Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les vacances sont enfin terminées. Cash je vous l'avoue, j'en ai ras les baskets. Voilà 15 jours que je n'ai pas touché ma machine à coudre. Et plus d'une semaine que je n'ai pas posté un seul article sur le blog. Alors NON je n'étais pas partie au milieu du Sahara. J'étais juste chez mes parents la première semaine et la seconde chez moi avec enfants et mari. Donc vous comprendrez que je n'ai pas une seule couture à vous montrer, j'ai même fait l'impasse sur le défi BCE du 5 novembre. La haine, j'étais à la bourre certes, mais j'avais mon tissu et mon modèle et le lundi 5 j'étais encore dans les temps, le tissu repassé, ready pour le découpage... quand soudain... Loulou est arrivé avec son mètre et sa liste de questions. Là j'ai abdiqué tout de suite, la semaine ne serait pas sous le signe de la couture mais sous celle du bricolage. Une semaine après j'ai tout juste pu couper mon tissu et attention exploit: coudre les épaules de l'encolure (doublure aussi)... ouais je me console comme je peux avec de minuscules succès.
Je râle je râle... certes MAIS quand même cela permet de faire une pause forcée avec le blog pour se recentrer sur la famille. Il y a eu de très bons moments et des moments affreux qui incombent à 99% à Chifoumi qui est en pleine phase du chiche-que-je-te-fais-péter-un-plomb-en-cinq-minutes.
"Bonjour ma poulette, tu as fait un gros dodo?"
NON
"tu viens manger?"
NON
"dis-pardon à Minouche"
NON
"tu marches s'il te plait?"
NON
AAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhh bref, on est à 2 doigts de tenter le yoga! Minouche était une crème, Chifoumi a le diable au corps. Je vous dis ça mais elle est quand même génial. M'enfin là elle est dans une zone de turbulence pénibliesque!
Et puis jeudi soir... gros suspense Malo (mon neveu) était bien parti pour montrer son nez dans les 24h. Et comment vous dire que là j'ai juste envie de chialer... j'ai rien eu le temps de coudre, quelle misère. Je suis plus que vénère contre moi mais aussi contre la nature: 9 mois de gestation c'est beaucoup trop court !
Donc on est repartis prestissimo voir le Dieu vivant MALO.
Alors la grande soeur que je suis est très émue, surtout qu'il est très beau pour un baby qui a 3 semaines d'avance. Quant à mes nanas elles sont conquises. Minouche est ultra ultra heureuse. Chifoumi est au taquet parce que forcément il est de la taille de ses poupons alors elle kiffe.
Tes 2 dernières semaines ressemblent curieusement aux miennes.....
RépondreSupprimerBienvenue Malo !!!
Ah ! Les vacances !
RépondreSupprimerBravo à la maman le petit Malo est très réussi ;-)
Chifoumi sait dire non mais elle sait aussi faire de magnifiques sourires!
RépondreSupprimerTrop beau ce mini Malo ! Mais oui, je suis bien d'accord avec toi, 9 mois c'est beaucoup trop court pour toutes les fées. On n'a pas le temps de l'apprendre, de digérer la nouvelle que déjà le divin enfant pointe le bout de son nez. Franchement, c'est un de sa faute si il n'a rien à se mettre cet enfant. Alors zéro culpabilité !!!
RépondreSupprimerBienvenue Malo ! Adorable mini boy !!!
RépondreSupprimerBienvenue à Malo et ... Vive NOS vacances !!!!
RépondreSupprimerFélicitations Tatie!!! moi aussi j'ai un nouveau neveu, depuis le 7!! ne sachant pas que c'était un garçon, je n'avais encore rien préparé. Mais depuis jeudi, je suis à fond!! il sera gâté le week-end prochain!!
RépondreSupprimereh, bonne rentrée donc!!
Mazette c'est vrai qu'il est drôlement beau ce bébé, et quel chouette prénom. Chifoumi, elle a 3 ans ? Parce que j'ai une grande Poule de cet âge qui ressemble fortement à la description. Courage pour le défi plastron, j'étais à la bourre aussi mais c'est si gai de terminer sa cousette.Hâte de voir ça...Pr le suivant, je me suis offert le "couture de tous les jours", vs m'aviez fait trop baver avec la tunique a.Belle semaine
RépondreSupprimerJe pense reconnaître le zoo de Pont Scorff!
RépondreSupprimerTon neveu est trop trop beau.. ça donnerait presque envie d'un p'tit 4e!!
A très bientôt,
raté c'est le zoo de la boissière du Doré!!! Merci pour le petit Loulou, c'est vrai que ça donne envie mais...
SupprimerPas mieux pour les vacances... Et bienvenue à ce si beau Malo ! Avec un si joli prénom il ira forcément loin !
RépondreSupprimeroui aujourd'hui c'est la libération des mamans !! enfin ! içi c'était 15 jours de goûter, de bonbons, (aujourd'hui c'est régime soupe), de crépage de chignon entre les soeurs, de bataille de chapeau de sorcières...puis comme il ne faisait pas beau, clouées un peu à la maison...enfin libre !!
RépondreSupprimerbon heureusement, le petit Malo est très très réussi, bravo aux parents !!
Comme chacun sait, les vacances sont faites pour les enfants et non pour les mamans, hum hum...
RépondreSupprimerMoi aussi je vais bientôt être tata, et pour la première fois, alors je me mets à ta place: je sais que je vais dégouliner d'émotion...Ton petit Malo est vraiment beau comme tout!
Ouaips, ya des vacs comme ca qui n'en semble pas. Elle a quel âge déjà ta Chifoumi ? Du genre 4 ans ? Non parce que ca me rappelle pas vaguement du tout mon quotidien le pétage de plomb en 2 secondes chrono...
RépondreSupprimerBienvenue à Malo qu'il est tout mignon...
Je l'avoue aussi, c'est bien la fin des vacances ;-)
RépondreSupprimerEt ce qu'il est trop mignon ce petit bébé, félicitations aux parents!!
Non mais aussi, c'est quoi cette idée de naitre pendant les vacances scolaires, Pile quand tata a pas une minute à elle ???
RépondreSupprimerBien fait pour lui tiens !!!
Quant à Chifoumi..... je compatis !
Félicitations tata pour ce beau Malo !! et pour le reste nanmédidonc on a passé les vacances ensemble ??!!??
RépondreSupprimerBienvenue à malo
RépondreSupprimeret qui a dit que les vacances c'étaient pour coudre??? pas moi en tout cas
Ici ça été la même chose, pour rappel ma grande est née le même jour que Chifoumi... alors je te comprends, car elle semble être de la même "trempe"! au moins elles ne se laisseront pas faire plus tard !
RépondreSupprimerIci, c'est l'heure du café, "roma" savoureux à souhait, l'ordi sur les genoux, et la dernière à la sieste... que du bonheur...
Aaaah, je vois que je ne suis pas la seule à ne plus trouver le temps... Tu me rassures un peu (mais juste un peu parce que la rentrée n'a rien arrangé!).
RépondreSupprimerEt sinon, courage avec ta puce, ce n'est qu'une mauvaise période à passer (espérons-le! Je croise les doigts pour toi ;))
Quant à mini Mao, il est en effet trop trop beau! Bienvenue à ce petit bout d'homme et félicitation aux parents et à la tata!
Félicitations Tatie !!!! Comme je t'envie...
RépondreSupprimerFélicitations à ta soeur pour ce petit Loulou et bonnes cousettes de layette pour toi !
RépondreSupprimerJe m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles mais c'était pour la bonne cause.
Bon courage avec Chifoumi ... Nous c'est toujours dur, dur avec notre petite tête de pioche ...
Allez, dis toi que la journée, c'est la maîtresse (quoique, en général ils différents avec les maîtresses) qui en bave avec Chifoumi, du moins jusqu'au 21 décembre, date des prochaines vacances!
RépondreSupprimerFélicitations à ta soeur pour son joli Malo! Alors tu vas lui coudre quoi?
félicitations tata!!!
RépondreSupprimerFélicitations à ta sœurette pour ce joli petit bout ! Quant aux vacances, m'en parles pas, j'ai cru que cela ne se terminerait jamais : pas de couture, ni de bricolage......juste le droit de faire le taxi et de conduire tout le monde à droite et à gauche! Imagine ce que cela sera quand Mademoiselle Chifoumi sera une ado dans toute sa splendeur ! En tout cas, elle est craquante comme tout!
RépondreSupprimer