mercredi 6 novembre 2013

O-bli-gée

Je suis littéralement obligée de venir vous parler ici d'un truc ultra naze, débile, abrutissant, navrant et malgré tout un peu addictif, comme un patron d'Astrid en fin de compte!... 
Alors comme je vous ai programmé un post pour la fin de la semaine où je suggère un peu que je regarde que j'écoute des programmes TV croisés navets en même temps que je crochète, cela fera redondance mais décidément il faut que je vous parle de ce programme que ma sœur m'a fait découvrir. Elle et moi sommes parfois identiques (j'ai dit parfois! ex elle fait un 34... tandis que moi... bref!) et on aime regarder des cas sociaux à la TV (surtout elle!), genre NRJ12, W9 ou D8... ce qui, je dois l'admettre, est nettement plus sexy que Bibliothèque Medicis sur Public Sénat. Oui et bien excusez-moi si je préfère crocheter en écoutant: "immersion dans la banlieue marseillaise" ou "Marseille en guerre" ou "Mafia et drogue à Marseille"... (Marseille c'est ultra vendeur! sinon il y a aussi la douane ou les gendarmes.) Dernièrement il y a aussi eu une immersion dans un hypermarché sur W9, rediff cachée de Capital. La racaille c'est D8, Canal aime les djeuns! yo man! Bon de toutes les façons tous ces docs sont du réchauffé de chez réchauffé, on prend les mêmes images, on décale les séquences... et hop voilà la prostitution et les drogues mixés ensemble, cela aura coûté un demi-doc... ha non pardon on a utilisé les images de l'enquête sur la prostitution d'il y a 5 ans.  D'ailleurs cela se voit... enfin moi je le vois. Et en général ce sont les mêmes boites de production! Oups: agences de presse! Cela produit de la merde et les gens regardent, c'est magnifique ma chérie! Bon quand même il faut que je vous dise que je parle comme cela parce que avant c'était mon métier. Donc j'ai le droit de dire que c'est de la mierda.
Mais de la mierda qui 1) rapporte de la thune 2) fait des audiences 3) passe en prime 4) est multi-diffusée.
Moi ma mierda était 1) pour les intellos 2) passait vers 23h sur FT ou 20h30 pour un théma d'Arte 3) ne faisait pas d'audience (enfin disons que Morandini n'en parlait pas!) 4) ne rapportait pas de thune parce que très cher à produire. Je me suis traînée de nombreuses fois à genoux devant mon boss pour qu'on produise un documentaire sur le sexe en Thaïlande mais il préférait la torture en Algérie (celle de la guerre d'Algérie) ou le chômage de Geraldo au Brazil (et c'était pas Carnaval comme programme, croyez moi). Des fois j'ai bien cru que j'allais devoir coucher pour finir de convaincre les acheteurs des chaines étrangères que Naguib Mahfouz (prix nobel de littérature stp) c'était hyper sexy. Enfin bref, dans ma boite on ne faisait pas vraiment de la merde, c'était quand même de très beaux documentaires (enfin pas tous parce que bon Geraldo...) mais surtout on ne gagnait pas de thune... alors oui, on peut, dans une autre dimension, subtilement glisser que j'étais un peu jalouse des agences de presse qui font de la thune avec des programmes aguicheurs... Mais c'est le passé!

Revenons à nos moutons! Je voulais vous parler non pas des doc à 2 balles mais d'un programme de télé-réalité. En règle général je n'accroche pas vraiment sauf Top-chef qu'on commente en live avec les copines sur FB. Et je regarde aussi - je vous dis tout - si je tombe dessus, cet abruti de Stéphane Plazza parce qu'il me fait marrer et que j'aime j'adore voir les collections restrictives des gens. Les trucs comme un dîner presque parfait on peut oublier. Par contre, ma sister m'a montré un programme pendant les vacances: "Les reines du shopping". Je ne connaissais pas... Normal: ce sont des horaires... comment te dire... à 16h20 je suis à l'école et pour la rediff du matin... ben je fais semblant de faire le ménage à la maison. Bref, ce programme est très divertissant pour celles qui souhaitent voir des nanas suer pendant 3h pour se trouver une tenue et surtout, ah surtout, voir des nanas se critiquer, se bouffer le nez, bref de vraies salopes! Le tout avec la bénédiction de Cristina Cordula dont j'avais vaguement entendu parler qui y va à grand renfort de: c'est maGniiiifik ma chairie ou Sublaïme. Cela remplace divinement Mia Frye avec les Pia pia pia dans ton corps et Happy Face. Décidément, sur le M6 ils ont le chic! Mais bon tant que les participantes se tirent dans les jambes, moi ça me va! 
Autant le "mignon" amoureux de Britney Spears, le pauvre gars instrumentalisé par Tellement Vrai (tu ne l'as pas vu, cliques ici) me semble pathétique; autant les mauvaises joueuses de M6 sont - grace au montage biensur - de vraies garces en folaïe! Donc mon message à toutes celles qui ont besoin d'une ambiance sonore dans leurs canapés en crochetant ou autres... profiter d'un replay pour voir de quoi il s'agit. Finalement, c'est un programme peut-être débile mais sincèrement drôle dans ce qu'il y a de plus mesquin chez la femme: la jalousie, la mesquinerie, la mauvaise foi! 

ps: je plains quand même un peu les participantes qui découvrent bien plus tard les émissions et le montage!

15 commentaires:

  1. Oooh, moi je regarde pendant le goûter des enfants ! ( Trop petits pour se plaindre !)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma cherrrrrrrrrrrrrrraïe je suis plus que d'accord avec toi (et moi aussi je veux meeter avec toi une fois prochaine comme ton super post d'hier!) parce que 1- j'adoooooooooooooore Top Chef (d'ailleurs c'est quand?????)
    2- Moi aussi j'ai une affectation toute particulière pour les émissions de redifs de la TNT notamment quand ça se passe dans un supermarché et que le vigile en chef a une coupe façon Tintin chez les paras (même qu'il y a même eu une émission sur les gendarmes de la cambrousse et que la cambrousse en question était vers chez moi)
    3- J'aime aussi les docu Arte et fin de soirée sur FT (enfin bon j'avoue que Géraldo j'ai pas souvenir!)
    4- Je suis aussi tombée sur les reines du shopping pendant les vacances et j'ai songé à m'inscrire pour langue-de-puter (et surtout pour craquer 400€ dans la demi heure)... Dis on fait des inscriptions communes??? Une spéciale blogueuse à arrière-train moelleux ça peut faire du chiffre, non????

    Dis tu sais que je t'aime toi????
    :)
    (même si je suis quand même ultra jalouse hein.. j'en parle bientôt d'ailleurs!!)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, moi aussi je fais ça pendant que je repasse ou même parfois quand je couds des petites pièces qui n'exigent pas que toutes mes neurones soient focalisées à essayer de trouver le sens d'une pièce ou à faire tenir deux bouts de tissus récalcitrants ensemble...!
    Pas encore essayé les Reines du shopping mais Tellement vrai a été testé et approuvé ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Même pas je connais. Faut dire que je ne crochète qu'en voiture. Ceci explique peut-être cela (et aussi le fait que ca n'avance pas). Mais tu donnerais presque envie d'aller jeter un oeil...

    RépondreSupprimer
  5. DAns la série grosse niaiserie bonne à regarder en crochetant (parce que des fois ça fait vraiment du bien de pas réfléchir et d'entendre des c*nneries) tu as "real housewives ". La "vrai vie" (sisi) des femmes milliardaires et leur gros problèmes sur Chérie25 .
    Happy face ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est malin, maintenant j'ai envie de voir ce programme hautement culturel!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  7. dans l'genre intello comme ton truc, y a aussi "4 mariages pour une lune de miel". ce qui me plaît le plus ce sont les meufs qui disent que la robe de leur concurrente est belle et qui mettent un 8/20. c'est trop bon !
    j'aime te lire, je me sens moins seule ;o)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. LOL. Depuis 6 semaines, je carbure aux Ch'tis à Hollywood pour me tenir éveillée pendant la tétée de 3 heures du matin, mais il n'y en a que 5 jours par semaine... Je vais me garder tes Reines du shopping pour le week-end :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi je serai plutôt série en intra veineuse, genre Once upon a time en ce moment. Trop accro...
    Sinon, je rejoins Céline, "4mariages pour une lune de miel", c'est le top du glam !

    RépondreSupprimer
  10. mierda vous avez dit mierda ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Les filles....je vous bats toutes, enfin d'une certaine façon, car je deteste la TV...mais si j'amais cela, ou si j'etais aussi addict que vous, c'est ici aux states que nous avons les programmes les plus furieux, les plus et les moins sexiest ever, le plus cheesy, greasy, juicy d'un point de vue pub ! En bref, c'est ici que la TV, que dis je, que les quelque fois 10 TV marchent 24/24 et 7/7 dans certains foyers !

    RépondreSupprimer
  12. Oh mon dieu (sans majuscule c'est mieux, ça laisse le choix)! En tricotant je regarde les vieux épisodes de Miss Marple ou "Personne de bouge" sur Arte+7. Est-ce grave?! Je n'ai, par ailleurs, aucune idée de ce dont tout le monde parle ici! Peut-être que c'est parce que je n'ai pas la télé en vrai... C'est grave? Dites-moi que non!

    RépondreSupprimer
  13. merci pour l'astuce car justement j'ai un tricot sur mes aiguilles

    RépondreSupprimer
  14. héhéhé, moi aussi j'ai regardé les reines du shopping. c'est parfait quant on est malade a crever, que votre fille est malade a crever, et qu'on veut un truc ou faut pas réfléchir. je crois pas a voir tout bien vu, j'ai eu quelques "absence" (parait que j'ai bavé sur le coussin du canap' en ronflant") mais je me suis aussi bien marré.
    et effectivement, elles doivent enrager quand elles doivent regarder l’émission les candidates. par moment , ils en rajoute des milliards de caisses XD

    RépondreSupprimer
  15. Les reines du shopping ? Euh... connais pas... huhu... J'ai pas la TV... (bon OK j'ai regardé le replay une fois... OK deux fois!) ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier