jeudi 15 octobre 2015

5 ans - Anniblog

Le temps passe et déjà 5 ans que le blog existe. Il passe si vite que j'ai quasiment 2 mois de retard pour publier cet article. Pourtant j'étais en avance à la base. Enfin rien ne sert de précipiter les choses, le blog ne va pas s'échapper.
5 ans de partage à travers des envolées lyriques et des réalisations créatives. Le rythme des publications s'est ralenti c'est vrai mais l'envie de créer est quasiment intacte. Comme tout à chacune le temps me manque cruellement parfois mais plutôt que d'être dans une frénésie créative (pour publier à tout prix!) je préfère consacrer mon temps à réaliser des finitions soignées et à ne faire que ce dont j'ai besoin. J'aime toujours autant me balader sur les blogs qui sont de formidables lieux d'échanges et bon soyons honnête de crêpages de chignons aussi (j'adore)(non je déconne)(ho ben si, ça met de l'ambiance)(bref). Si elle est un lieu de partage vraiment incroyable, j'avoue m'inquiéter sur son devenir. (bon je n'en perds pas le sommeil non plus) Néanmoins... Parce que bloguer est chronophage: écrire, photographier... pfff tout ça tout ça... Je constate un "vidage" du contenu des blogs au profit d'instagram. La vitrine même de notre société de consommation où tout doit aller vite, on coud ou on crochète ou on achète et puis on publie sur Instagram (ou Facebook). Aussitôt fait, aussitôt capturé, aussitôt vu et aussitôt oublié ai-je envie de dire. Quel dommage. Il est très facile de tomber dans cet écueil, de céder à la facilité, à la rapidité. Je ne suis pas très active sur la page FB du blog (pas par paresse, juste parce que je n'y pense pas), je le suis plus sur Instagram qui est surtout là pour capturer des tranches de vie. J'y montre aussi ce que je fais mais j'essaye de ne montrer une réalisation que lorsque celle-ci est publiée sur le blog. Il me semble important de maintenir cet espace qui apporte plus d'informations sur les réalisations et permet de s'exprimer plus largement à tous les niveaux (et Dieu sait que j'ai besoin de place pour m'exprimer). Il y a d'ailleurs un hashtag assez révélateur sur instagram: #nonalamortdesblogs pour celles qui font de la résistance. Enfin c'est dommage que beaucoup de blogs soient laissés à l'abandon ou simplement qu'il y ait moins de gens attirés par la création d'un blog. Bref.
Donc 5 ans de posts c'est aussi 5 ans de commentaires, donc je ne remercierai jamais assez (même si je ne réponds presque jamais je sais!) celles qui prennent le temps d'en laisser. Comme tous les ans je promets de répondre aux commentaires et que je n'arrive pas à m'y tenir, pour l'année à venir je ne vais rien dire, peut-être que ce sera plus efficace. No pressure!



Anniblog dit traditionnellement cadeau sur la blogo. Cette année on change la donne. Pas de supers cousettes à gagner. Ho hey, faites pas la tronche d'accord! Je vous propose qu'on fasse cela en deux étapes. 

1- Vous allez me laisser un commentaire. Dites ce que vous voulez. Parmi ces derniers, je sortirai 5 noms du lot (1 par année de blog) et ces personnes devront m'envoyer un cadeau surprise. Parce que je suis curieuse de voir ce que vous feriez pour moi. Je gage qu'il y aura moins de participations que les autres années. On peut partager ça sur son blog, sur ses réseaux sociaux... ou pas du tout! Tirage au sort: mercredi 21 octobre.

2- Ensuite, parce que le partage est important pour moi et que j'avais envie de faire plaisir à tout le monde pour une fois, je publierai un tutoriel plus tard dans la journée . Je ne vous dis pas quoi.

Bonne chance! (et à plus tard)

95 commentaires:

  1. Prem's! Je participe avec plaisir. Joyeux blogiversaire ma poule

    RépondreSupprimer
  2. Ahah !! Tu testes pour voir tes vraies amies ?? 😅
    Je participe bien sûr (y'a pas de dead line pour l'envoi du cadeau hein ??!)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniblog.
    Tout à fait d'accord avec ton article : je suis effarée par cette vitesse sur les réseaux sociaux où toute création a une durée de vie on ne peut plus limitée !
    Je cogite pour le cadeau...

    RépondreSupprimer
  4. coucou, moi, j'aime les blogs que dis-je je les adore, Instagram??? connaît de nom mais jamais allée, et Facebook j'y vais pour jouer et discuter avec des personnes de ma connaissance. Le tien, j'y suis allée car rien que le nom du blog m'a plu, alors, parce que j'ai ri lorsque j'ai lu ta prose j'ai adoré, maintenant, tu fais partie des sites que je regarde en premier, bon d'accord, pas toujours.... ben vi!! les autres "premiers" ont le droit d'être lu non?!!
    Biien sûr que je vais participer même si je ne sais pas quoi t'envoyer pour l'instant au cas où!!
    Bonne journée et bon anniv

    RépondreSupprimer
  5. Sortie depuis peu de mon état de visiteuse/admiratrice "sous-marin" , je ne viens plus en douce et ne me défile pas . Bon anniblog !

    RépondreSupprimer
  6. Après 5 ans de lecture de ton blog, je peux bien t'envoyer un petit cadal alors je participe. :-)
    Longue vie à la neige!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben voilà enfin quelqu'un de logique! J'ai jamais compris pourquoi les fêté(e)s OFFRAIENT des cadeaux lors des anniblogs (mais bon, je ne m'en plaind pas hein! D'ailleur il me semble avoir participé a ton concours d'anniblog l'année dernière).
    Du coup, si j epeux t'envoyer un cadeau pour ton anniblog, ce serait avec grand plaisir! (mais je suis aussi une procrastineuse de l'extrême, donc faudra pas être trop pressée).

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniblog ! Je me régale à venir sur ton blog alors je trouve tout à fait normal le cadeau à offrir pour un anniblog (c'est plus logique de recevoir un cadeau pour son anniv que d'en offrir, non ?)

    RépondreSupprimer
  9. très bel anniblog !!!! Si jamais, j'étais tirée au sort, ben, je serais ravie de te remercier par un "cadounet" maison !!!!!!

    moune sans blog ...

    RépondreSupprimer
  10. 5 ans!! Mazette! Happy Anniblog!!! Merci pour les poilades, et je suis bien d'accord avec toi, tu mérites bien des cadeaux avec toutes les bonnes idées et les inspirations dont tu nous gâtes! I'm in!!! :D

    RépondreSupprimer
  11. Insta-quoi ?
    OK, moi aussi je relève le défi et je suis prête à sortir l'artillerie lourde pour envoyer un truc. Ben oui, CINKANS quand même !
    /* & ptet même que je le ferai AVANT les 6 ans de ce blog ... */
    Joyeux bloganniv !

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniblog ! Et j'aime beaucoup cette idée , le partage c'est dans les deux sens !

    RépondreSupprimer
  13. je ne connais pas ton blog mais j'aime ton idée d'inverser les rôles et puis c'est logique finalement d'offrir un cadeau à celui qui fête son anni et non l'inverse.

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi je fais de la résistance : vive les blogs !!!
    Et vive le partage ! J'aime donc je joue !

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que ça doit être mon premier commentaire ici, malgré la lecture intensive de ton blog. Donc bon anniblog !

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux anniblog Charlotte ! Cela fait 3ans que je te suis et j'ai fait de jolies cousettes grâce à tes chouettes tutos alors je joue avec joie ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Comment ça moins de commentaires, tu crois ?! ^_^
    Happy anniblog !!!

    RépondreSupprimer
  18. Hello Charlotte ! Bon anniblog ! Je n'ai pas ton talent mais l'idée de tenter de te faire plaisir me plait bien, ça serait une façon de te remercier pour ce blog que je lis avec plaisir et pour tes tutos publiés.
    Bon, on est d'acord que niveau délai on est laaaaaaarge :-) ?

    RépondreSupprimer
  19. J'adore votre humour, vos créa et vos tutos..... bref, votre blog est un rayon de soleil dans ce monde de brutes.....bref un cadeau.
    Donc je participe même si je ne suis pas sûre d'être à la hauteur pour le cadeau.....

    RépondreSupprimer
  20. Je me faisais les mêmes remarques sur les blogs délaissés (bon bon ok le mien aussi, mais c'est parce que je suis fatiguée) pour d'autres plate-formes, FB que je boy-cotte tant qu'ils n'auront pas compris les notions de propriété intellectuelle, IG pour lequel faut un tel baladeur et intelligent que je n'ai pas.
    Bon anniblog, si je suis tirée au sort je t'envoie un petit quelque chose avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi je participe, et je sais pas du tout ce que je te ferai mais je le ferai c'est sûr, j'adore ton idée et j'espère que tu auras encore plus de commentaires que les autres années !
    5 ans de blog, jolies choses et de blagues débiles (bah oui un peu quand même!) ça doit se fêter sérieusement.

    RépondreSupprimer
  22. Je laisse peu (voire pas) de commentaires mais là le principe me botte! J'aime beaucoup ce blog, gai, qui respire la bonne humeur et où je m'extasie devant les créas... Ce serait un juste retour des choses de vous gâter! Joyeux bloganniversaire et je commence à réfléchir si je suis tirée au sort...

    RépondreSupprimer
  23. Quelle bonne idée ! Super partante :-D Joyeux anni'blog !!

    RépondreSupprimer
  24. Joyeux 5 ans à ton super blog plein de bonne humeur, de belles choses et de bons tuyaux...! Je te rejoins entièrement sur ton analyse du déclin progressif des blogs... Faisons de la résistance!!! ;-)
    Grosses bises, Marine

    RépondreSupprimer
  25. allez c est le jeu ma pov lucette !! je joue d autant plus que c est pas fete le 21/10 et que ça me fait plaisir de t envoyer une babioles faite de mes 10 ptits doigts

    RépondreSupprimer
  26. comme je gagne jamais au jeu!! pe que je gagnerai plus enfaisant quelque chose moi meme!!
    allez go!

    RépondreSupprimer
  27. Je plussoie moi aussi je me fais envoyer des cadeaux ��. J'ai du mal avec ig mais sans doute car j'ai pas un vrai smartphone qui met 2 min à ouvrir l'application et autant pour prendre une photo. Mais je reçois bientôt un nouveau tel. Et moi aussi je fais de la résistance, chaque réalisation a sa petite histoire et puis mon ego a besoin de vrai commentaire qui remonte le moral et pas juste de petits coeurs qu'on clique sans même prendre le temps d'y penser. Sinon comme c'est l'objet j'adorerais un décapsuleur. Joyeux anniblog, j'ai même pas fait de jeu cette année encore pour le mien.

    RépondreSupprimer
  28. J'essaie aussi de faire de la résistance, et pourtant, moi-même, je lis moins les blogs. En fait, je crois bien que c'est parce que mon ordinateur est totalement phagocyté par mes enfants et mon mari. Oh ! C'est MON ordi ! (t'as dit qu'on pouvait écrire ce qu'on veut !). Je serais drôlement contente de t'offrir quelques chose (en attendant j'ai mis un tuto gratuit sur le blog ;-). Joyeux anniversaire, chère foldingue de la blogo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Quelle bonne idée Charlotte !!!
    Je participe très volontiers, un cadeau pour un anniversaire, quoi de plus normal et j'apprécie tellement ce que tu fais et que tu dis et comment tu le dis (et tout, et tout…), que je me réjouis d'avance à l'idée de réaliser une surprise !
    Tu as raison, n'oublions pas les blogs.
    Bien sûr, ils demandent un investissement personnel et sont chronophages, mais c'est ce qui fait tout le charme et l'attrait de nos activités de créatrices, non ? (Oui, de créateurs aussi… Et il y en a quelques-uns !).
    J'avoue m'être sentie obligée d'avoir une page facebook pour faire du "réseautage"… Pfiou, tu parles ! Comme toute activité "forcée", je ne m'y investis pas du tout (et je m'en moque d'ailleurs) et le résultat est sans appel…
    Instagram a plus d'attrait pour moi ; d'abord parce que j'adore la photo, et ensuite, parce que c'est une façon de saupoudrer des morceaux choisis de mon univers créatif et par ailleurs de découvrir et suivre d'autres créateurs. Et cela m'amène régulièrement à pousser la porte de leurs blogs quand je découvre (enfin) qu'ils en ont (si tu vois ce que je veux dire…) ; )
    Sur ce, je te souhaite un "Joyeux Bloguiversaire !!!" = )

    RépondreSupprimer
  30. Yep, je joue quand même, parce que c'est drôle. Et qu'est ce qu'on ferait pas guidés par les réseaus sociaux !!!

    RépondreSupprimer
  31. Joyeux blog anniv. A un jour près, c'est mon anniv...mais j'ai pas 5 ans snifff . J'adoore tout ce que tu fais et surtout la façon si rafraichissante de les présenter. Bravo !

    RépondreSupprimer
  32. bien sur que je joue .... pour la joie de te lire depuis plusieurs années maintenant ...
    pour les tutos ....
    et pour le fou rire à la lecture de l'article de la bistouquette rose .... et ton petit neveu jouant avec .....
    j'en ris encore !
    merci pour tout ça ce partage .....alors bien sur que je joue ...
    aude audeneufville@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  33. Bonanniblog ! Une photo ne sera jamais aussi drôle que tes élans lyriques !

    RépondreSupprimer
  34. Un blog plein d'astuces, d’espiègleries...qui nous réjouit;-) Happy anniblog !

    RépondreSupprimer
  35. Allez je joue aussi ! Soyons folles! je pense la même chose sur les blogs et c'est marrant parce T'athilde a fait un peu le même genre de post...
    Bref, bon anniblog et à tés bientôt la neige

    RépondreSupprimer
  36. Happy five!!!!! je joue évidemment je suis ton blog depuis maintenant une bonne année et tes billets me font toujours sourires, tes tutoriels sont imprimés et souvent utilisés pour gâter les copines (le pile et face mon préfs!) je serais ravie d'échanger avec toi pour fêter ces 5 années de blogosphère ....

    RépondreSupprimer
  37. tu nous lances un défi là, hein? allez, c'est bon...on verra si je dois me mettre la pression alors....

    RépondreSupprimer
  38. Bien dit !!!! Même si en ce moment je ne publie rien sur mon blog... D'ailleurs je n'ai pas de page FB ni de compte instagram... breeef !!! plein de portes monnaies pile ou face ont vu le jour grâce à ton blog (pas publiés oups !) Happy 5 !

    RépondreSupprimer
  39. Moi, moi, moi.
    Je te souhaite un bon anniblogersaire, et même si je n'ai pas de blog, les blogs j'adore les lire. Je ne suis ni sur Instagram, ni sur FB, je veux des blogs!!!!
    C'est mon moment à moi pendant la pause déj!
    Donc s'il te plaît, ne pars pas!!!!
    Bon, sinon, mon anniversaire à moi c'est dans pas très longtemps aussi, donc un échange de cadeaux, ça serait super.
    Ce que je peux offrir, ça ne sera pas du fait main, parce que je n'ai même plus le temps de rien faire pour moi, mais ça peut être du "pour faire à la main".
    Ce que je veux? Tout ce que tu fais m'irait, on va pas faire la difficile.
    Et déjà, tes tutos, c'est des supers cadeaux!

    RépondreSupprimer
  40. Ben, c'est normal que tu reçoives des cadeaux, c'est bien TON anniversaire de blog après tout ! Entièrement d'accord avec ton analyse sur les blogs vs FB et autres, je privilégie aussi le blog, même si c'est beaucoup plus loooong à nourrir, et que je le délaisse sur des périodes plus longues qu'avant (notre machine favorite est et doit rester la MAC pas le Mac...). En tout cas, j'espère bien être tirée au sort pour pouvoir échanger un peu plus qu'un simple message...
    Et longue vie à ton blog !
    Agnès

    RépondreSupprimer
  41. Je connais ce # et je l'ai utilisé aussi sur IG que je ne fréquente pas tant que ça. Joyeux anniversaire à ton chouette blog et je lui souhaite une longue vie! Quant au cadeau, je suis cap...!

    RépondreSupprimer
  42. Très bel anniblog ! 5 ans... fais gaffe, tu vas bientôt perdre tes dents ! Et vive les blogs !

    RépondreSupprimer
  43. Bon anniblog Chacha !!! et quoi te dire !!!!!! bravo et va à ton rythme en effet la vie est trop courte !! merci de nous faire partager tes oeuvres (ou pas !)

    RépondreSupprimer
  44. Je joue avec grand plaisir. Trop sympa l idée de TE faire un cadeau. Fallait oser ..... Je me demande si j aurai le culot de te copier et de proposer cela l an prochain pour les 9 ans du mien. Allez bel anniblog et j espère gagner 😂😂

    RépondreSupprimer
  45. allez, moi je suis balaise, je t'offre déjà un cadeau :
    http://www.toutalego.com/2012/05/moches-sexistes-ringards-mon-top-10-des.html
    bon en vrai, si je suis tirée au sort, je pourrais te faire le cadeau de venir passer un aprem avec toi pour parler couture. et pis p'tete que je viendrais pas les mains vides!

    RépondreSupprimer
  46. Je suis comme toi... Je regrette cette fuite des blogueuses vers les verts pâturages d'IG. Et ce besoin maladif de consommer sur place sans prendre le temps de savourer.
    Tout comme toi, j'ai besoin de m'exprimer. C'est pourquoi je pense ne pas m'arrêter de blogueur avant longtemps. Mais qui sait...
    Sinon, joyeux anniblog. Putain, 5 ans !
    Je serai ravie de t'offrir un cadeau :-*

    RépondreSupprimer
  47. Merci pour ton blog, le ton de tes billets et tout et tout! Ca vaut bien un cadeau tout ca;-)

    RépondreSupprimer
  48. Joyeux Blogiversaire ! J'espère pouvoir te lire encore de nombreuses années, ta bonne humeur est communicative, c'est toujours un plaisir de venir fureter par ici. Et même si je suis loin d'être douée, c'est avec plaisir que je te bidouillerai un petit truc !!!

    RépondreSupprimer
  49. Mais c'est toi qui as raison, bien sûr : c'est toi qu'il faut gâter ! Joyeux bloganniversaire et bravo pour cet accomplissement. Pour ma part je suis absolument réfractaire à l'arrêt des blogs au profit d'Instagram : même si l'un ne va plus vraiment sans l'autre, l'univers créatif et surtout le partage des idées ou des astuces ou même des tutos ne va pas à mon sens avec l'instantanéité ni avec le caractère éphémère d'Instagram. Donc on s'adapte, mais on continue ! ;) Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
  50. bonjour ! et bon anniblog !

    merci d'avance pour le tuto...et pour le ch'ti cadeau ce sera avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  51. Joueyx anniblog !!!!
    Il est vrai que je vais moins sur les blogs, la faute au temps, ig, etc.... Mais je prendre toujours autant de plaisir à les lire....parce que oui, ce n'est pas comparable aux autres réseaux sociaux...
    Moi ce qui me ferait plaisir....c'est une surprise !!!!!
    Et c'est une bonne idée de recevoir aussi un cadeau (dans la vraie vie c'est comme ça que ça se passe d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer
  52. Cathy45 ok, je sais, c est banal.. mais au moins on sait que je vis dans le Loiret ( j aurais aussi pu mettre 06 d où je viens ou 33 où il fait bon vivre..) Bref. Tout ça pour dire que j ai pensé à vous cette journée et que... c est décidé, gagnante ou pas, je vais vous envoyer un ptit truc maison parce que j aime tellement votre blog !! Il me donne la pêche :-D et vos tutos.. ils sont top !!! Belle soirée à vous 4

    RépondreSupprimer
  53. Tellement vrai ce que tu dis sur les blogs et sur IG, tout à fait dans le même état d"esprit que toi!J'ai les deux mais je n'y mets pas la mëme chose.Instagram est instantané, pas fait pour garder une trace. Je participe à ton jeu volontiers même si j'ai un peu peur de gagner, parce que j'aime bien ton blog. Et c'est sûr que là, tu auras moins de participations et pas de gens qui s'inscrivent juste le temps du jeu et se désabonnent après!

    RépondreSupprimer
  54. Oui c'est vrai c'est toi qui mérite un cadeau ...après tous ceux que tu nous fais, tuto, humeurs (mauvaise), idees, rêve, rire et j'en passe... Alors c'est avec plaisir que je t'enverrai un petit cadeau depuis la suisse....joyeux anniblog

    RépondreSupprimer
  55. Moi je tente ma chance!!!! je sais comme c'est plaisant de recevoir un petit paquet surprise alors pourquoi pas

    Happy 5

    RépondreSupprimer
  56. Je veux tout simplement que tu sois heureuse, et que tu trouves toujours autant de plaisir à rédiger d'aussi jolis, amusants, et quelques fois émouvants posts.
    PS: j'arrive jamais, à trouver le bon profils pour signer, je suis obligée de mettre en anonyme.
    chrisy

    RépondreSupprimer
  57. Joyeux anniblog, je ne laisse pas souvent de commentaires mais comme j aime beaucoup lire tes posts et que je trouve ton idée amusante, je me lance !

    RépondreSupprimer
  58. Cela fait seulement quelques jours que je me suis abonnée à ton blog. J' ai adoré tes réalisations, tes tutos, tes billets si drôles... Tu as raison, pour un anniversaire, c'est à nous de te faire un cadeau ! (Même si j'ai un peu peur si je suis tirée au sort ;)!

    RépondreSupprimer
  59. Bon anniblog! Je viens souvent en sous marin et serais contente de t'offrir quelque chose fait de mes blanches mains ! Mais hou la la, le stress, y'a du niveau, je viens d'admirer le chat en boîte qu'il me tarde d'adopter !
    Merci de mettre tant de bonne humeur sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  60. Vanouq: coucou, très bon anniversaire à ce blog !
    Je trouve l'idée très sympa et je veux bien participer, avec plaisir, à ce tirage au sort

    RépondreSupprimer
  61. brigitte: Je voulais te souhaiter un bon anniblog. Je trouve que c'est une bonne idée d'inverser les choses pour le cadeau même si çà nous met la pression...

    RépondreSupprimer
  62. Joyeux anniblog ! j'adore ton idée, parce que ce que 1- quand c'est ton anniv, c'est logique que ca soit toi qui reçoives un cadeau, c'est la moindre de chose ! et 2- pour moi, un cadeau, ca doit être une surprise : je déteste cette habitude que tous le monde a pris de faire des listes de cadeaux... Et là, en tirant au sort, tu es sûre d'être étonnée !

    RépondreSupprimer
  63. Happy 5 à ton blog, et longue vie à cet espace ! Oui je fais partie des résistantes de la blogo...

    RépondreSupprimer
  64. Joyeux anniblog !!
    Ça ne fait peut être 3 ans que je suis ton blog et j'adore ton univers, ton franc parler et ton petit grain de folie.
    J'aimerai vraiment beaucoup gagner car j'ai déjà une idée du cadeau que je t'enverrai.

    RépondreSupprimer
  65. Joyeux anniblog ! Merci pour les tranches de rire pour tes articles, que du petit bonheur lors des tétées matinales de ma demoiselle :)
    Bien sûre je joue aussi, bon faudra être patiente hein !! J'adore cette idée - sommes toute logique - mais qui change (euh par contre j'oserai jamais sur le mien - trop peur de me prendre un gros vent !!!)

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour ,je laisse peu de commentaires sur ton blog mais je prend tjs autant de plaisir lire tes articles ...
    Je viens te souhaiter un Joyeux Anniblogosphére ....
    Instagram est plus facile pour publier plus vite mais le blog reste un lieu de partage avec les copicroinettes ( c'est mon avis )
    douce journée

    RépondreSupprimer
  67. je veux bien tenter ma chance! si tu ne me mets pas trop la pression pour la date! (je suis en plein marche de noël pour l'école, tu connais la chanson!)

    RépondreSupprimer
  68. J'adore l'idée!! A prêt tout tu as raison, c'est TON anniblog! Je suis volontaire!!

    RépondreSupprimer
  69. Moi je voudrais un retourneur de temps pour pouvoir tout gérer ...ni vu, ni connu j't'embrouille!!! Les recherches dans mon labo secret avancent guère mais qui sait... Je m'active et si j'ai le plaisir de te gâter je t'en envoie un!!!! (arf je me suis encore barrée loin, loin là...)
    Joyeux anniblog!!!

    RépondreSupprimer
  70. sandrine sur son nuage16 octobre 2015 à 09:35

    HAppy Anniblog !!! qu'il en a encore beaucoup et moi je trouve que instagram et les blogs sont compatibles, et bien sur que je participe tu m'as déjà tellement gaté avec tes belles créations

    RépondreSupprimer
  71. Je participe of course !!!
    Tu m'as fait sourire en decouvrant ce hashtag #nonalamortdesblogs (il y en a un parallele pour les puristes orthographiques avec un accent sur le a) que j'avais lancé un peu par hasard l'année dernière... suis bien contente qu'il soit repris et qu'il vive sa vie ! Et je partage ton avis sur les blogs et ig et m'efforce de ne montrer une couture finie que lorsqu elle est sur le blog...
    Bref : longue vie a ton blog dont j'adore le ton !!

    RépondreSupprimer
  72. #mêmepaspeur ! je suis venue ici pour le nom, j'y suis revenue pour les réalisations et l'humour, et ...pourquoi je reviens déjà ? :-)))))))

    RépondreSupprimer
  73. quoi t'offrir un cadeau.... mais tu me fous la pression

    tanpis je tente quand même

    RépondreSupprimer
  74. J'aime beaucoup ton article. Parce que je m'y retrouve surement un peu :) Je serai ravie de pouvoir te faire un petit cadeau (quoi je sais pas du tout encore, mais je trouverai bien !) avec je participe avec plaisir !
    Bon anniblog et longue vie au tiens !

    RépondreSupprimer
  75. c'est vrai que par principe ce sont celles qui fetent leur anniblog qui offrent des cadeaux, quelle est la logique, à ton annif t'offre des cadeaux, toi? Ben non, alors moi je veux bien participer même si ça fout la pression quand même, hein?

    RépondreSupprimer
  76. Je te suis depuis un p'tit moment ... J'admire ton talent d'écriture et ton humour ( j'avoue pouffer de rire toute seule devant mon tel en te lisant .... On doit me prendre pour une blonde concon... Tant pis !) et puis j'ai souvent été inspirée par tes coutures. Et j'ai aussi cousu grâce à tes tutos ! Alors, je te dis merciiii avant de te souhaiter un joyeux anniblog ... et surtout beaucoup d'autre !

    RépondreSupprimer
  77. Bon anniblog.Je participe avec plaisir, je suis débutante en couture mais je ferais de mon mieux pour le cadeau surprise.

    RépondreSupprimer
  78. Je participe avec plaisir et je suis curieuse de voir ce que 5 gagnantes pourront te concocter.
    J'ai bien quelques idées mais aurais-je assez de temps???

    RépondreSupprimer
  79. Hihihi je tente la chance, si je respecte tes délais j'ai un an pour t'envoyer un cadeau... Joyeux anniblog!!!

    RépondreSupprimer
  80. Je suis partante !

    Originale comme idée ! (hi hi)

    RépondreSupprimer
  81. Quelle idée! Moi aussi je me demande ce que je pourrai trouver qui te fasse plaisir... Mais bon, je tente (de toute façon je n'ai jamais de chance aux tirages au sort!) Bon anniblog et merci pour tous ces tutos, cette bonne humeur et cet humour décapant!

    RépondreSupprimer
  82. Bon anniblog ! Je veux bien t'offrir un petit cadeau... Si tu n'es pas trop pressée !

    RépondreSupprimer
  83. joyeux anniverblogueuh nos voeux les plus sincèreuh!
    je t'offrirai... un cadeau surprise et peut-être même un cadeau qui se mange...
    oui, m'dame!
    moi je publie beaucoup beaucoup moins, tout comme toi, beaucoup moins que toi d'ailleurs, mais ma vie change...
    là où je te rejoins, c'est que j'ai fait des rencontres incroyables sur la blogo, dont tu fais partie!!!
    bises, Charlott'.

    RépondreSupprimer
  84. Merci pour le partage et bon anniblog !

    RépondreSupprimer
  85. Ah Ah ! Je participe car j'adore faire des cadeaux ! Mais je vois que je suis loin d'être la seule !!!!
    Damned, quel succès !

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour, je ne laisse pas souvent de messages sur les blogs mais là je fais une exception pour ton anniblog. Géniale ton idée de cadeau inversé !

    RépondreSupprimer
  87. Je participe avec plaisir ! C'est une chouette idée ! Je suis toute d'accord avec toi, non à la mort des blogs même si les miens sont en sommeil profond ... Je ne désespère pas de m'y remettre ... La faute aussi à trop de "pression" peut être ? Les graphistes font mieux que les personnes "lambda", ça peut décourager ... et puis comme tu dis, c'est beaucoup de boulot ! Donc bravo à toi qui tient bon !!!

    RépondreSupprimer
  88. Je ne laisse quasiment jamais de commentaires habituellement, mais je trouve l'idée géniale, surtout compte-tenu de votre générosité en matière de tutos.... et de l'humour de vos messages ! Alors OK pour un petit cadeau...... surprise........

    RépondreSupprimer
  89. 5 ans.... J ai tout lu, commenté tous les premiers posts, j'ai même fais la course pour être le premier commentaire..... J y pense j'ai même écrit sur ce blog ! Mais il est vrai que depuis quelques années je ne laisse plus de traces.... Tu me fais toujours rire a chaque article. Bien évidemment ceci compte comme une participation a ton concours.

    RépondreSupprimer
  90. rha la vache j'arrive trop tard ! c'est ça de partir en vacances et d'avoir une vie de malade mentale ! chuis dèèèègue ! j'aurais tellement aimé te faire un cadeau ;o)
    enfin, ça m'empêchera pas de t'en faire à l'occaze...
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  91. Je suis bien d'accord avec toi, IG prend le pas sur les blogs, et il est regrettable que les billets de blog se fassent moins fréquents (pour ma part juste par manque de temps, je ne suis pas sur IG tous les jours loin de là)... Heureuse de connaître ton blog qui me fait rire à chaque billet, merci pour ta bonne humeur et le partage. Que de jolies réalisations ! Bon anniversaire de blog même si j'arrive trop tard pour participer à ton jeu (mais qui sait il y a peut-être des prolongations). Non à la mort des blogs et que celui-ci vive encore trèèès longtemps !

    RépondreSupprimer
  92. Eh bien, je suis très en retard pour te souhaiter un bon anniblog... Continue de nous enchanter! Bisous, ma belle!

    RépondreSupprimer
  93. Bon anniblog. J'aurais volontiers participé, je trouve ta démarche tellement rigolote et originale mais je n'arrive jamais à laisser de message sur ton blog avec cet editeur !!! j'essaye une nouveau procédé aujourd'hui, en espérant que ça marche , pfffff!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier