mardi 26 novembre 2013

Just about...

Youhouuuuuu encore en tag!!! Cette fois c'est Les Bricouderies de Penelope qui s'y colle... merci, vraiment merci... Bon aller en vrai même si c'est chiant de répondre à un tag il faut admettre que c'est carrément génial de se faire taguer. Bon et puis vous savez ce n'est pas comme si je n'avais jamais rien à dire. D'ailleurs je passe beaucoup plus de temps à parler en silence juste au bruit du tapotement de mes doigts sur le clavier qu'à palabrer sur la pluie et le beau temps avec mes voisins.

Donc principe du TAG tu dis 11 choses sur toi, tu réponds à 11 questions et tu retagues tes copines (sauf que moi à force je n'aurai plus de copines)... donc comme j'en dis déjà beaucoup sur moi, je squizze la première partie et la dernière. C'est bien connu que c'est le milieu donc le coeur qui est le plus savoureux.

Les 11 questions :
  1- Pourquoi le nom de ce blog? il fallait bien que je mette quelque chose quand j'ai créé ce blog, je n'y avais pas réfléchis avant. Finalement moi qui traîne en longueur dans mes textes j'ai un nom de blog à rallonge, une "expression" qui définit on ne peut mieux la chieuse au coeur tendre que je suis, et puis il faut dire que personne n'est insensible à cette citation qui vous met au minimum un sourire en coin. Je crois que si je pouvais changer de nom de blog et bien je n'en changerai pas. Je vois souvent des adresses de blog qui n'ont plus rien à voir avec l'intitulé de la bannière, je suppose que parfois on a besoin de se redéfinir. Ce n'est pas (encore) d'actualité ici.

  2- Qu'aimes-tu coudre? je crois qu'on peut aisément dire que je prends mon pied à coudre des accessoires!

  3- Qui est ton mentor de la couture? hahahaha... mentor?? c'est une blague? je n'ai pas de mentor. Je ne m'intéresse pas assez à la haute couture pour dire que j'aime ce que fait celui-ci ou celui-là. J'admire plus les filles débutantes ou plus averties en matière de couture qui arrivent à te balancer des trucs absolument géniaux. Je trouve que sur la blogo il y a matière à inspiration, cogitation et émulation. Je vois des choses absolument formidable, cela me motive.

  4- Où trouves-tu ton inspiration couturesque? Un peu partout. Mais je crois que mon inspiration est dans l'utile et le joli. Je couds rarement pour rien, en général une couture est issue d'un besoin (maintenant tout de suite).

  5- Quel est ton projet actuel niveau couture? Heu alors en parallèle j'ai le projet couture pour Couture Lin, des cousettes pour les copines, des cadeaux, des robes...

  6- A quel moment de la journée couds-tu le plus? Mais yé couds toute la journée! (en fait le matin après 3 cafés)

  7- Depuis quand couds-tu? Depuis au moins 3 ans 1/2 et un peu avant : rideaux, plaids, coussins...

  8- Plutôt livre de couture, tuto gratuit sur le net ou free style total? number 1 et patrons téléchargeables mais pas gratuits!

  9- Qu'aimerais-tu faire en couture que tu n'as jamais osé? un déguisement!

  10- Où couds-tu? Dans le cagibi le cellier dans une pièce (genre placard) riquiqui pas chauffée donc je me les gèle!

  11- A noël tu as commandé des cadeaux en relations avec la couture? Je n'ai pas encore fait ma liste mais j'apprécierai un bon d'achat chez Mam'zelle Fourmi que Loulou le père Noël serait bien inspiré de m'offrir que je puisse aller papoter chez Sandra et admirer le travail de son assistant!


Voilà voilà... merci Pénélope! 

5 commentaires:

  1. Tu as bien raison, ton nom de blog me fait bien toujours sourire et je l'aime bien! Encore une fois je me reconnais bien dans au moins un point, en particulier le 4 (et le maintenant tout de suite) Bises Charlot'

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, le maintenant tout de suite me motive pas mal, même si souvent le résultat n'arrive que quelques mois plus tard...

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa d'en savoir un peu plus sur toi ... Oh tu viens de me donner une idée pour un cadeau de Noël à demander à ce cher papa Noël, un bon cadeau chez Mamzelle Fourmi c'est une belle idée ça ... On s'y croisera peut-être ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa d'en savoir un peu plus..
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  5. le nom me fais sourire, mais je me mélange parfois, en pensant "et puis la neige elle est trop froide ", pensée très montagnarde aussi ! je ne pose pas de copyright pour ton énorme changement de nom !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier