mercredi 23 avril 2014

Mon sac Ferry Boat

Vous n'avez pas manqué le sac de Aude + le tuto-qui-va-bien sauf si vous êtes en vacances et sans réseau.. Bref, Aude avait promis un tuto de son sac légèrement ressemblant à celui de la marque de vêtements pour les enfants qui bougent. Elle nous en a parlé samedi, dimanche et lundi relecture de son tuto au petit déj'. Verdict: "merde c'est dommage j'ai vraiment pas le temps cette semaine"... Mais je suis faible et il s'est trouvé qu'une cousette s'est rapidement terminée du coup il me restait un demi aprem' de libre à passer en famille, d'autant que la-dite famille se trouvait dans le canapé avec la DS et l'autre en migration entre le jardin et le deuxième étage. Autant mettre à profit ce temps de famille de manière efficace. 
Donc sans préambule (comment ça trop tard!?!!) j'ai réalisé le sac PB like de Miss Atelier Clandestin. Verdict:
easy easy, je crois que je n'ai pas regardé mon écran tellement c'est simplissimo. Pour corser la chose, passepoil sur les deux faces sinon ça aurait été trop vite monté et donc hin hin hin suspect! 
Je le voyais plus petit et finalement monté il est grand, perfect pour y fourrer mes affaires de piscine sauf que je ne vais pas à la piscine. Il va probablement se transformer en sac fourre-tout plus classe qu'un tote bag mais bien entendu il ne remplacerai jamais un tote bag. Je me tâte donc pour son utilisation: Sac à broc? Sac à merdier pour la voiture (paquets de gâteaux, eau, DS, Barbies, Pollypockets), sac Mary Poppins car ainsi j'aurai toujours un pied de lampe avec abat-jour ainsi qu'une plante verte où que j'aille? Sac à tas de laine (ne pas confondre avec sac à bas de laine parce que qui dit tas de laine dit plus de bas de laine)... Bref l'utilisation reste incertaine mais je pars du principe qu'on n'est jamais à l'abri d'avoir besoin d'un sac: 
"Maman j'ai envie de vomir...."
"Tiens prends mon sac. Naaaaaan pas celui-là j'l'adore. Prends celui-ci il est vieux. Naaaaan attends je l'ai cousu quand j'étais enceinte de toi. Euh... bon... avale! Tu veux de l'eau pour faire passer?"
(ouais je suis trash) (pardon pour celles qui petit-déjeunent)

Donc ici : 
Face 1: enduit PPMC (dont je n'ai pas le nom), passepoil bleu marine du stock probablement fil 2000. Pour l'enduit j'ai pris ce que j'avais en stock sous mon bureau (là où je planque l'enduit!). Comme c'est un enduit assez souple, il est franchement pénible à prendre en photo avec les anses qui ne veulent pas tenir debout. Note pour plus tard: essayer avec un enduit plus rigide! (je savais que j'aurai du prendre ces chutes d'enduit chez MT vendredi dernier!)(zut!)



Face 2: Batiste FDS olive (dont je ne savais que faire); passepoil gris et transfert textile playmobil Pöm le bonhomme offert par la Reloux (elle a pensé à moi en les voyant... bizarre hein!). Et forcément pour lier les deux faces du biais bleu marine de mon stock qui fond à vue d’œil.



Et un petit Clin d’œil pour Aude qui est fan de Miffy!













Ça craint j'ai déjà envie d'en faire un autre... pffff... j'ai envie d'enduit...

39 commentaires:

  1. Beau!! Comme un sac à tout... tout neuf!
    (J'adore le motif)

    RépondreSupprimer
  2. Il est très joli ! Je l'ai aussi en projet, mais pour quand ?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le motif à fleurs !
    Hiiii ça me donne (encore plus) envie de le faire !

    RépondreSupprimer
  4. Merci grâce à toi j'ai envie de me remettre à la couture depuis le temps que la machine est dans le placard.... Bon, va falloir acheter le tissu, car j'ai tout donner.

    RépondreSupprimer
  5. j'espère qu'il ne servira jamais de sac à vomi ! il est trop beau. Ah, vous me faites envie alors, quand j'aurai du temps (genre dans 3 milliards d'années), je m'en ferai un moi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la ce motif PPMC m'avaiit fait de l'oeil l'an dernier ou il y a 2 ans.....bon ben c'est tellement joli...qu'il faut que je regarde le motif tout de suite'........sauf que c'est vrai que je suis en vacances....et que le reseau n'est pas exceptionnel...mince. Il faut que j'ecrive ! Trop bo ce sac qui fait envie !

    RépondreSupprimer
  7. Ce tissu enduit à fleurs est magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai de l'enduit PPMC dans mes étagères si tu veux....

    RépondreSupprimer
  9. très joli ce sac , tout en tissu , c'est chouette et il n'a pas l'air très compliqué

    RépondreSupprimer
  10. Il est super beau!! Quant au titre, je regrette de ne pas y avoir pensé moi-même...

    RépondreSupprimer
  11. Il est superbe!!! adepte de sacs j'adopte sans problème celui ci!!!!! mais pas pour faire vomir les cornichons!! ;)! cet imprimé est digne d'un Liberty trèèèèès beau! et si on essayait ce ferry boat en cuir!!! héhéhé je vais aller voir le tuto de plus près!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Il est trop beau! Moi je vais à la piscine, si vraiment tu ne lui trouves pas d'utilisation ^^

    RépondreSupprimer
  13. je suis complètement passé à côté de ce patron (oui la honte)

    il serait parfait pour aller en voyage mais je doute que j'ai le temps de le coudre d'ici samedi

    par contre j'adore avec l'enduit PPMC (c'est pas comme si j'en avais pleins, et puis moi j'ai aquagym toutes les sem)

    RépondreSupprimer
  14. Bah moi je n'ai pas ouvert mes mails alors je ne l'avais pas vu ce cabas!!!!
    Il est terrible dans cet enduit!

    RépondreSupprimer
  15. Mais TROP BEAU! (t'as vu, il est assorti à mon pilouface, y'a pas de hasard...)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ! J'ai dit que je retournais à la piscine quand on rentre en France. J'ai donc un mois pour le coudre. Y a moyen. 😁

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ces tissus et le modèle évidemment !

    RépondreSupprimer
  18. Loooooooooove (ferry) boat!!!!!!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  19. Il a du charme ce sac a vomi :-) j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  20. il est genial et quelle rapidité d'execution dis donc

    RépondreSupprimer
  21. Il est super sympa ce sac ! Merde, tu me donnes envie d'aller m'en coudre un, genre j'ai que ça à faire...
    Et MDR, le coup du sac vomi... Moi j'ai toujours plein de sacs plastiques avec du sopalin au fond. Mais un joli sac en enduit, ça serait la classe ultime ;-)

    RépondreSupprimer
  22. ça sera -un jour- un sac à chutes pour moi, impeccable pour le laisser trainer dans le salon :)

    RépondreSupprimer
  23. Super sympa cet enduit
    Eteann

    RépondreSupprimer
  24. hannnnnnnnnnnnnnn le sac ferry boat ! okkkkkkkkkkkkkkkk !

    RépondreSupprimer
  25. Ah ah ah, c'est beau et c'est drôle, j'adore.

    RépondreSupprimer
  26. Non mais arrêtez les filles, il va devenir un It Bag et nous allons toutes tomber dans cette addiction!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  27. oh, mais en sac porte-revues avec un tissu un peu rigide, je le vois bien tiens !

    RépondreSupprimer
  28. Ah mais oui, je l'avais mis sur ma fameuse to do list celui-ci! Le tien est vraiment chouette, j'adore le contraste enduit fleuri bien vintage et le côté flex playmo! (je confirme la mollesse de l'enduit PPMC! aussi mou que beau!) Tu me fais remonter cette couture dans mes priorités!

    RépondreSupprimer
  29. Je le ferai un jour... je le ferai !
    Ta version est topissime !!

    RépondreSupprimer
  30. Oh cette version la n'a pas encore l'air d'etre un sac a vomi ! Il est bien trop beau pour ca, meme enduit, j'aurais peur pour sa survie :D

    RépondreSupprimer
  31. il est top moumoute !
    et je suis ravie de voir avec quelle vitesse tu as utilisé le flex !!
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  32. Je t'ai piqué des photos pour faire une galerie de vos sacs PB!

    RépondreSupprimer
  33. Très sympa , je cherche le patron , existe t il ? Merci

    RépondreSupprimer
  34. Super beau , j’adore ��
    Belle soiree

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier