Evidemment que ça craint un max, tu organises des défis coutures et tu rends ta copie à pas d'heure (ou pas d'jour)... de toutes les façons chez les piqueuses de jases on a le droit d'être à la bourre, on n'est pas obligée de publier à date fixe et même qu'on a jusque la veille du défi suivant pour publier... bon c'est vrai j'abuse mais hein... c'est pour la bonne cause... j'ai passé le nez sur une affaire qui m'occupe beaucoup et qui effacera mon ardoise à tous les coups. Donc pour ce défi des piqueuses de jases La feuille d'automne... j'ai choisi de coudre une Twist de Vanessa Pouzet. Je me rends compte que c'est certainement la jupe d'hiver que je préfère coudre... simple, effet boeuf, simple... plaisir de choisir un tissu qui peut "vraiment" s'accorder en jupe et qu'il faut pouvoir assumer... enfin non, je pense qu'avec cette jupe et les tissus il faut surtout savoir se projeter... c'est bien ce que j'ai fait. Pendant ma visite à CSF j'ai été carrément raisonnable puisque je suis partie en quête des tissus avec le métrage nécessaire en main. Ce qui m'évite d'acheter 1m50 de tissu car j'ai toujours peur de manquer. Ben quoi??!!! On voit bien que vous n'avez jamais fait la guerre vous... bon moi non plus... enfin si un peu... mais en attendant - prévoyante la meuf - je stocke... J'essaye d'expliquer à Loulou que le marché noir de tissu ça existe et je me vois bien faire une traversée de Paris avec un coupon de Liberty dans une valise après le couvre-feu...
MAIS cette fois-ci à Paname j'ai surtout traversé les allées du CSF pour pêchot des tissus pour mes projets dont la TWIST fait partie. Alors j'ai hésité... et je suis revenue sur mes pas pour acheter un tissu coup de coeur chez Christel G. Design: small bouquet of flowers pour le recto de la jupe que j'ai assorti au verso avec le vintage bleu. (je vous glisse les liens de chez Rascol), et pour finir un passepoil jaune du stock. Que dire sur ces tissus: et bien... ils sont TOP! très agréable à coudre et le motif vintage mais pas trop, juste comme il faut que cela soit pour éviter de faire croire aux scientifiques qu'une expérience arriériste vous a laissé des séquelles. Aurions nous une Orla Kiely sur l'hexagone? J'espère que cette collection Forrest Vintage est le présage de prochaines collections prometteuses.
Pour revenir au modèle TWIST... je vous ai dit que c'était simple (3ème fois), je reconfirme... avec des astuces de feignasses... j'ai été tellement feignasse que je m'en suis passée mais à vrai dire j'aime autant. J'ai opté pour les plis devant, c'est suffisant. La jupe est un 3 ans en longueur ainsi que la ceinture, par contre pour l'élastique: mes boulets sont fichues comme des brindilles donc je dois beaucoup raccourcir!
Pour ce qui concerne la feuille... bon là c'est la loose... je voulais faire mes photos ce dimanche et quand j'ai commencé a canarder j'ai eu un éclair de lucidité: 20 mn plus tôt Loulou me disait: "je balayes les feuilles dans le jardin" et moi "oui".... AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhh enfer et damnation.... du coup on se contentera d'une rescapée du laurier... la loose... mais la feuille y est!
** NB: je crois que je suis entrain de perdre mes filles en contradictions car je dis constamment: "les feuilles c'est dehors, pas dans la maison" et forcément Minouche ne s'est pas privée pour me dire: "je croyais qu'on n'avait pas le droit de mettre des feuilles dans la maison?"... je ne sais pas vous mais c'est assez chiant quand nos enfants finissent pas comprendre ce qu'on leur dit depuis des lustres et qu'ils nous prennent à défaut avec! **