day

 I'm soooooo excited! Une des grandes traditions du blog, tu le sais bien depuis le temps, c'est d'associer mes humeurs à de la musique*.  Donc aujourd'hui, jour de la parution de mon livre (ça me fait vraiment bizarre de dire ça), il me fallait une musique qui retranscrive vraiment mon état d'esprit. Bon alors, bien entendu, pas de dentelle fine ou de satin pour moi, ni même de bain moussant (je n'ai pas de baignoire!) mais en tous les cas une touche de parfum,  une bonne tignasse frisée, des paillettes (ou des sequins) plein les yeux (pas dans la baraque hein, bonjour pour le ménage sinon!) et puis comme toujours une irrémédiable envie de bouger mon "corps". Je sens que le voisin va me détester, parce que je vais passer ce titre en boucle dans la baraque aujourd'hui! C'est difficile de partager ou d'exprimer son excitation mais j'espère, avec ce titre vous en faire partager un petit peu ou à défaut vous donner envie de bouger vous aussi. HOP on pousse le volume.



*PS: une émission très intéressante à écouter "Les musiques de notre existence" sur RTL