Il y a parfois des posts qui mettent longtemps à sortir, des impressions sur lesquelles on a du mal à mettre des mots parce qu'il y a trop de mots à poser justement - ce en quoi je suis spécialiste hum hum - et il faut remettre de l'ordre dans mon esprit. En général cela arrive lorsque je dois exprimer ma rencontre avec une belle personne de la blogosphère. Oui c'est très dur voyez-vous de traduire ses impressions et d'essayer de faire passer le message pour qu'il marque les esprits ou en tous les cas quelques uns. J'avais commencé ce post en septembre. Je suis venue, revenue dessus... j'ai effacé et recommencé... plusieurs fois.
J'ai la chance (O_o)(???!) de faire le tour de la France pendant les vacances pour voir la famille de Loulou et les copains. Nos pas (enfin les roues) nous mènent au moins une fois dans l'été à Grenoble où nous nous retrouvons à la montagne. Enfin montagne, il ne faut pas que j'exagère on est juste à 700m mais à 100m j'ai déjà les oreilles qui se bouchent... non mais attendez rappelez-vous le nom de ce blog: Et puis la neige elle est trop molle!!! Ce qui en fin de compte traduit bien toute ma contradiction de vie: je n'aime pas la montagne, je me marie avec un grenoblois fan de ski... Bon bref, je vais à Grenoble minimum une fois par an. Et à Grenoble il y a un noyau de blogueuses, si si je vous jure. Bon je n'en connais que 3 sur le lot (il y en a un paquet je vous dis) et j'ai essayé de concrétiser ces relations virtuelles par un "je suis à Grenoble, tu es là?". Vous le savez j'ai vu Coyote cet été. J'ai parlé d'elle assez vite ici pour la simple et bonne raison que et bien Coyote il faut la prendre sur le vif pour la voir et il fallait battre le fer tant qu'il était chaud bouillant.MAIS j'ai aussi rencontré quelqu'un d'autre, d'ailleurs je l'annonçais déjà à la fin du post sur Coyote. Une personne que je voulais voir depuis un bout mais hélas on s'est toujours croisées. Mais là - hahahaha - l'occasion a fait le larron!
Mais de qui est-ce que je peux bien vous parlez? Ohhh mais c'est tout simple de Nathalie Delimard, qu'on peut appeler également Nathalie. Est-ce que j'ai besoin de vous la présenter? bon je le fais quand même si il y a des personnes - comme moi pour donner un exemple concret - qui n'ont pas la mémoire des prénoms mais ceux des blogs. En effet, je ne tiens pas de fiches avec nom-prénom associés à tel blog et un pseudo ultra pas en rapport avec les deux premiers. Ex: Blog: La grenouille a l'index tordu (nom de blog inventé); nom-prénom: Karaboutchou Viviane (inventé aussi) et pseudo: la pie qui chante (inventé)... non mais comment est-ce que je peux faire le rapport et m'en souvenir advitam??? hein quoi... je suis pareil... non mais vous êtes de quel côté??? bref, hors-sujet! Donc j'ai dîné avec Nathalie qui - rappelons-le - est:
- la femme à la folie douce mais ultra pertinente derrière le blog de Moi, mon nombril (depuis 2006... respect)
- la journaliste de talent qui fait ronronner Abracadacraft
- et excusez-moi du peu c'est aussi la maman d'Amineko star-commender de la famille Amineko et qui l'accompagne toujours! Il suffit d'aller sur Instagram pour le voir dans toutes les positions et situations!
Avec Nathalie cela a commencé par une ITW de bibi sur Abracadacraft en juin 2012. Je connaissais un peu et j'ai été surprise que Nathalie propose un portrait de moi. Hein quoi comment, moi??? J'ai dit oui biensur. (check ici) (je ne suis pas barge non plus) C'est très impressionnant de se faire interviewer mais Nathalie sait mettre à l'aise son correspondant. Oui correspondant car cela se fait par téléphone et Nathalie rien qu'au son de sa voix, j'avais envie de la connaitre. C'est difficilement explicable: son accent qui chante et puis beaucoup de douceur, une voix posée et qui parle normalement. Je précise parce que perso je parle très vite et je mange parfois quelques syllabes ce qui en Bretonie de pose pas de problème mais dès qu'il y a des tuiles sur les toits je dois faire gaffe! Donc blablabla... ce n'est pas difficile de me faire parler. Le plus dur est de me faire décrocher le téléphone. Toujours est-il que le courant est passé. Et biensur j'avais envie de la rencontrer.
Mais enfin... enfin on a réussi à se voir. Et c'est drôle en écrivant cela, je souris bêtement devant mon ordi parce que c'était sincèrement un très agréable moment. Parler blog et de toutes les merveilles que l'on voit fleurir sur les blogs, la gentillesse des blogueuses, le partage. Et puis, dépasser ce stade et se raconter nos vies. Ne pas voir le temps passer. Faire durer le plaisir autour d'un cocktail. Tenter de subtiliser Amineko (raté!). Aaaah oui c'était vraiment bien. C'est étonnant de se rendre compte après coup à quel point on peut s'abandonner lorsque l'on est à l'aise avec quelqu'un. Je l'ai déjà dit plus haut, Nathalie c'est la folie douce. J'y ai vraiment réfléchis et c'est cela qui se dégage d'elle. Elle sait mettre en confiance son interlocuteur et mon débit de paroles pour une fois était - je pense - plus posé. (ça se trouve, je me fourvoie complètement). C'est en tous les cas mon sentiment puisque c'est un peu comme si j'allais revoir quelqu'un que je connaissais déjà. Vous voyez un peu comme c'est difficile de mettre les mots sur cette rencontre. Je reste positivement pensive et j'ai déjà hâte de la revoir. Bon euh quand même j'ai un peu les boules parce que je me dis que si Nathalie me proposait une rando je pourrai presque dire oui. C'est dire...
Oh yeah! I met the incredible Amineko!
Et là... là... je me dis que je n'ai pas de photo de Nathalie donc la prochaine fois je la canarde!
ps: Loulou nous accompagnait pour ce dîner... il a su s'intéresser à ce dont on parlait! Mais il a peut-être décroché au niveau du crochet! ;-)
ps 2: je souris encore... je viens de finir ce post et j'ai regardé mes mails, Nathalie va m'appeler aujourd'hui... elle ne se doute pas que j'ai enfin mis un point final à ce post.
ps3: décidement je kiffe sa voix! et qu'est-ce qu'on se marre avec elle!
oh jolie rencontre ;)
RépondreSupprimerOh oui elle a une douce voix Nathalie ! Et en plus elle est gentille et attentionnée, c'est la fée des blogueuse moi j'dis !
RépondreSupprimerFais-moi signe la prochaine fois que tu viens sur Grenoble ;)
ah! très chouette rencontre :-) C'est tellement agréable de pouvoir connaitre en vrai quelqu'un qu'on côtoie virtuellement tous les jours!!!!
RépondreSupprimerOh oui, aucun doute que ce moment était chouette ;-)
RépondreSupprimerAh oui Nathalie + Amineko!!! hé ben on ne se refuse rien... veinarde!
RépondreSupprimerJolie rencontre :-)
RépondreSupprimerBen justement en parlant de boules... Ben quoi dans "folie douce" il y a folie. Et moi j'attends un tuto de folie.
RépondreSupprimerSans déc' ce qu'il y a bien avec ces rencontres, c'est que les premiers pas ont déjà été faits sur la toile et que du coup lorsque l'on se rencontre c'est comme si on continuait une conversation engagée depuis plusieurs mois (sans Loulou malheureusement mais qui n'a jamais donné l'impression d'être largué. Il assure grave le mec de la fille aux tongs fluos !!!).
Ah c'est chouette ! La blogosphère est une formidable machine à faire des rencontres, et non un instrument nombriliste comme je peux le lire parfois dans certains commentaires ! C'est ce que j'attends aussi de cette fabuleuse machine : de belles rencontres entre passionnées !
RépondreSupprimerC'est super chouette cette rencontre...
RépondreSupprimerqui sait quand tu retourneras vers Grenoble... je ne suis pas loin
Alors oui je suis d'accord avec toi, Nathalie c'est une gentille dans le sens des mots qui font du bien, elle a une voix douce avec aussi plein d'énergie, on a envie de l'écouter et puis juste de l'écouter. Elle est juste adorable !! je comprends le temps pour écrire ces mots, parce que Nathalie met de l'apaisement et de la joie sur une conversation et que c'est difficile à transcrire j'imagine. En tous les cas tu as de la chance de l'avoir vue, j'espère aussi un jour avoir cette chance :)
RépondreSupprimerCa a dû être un véritable feu d'artifice, toutes les deux dans le même resto ;-) Cool !
RépondreSupprimerOui, il y a des rencontres qui semblent bien sympathiques! :-)
RépondreSupprimerAh ça, j'imagine que la rencontre a dû être au top ! Nathalie est vraiment une personne très agréable, très calme, posée... ! Et puis comme elle le dit, après quelques échanges virtuels, on a déjà l'impression de bien se connaître, alors en vrai, c'est tout de suite plus facile :)
RépondreSupprimerRoh a prochaine fois que tu viens à Gre organise une séance de dédicace pour les "toutes petites bloggueuse" du coin qui rêvent de te voir en vrai... et oui tu as des fans !!!
RépondreSupprimerEt oui je suis de Grenoble et maintenant que je sais l'été prochain lorsque je me promènerai dans les rues je me dirais que peut-être je peux te croiser donc si tu as une foldingue qui te saute dessus en te disant "Hey ! Et puis la neige ! Mais c'est toi !!!!! Waouh!!!!" a pas peur !!! ce n'est que moi.
En tout cas c'est chouette de voir que de si jolies rencontres sont possible grâce au ternet !
tu as bien raison ! une voix douce, du feu sous le calme apparent, c'est bien ça !
RépondreSupprimeret surtout une grande gentillesse !
joli post poulette ! ;o)
Encore une chouette rencontre ! :-)
RépondreSupprimeroh, que j'aime tes récits !
RépondreSupprimerT'es une star !!!
RépondreSupprimer