lundi 9 janvier 2017

NC - Nude Cloud

Très pressée par le temps comme tout le monde en décembre, les créations maison étaient - une fois de plus - en mode ultra furtif sous le sapin. Bon en même temps, je ne suis pas forcément entourée de "makers" donc à force de voir des têtes qui hurlent silencieusement:
- "Quelle radine celle-la avec ses cadeaux maison!"
- "Bon sang, mais elle fiche rien de ses journées ou quoi?"
- "Elle s'est pas foulée cette année"
- "Pourquoi c'est toujours moi qui reçois le cadeau kitsch?"

Et bien c'est tout simple, j'élague chaque année avec quelques critères comme par exemple:
- Ne pas différencier un tissu à fleurs du suédois d'un tissu en Liberty.
- game over pour celui qui a dit: "tu fais toujours tes merdes sur ton blog?" (WTF!?)
- ou bien: "tu as vraiment du temps à perdre. Au fait tu bosses?"
O_o
... et j'en passe...
Ah et bien entendu pour celui ou celle qui s'est moqué(e) d'un de ses cadeaux maison et qui voit celui d'un autre et qui dit: "j'adore, tu pourrais me faire le même?" et bien... celle-ci ou celui-là peut se gratter!

Bref, les créa - aussi modestes soient-elles- sont donc réservées aux personnes qui savent/devinent que j'y consacre:
- de la réflexion
- du temps
Le plus important étant le temps bien entendu puisqu'il est précieux et surtout parce que ce temps n'est pas seulement celui de la réalisation, c'est aussi du temps à penser à la personne qui recevra le cadeau. C'est un peu comme écrire les cartes de vœux: un mot différent pour chaque personne. Donc autant te dire que je ne fais pas de mailing. Et à priori je n'envoie pas de texto non plus. Naaan mais hé!

Donc cette année, c'est peau de chagrin mais le peu qui a été réalisé a été fait pour ceux qui SAVENT.

Pour ma petite sœur, ultra girly et coquette raffinée soit mon antithèse absolue, une parure réalisée avec le Kit perlette rosé de Fifi Jolipois acheté lors du dernier CSF. Composé d'un sautoir nuage et d'une paire de BO assortie. Pas de déception, les explications sont extra pour réaliser cet ensemble.





Comme les kits de Fifi sont toujours un peu large en matériel, il me restait quelques perles du même coloris que le nuage que j'ai assemblé sur un bracelet double en enfilant les perles sur une  chaînettes très fine: celle avec anneaux vient de chez Fifi jolipois et celle avec les perles du Comptoir à perles à Paris ou j'ai également trouvé les perles à écraser adaptées, fermoirs, anneaux et compagnie. Bref c'est un bracelet très délicat qu'on ne sent pas. J'ai d'ailleurs réalisé une grande production de ce modèle pendant les vacances, dont un pour moi (truc de dingue), tant je le trouve agréable à porter. Oui j'ai trimbalé tout mon matos en vacances, j'avais initiation tissage avec ma BS, je n'allais quand même pas lui amener seulement une bobine, du fil, 1 aiguille et 3 perlettes. Au passage cela m'a permis de faire du tri en étalant tout sur la table de la salle à manger avant notre départ et d'entendre un hurlement de Loulou "Tu as tout ça? Il y en a pour une fortune!" (rapport que je l'ai traîné à la Cabane à perles et qu'il a vu le prix des perles... erreur fatale si tu veux mon avis)  Loulou n'est pas le roi de la diplomatie et de la subtilité mais je m'en accommode et ce n'est pas pour ça que je l'ai épousaillé (hin hin hin) et en plus les réflexions c'est comme l'âge, ça n'a pas de prise sur moi (bon en gros là, il y a des chances pour que Loulou soit en train de s'étouffer en lisant ça!).  Néanmoins, s'il ne s'était pas rendu compte avant de mon stock c'est probablement parce qu'il était correctement rangé et que donc la phrase la plus adéquate aurait été:  "Chapeau, tu as réussi à bien planquer ta dope ma poule, je n'y ai vu que du feu tout ce temps!"*



Assez parlé de moi. Et toi? Est-ce que tu fais des cadeaux maison et si oui pourquoi tu privilégies le fait-main à un cadeau du commerce? Tiens d'ailleurs, je suis curieuses, tu peux me raconter le pire truc qu'on t'ait dit sur un cadeau (ça ne sera répété à personne). Donnes-moi un peu de lecture dans les commentaires que diable!


*ps: bon ça faisait 1 mois que tous les sachets de perles étaient posés dans un plateau sur le sol du salon... n'empêche il n'a rien vu. Ou alors il est super tolérant vis à vis de ma tendance bordélique-squatteuse?

42 commentaires:

  1. Ah ben je vois que nous avons le même genre d'entourage...
    Rare sont ceux qui apprécient mes créations ou du moins si ils les apprécient, pensent que c'est dans un esprit radin que j'ai offert du fait main pour Noël ou pour l'anniversaire.
    Tu veux rire, je vais te donner une occasion bien que 3 ans après ça ne me fait toujours pas rire (rancunière, moi? Non!).
    Il y a donc 3 ans lors de notre dernier Noël en métropole, j'ai offert du fait main à chacune de mes sœurs, une jolie petite parure en fimo, très mignonne!
    J'ai bien sentie que le dit cadeau avait fait mouche chez l'une d'elle (j'en ai trois, des soeurs), sauf que 6 mois plus tard, lors de notre tournée d'au revoir avant de partir à l'autre bout du monde, elle me dit: "Oh j'adore ton collier, il est vraiment trop trop joli, pourquoi tu ne m'en fait pas un comme ça?"
    - Ben tout simplement parce que je t'ai offert exactement le même à Noel et qu'il ne t'a pas vraiment plu et que tu ne l'as jamais mis!

    Elle est pas mal celle là... Je la retiens... si, si comme dirais l'autre dans la pub, je l'aurais un jour, je l'aurais!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ha ça m'a bien fait rire, j'ai exactement le même genre d'entourage donc je limite au maximum les créations perso, ceci dit je préfère le fait main parce que ça me procure plus de plaisir que d'acheter un truc tout fait(mal-fait parfois) j'essaie tout de même de ne pas y passer trop de temps ni d'argent sauf pour une amie qui est comme moi.
    Cette année mon thème était"écolo-recyclage-zerodechet" des sacs à vrac, des tawashi et des lingettes démaquillantes lavables, alors pour prendre les devants j'avais ajouté des étiquettes humoristique : "le père Noël est vraiment une ordure", " te sens pas obligé de faire semblant d'aimer"... Ils ont rigolé... Jaune mais tout est recyclable, réutilisable autrement !
    Une vieille anecdote pour la route
    Comme je fais de la dentelle au fuseau j'avais fait à mon beau père son initiale en dentelle et encadrée, comme il est manuel aussi elle trônait au dessus de sa table de nuit .
    l'année d'après j'ai fait celle de ma belle-mère (la dentelle ça prend pas 5mn on est d'accord) pour qu'elle puisse la coudre sur le pyjama en soie qu'on lui avait offert ou sur le vêtement de son choix. Je l'ai jamais vu porté !
    Un jour elle me dit : moi aussi j'aimerais bien avoir mon initiale en dentelle... Euh... Comment dire...
    Elle a fini par la retrouver et l'accrocher au mur

    Sinon les "merde" sur le blog je connais aussi 😁 et comme j'ai 3 garçons+ 1 mari + 1 fille (guère plus intéressée d'ailleurs) ....Je fais surtout pour MOI !
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. c'est super joli, et tu as raison de faire plaisir à ceux qui aprécient

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai malheureusement autour de moi des gens qui apprécient peu le fait-maison et qui ne se rendent pas compte du temps effectivement que l'on passe à trouver l'idée qui plaira -ou pas...hélas et ensuite le temps que l'on passe à le réaliser, seule mon amie d'Agen partage avec moi le goût du fait main, donc nous nous gâtons mutuellement, c'est déjà ça. Une anecdote, l'année dernière à Noël 2015 une cousine m'a demandé de réaliser, pour le prochain Noël (donc 2016 pour celles qui suivent...!!!) pour son fils de 5 ans un sac à joujoux pour remporter chez eux les cadeaux que le Père-Noël met au pied du sapin des grands-parents (et autres)c'est vrai que c'est plus joli qu'un sac plastique!. Il en fallait "un-plutôt-grand mais-pas-trop-bien-que" je cite ... avec une broderie qui fasse plus "cadeau/jouet-que-Noël" je cite dans le texte, avec "un-tissu-enfantin-qui fasse-pas-Noël-mais-plutôt-anglais" je re-cite dans le texte. J'ai été très étonnée de sa demande vu le très peu d'enthousiasme qu'elle a toujours montré quand je lui ai offert des petites créations (depuis je suis passée au chèque-cadeau pour elle) mais j'ai cherché la broderie (pas trop dur j'avais un modèle en tête que j'avais toujours voulu faire - l'occasion était trop belle) mais le tissu... j'ai vraiment "galérer" pour en trouver un, bref, j'ai déniché la perle rare, super mignon avec des enfants au look très vintage , des bus anglais. Enfin j'ai fait ce sac, avec de jolies coulisses.... J'ai particulièrement été gâtée par les commentaires : ben c'est dommage pourquoi tu l'as fait si grand (70X60 cm)! (ben par ce que ton rejeton a toujours une tonne de cadeaux à chaque Noël (ce que je trouve particulièrement scandaleux) la broderie j'aurai pensé à autre chose (ben t'avais qu'à choisir le modèle toi-même) le tissu il fait anglais mais pas du tout Noël...... Je n'ai rien dit, je me suis même excusée de ne pas avoir su faire comme elle voulait. Mais le sac a été vite rempli, je m'attendais presque que l'on me dise qu'il était en fait trop petit, mais non .... Donc maintenant ça va être tout pour ma g----e... ! Bonne année à toutes!

    RépondreSupprimer
  5. Comme d'hab, j'adore lire tes billets (toujours un bon moment de rigolade ; comme c'est bon pour la santé, tu devrais penser à te faire sponsoriser par la Sécu).
    Je fais des cadeaux home made pour ma fille et la compagne de mon fils. Pas de problème, elles aiment toutes les deux. Ma fille demande même que que ce soit du fait maison (ce qui n'empêche pas de rajouter un petit chèque, mais je ne me casse plus la tête à chercher des merdouilles dans le commerce). Cette année, veste "l'incontournable" de mlm patrons pour ma fille (et deux coupons de tissus, elle coud aussi !), et sweat en polaire + bouillotte sèche pour ma belle-fille. Une autre année, ma fille m'avait demandé la veste "Pavot" de Deer and Do. J'en avais un peu bavé, mais j'étais super fière du résultat, et ma fille aussi. Souvent, je rajoute un petit bijou d'après une idée et du matos de la droguerie de Strasbourg, mais cette année, pas eu le temps d'aller à m'approvisionner à Strasbourg (quoique... en regardant mon stock, j'aurais certainement trouvé de quoi faire, mon mari pourrait faire exactement la même réflexion que ton Loulou).
    Ma fille a aussi emporté, après les fêtes chez nous, une coupelle en céramique que j'avais faite. Je n'avais pas osé la lui offrir, ne sachant pas si elle aime et ne voulant pas l'encombrer. Ben si, c'est elle qui m'a dit qu'elle la prendrait bien. Ca m'a fait plaisir !
    Et puis, j'ai fait des doudous pour les nièces de ma belle-fille, doudous d'après le livre "doudous à coudre" de Clémentine Collinet. J'en ai déjà fait plein, et ils semblent toujours plaire.
    Pour les cadeaux home-made des copines, c'est un peu plus difficile. Cette année, j'ai fait des sacs à tartes en joli tissu enduit, elles avaient aimé le mien. D'autres années, j'ai fait des mitaines et des snoods (toujours d'après les miens qu'elles semblaient aimer), mais je ne suis pas sûre qu'elles les aient porté souvent...
    Pour mon blog, je continue à l'alimenter avec plaisir. Parfois on me dit qu'il serait temps que j'y remontre quelque chose, quand je l'ai un peu délaissé. Et puis, à moi, il me sert de pense-bête. Par exemple, j'y retrouve certaines de mes recettes fétiches plus facilement que dans mon b... Pour la couture aussi, il me permet de retrouver certains détails ou transformations de patrons que j'oublierais autrement.
    Et tant qu'on y est... bonne année à toi, créative, perlesque, couturesque et tout et tout !
    Tu voulais avoir de quoi lire, ben voilà, t'es servie !

    RépondreSupprimer
  6. Ah les cadeaux maisons, j'ai fait.... mais comme toi je fais de moins en moins car on se rend rarement compte du temps que tu passes à le penser, le réaliser, l'emballer et tu te demandes si ca va pas tout simplement finir dans le placard (pire dans la poubelle). La remarque qui m'a laissé koik "merci pour tes dessous de verre", c'était une petite panière avec des lingettes réutilisables en liberty et serviette éponge!

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement, je n'ai pas QUE des personnes qui ne sont pas conscientes du temps et de l'attention "fait rien que pour toi". Rapidement, je n'ai continué à "faire" que pour les très proches qui m'ont vue à l'oeuvre ("oh la vache, tu t'appliques !!" même du "tu n'as pas besoin de te compliquer la vie comme ça" ; ah méééé mon coco à le faire autant que ce soit le mieux et le plus propre possible, sinon "on" ne fait pas ;) !!) ; pour les z'amies qui me font une demande spéciale après avoir vu mes réalisations et qui sont "admiratives" (en toute humilité :D) du "tu sais faire ça Tôa ? et c'est bien fait, tu as dû mettre un temps dingue !! Môa je ne sais rien faire de mes dix doigts !!" ; "Ben si, Tôa tu es une excellente cuisinière et Môa pas douée du tout, alors tu fais un pique-nique et je te fais la nappe et le p'tit top d'été qui va avec" :D .......
    Tu as mille fois raison de t'appeler Alice ça glisse !!. Et puis cela te permet de faire du tri et de redispatcher le temps passé à gâter ceux qui apprécient héhéhé !! Continue à t'éclater, ça nous éclate aussi, nous apprécions aussi tes "merdes", yzonka ne pas mettre les pieds dans notre coin merdeux, nous, on s'y complait :D !!. Aller, j'attends les suivants pour baver !!!! Leelou

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre votre blog. ..et je ris !!! Un peu de dérision ds ce monde plein de stéréotypes...j'adore !
    Belle et joyeuse continuation pour cette nouvelle année ! A très bientôt pour de nouvelles "pépites" qui font briller notre quotidien...
    Aline

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre votre blog. ..et je ris !!! Un peu de dérision ds ce monde plein de stéréotypes...j'adore !
    Belle et joyeuse continuation pour cette nouvelle année ! A très bientôt pour de nouvelles "pépites" qui font briller notre quotidien...
    Aline

    RépondreSupprimer
  10. oui ceux qui savent, c'est primordial. alors j'avoue que j'ai la chance de faire partie d'une famille de bricoleurs. Mais pour les autres, non.
    Je prévilégie donc le fait main, le temps passé à penser aux autres. ce temps-là est précieux

    RépondreSupprimer
  11. hi hi hi hi !! on a toutes un peu le même problème avec notre entourage !
    Moi aussi j'ai fais du tri ! Je ne fais déjà plus que pour les personnes qui disent MERCI !!!! Je ne suis pas là pour voir si c'est porte au pas alors.....
    En tout cas, ta parure est adorable ! Ta sœur a bien de la chance.
    BIZ

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    bonne année: du temps pour créér tout çà tout çà...!
    les réflexions maladroites y'en a tout le temps...
    J'ai offert il y a quelques année des tableaux de naissance au point de croix, j'aurai du mieux cibler.
    La famille c'est beaucoup mieux...bon les hommes un peu moins mais ils savent que çà prend du temps , tout çà tout çà alors mis à part l'abcdaire des triplés que j'ai mis 3 plombes à broder, et qui m'a coûté les deux bras (et du coup pour broder c'est moins pratique :) et que mon beauf lors d'un déménagement a "donné" : bah oui elle est trop grande maintenant...il aurait pas du me dire qu'il l'avait donné à quelqu'un qui voulait juste le cadre sic sic sic (ter)..
    bref je savoure ma chance non seulement les personnes à qui j'offre (oui bon je cible énormément aussi..) apprécient mais en plus je fais partie de la catégorie à qui on offre du fait main : et çà c'est juste "waouhhh".

    topette..et continue tes trucs sur ton blog...j'ai fermé le mien, trop chronophage...mais venir lire tes posts bah c'est comme boire un bon rouge chaud bien à l'abri alors que çà pèle sa mère dehors !

    RépondreSupprimer
  13. Je m'aperçois que j'ai énormément de chance ! Non seulement les membres de la famille (même très élargie), mes collègues, mes amis apprécient le fait-main, que je personnalise au maximum, mais en plus ils sont nombreux ensuite à me passer commande pour en offrir (ou alors, ils poussent la diplomatie vraiment très loin…), me demandent parfois une petite réparation sur un sac, une trousse qui ont beaucoup servi.

    RépondreSupprimer
  14. MDR....ces parures sont d'un raffinement exquis et comme toi, je commence à me méfier du home made offert à ceux qui ne savent pas...Surtout que j'en ai déjà 6 à poste fixe qui apprécient et passent sans arrêt commande et que j'ai aussi toujours l'impression de ne rien avoir à me mettre! Très belle année créative à toi!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai la chance d'avoir un entourage qui apprécie à sa juste valeur ce que je lui offre. Mes créations sont attendues et toujours accueillies avec joie.

    Juste une fois... J'ai brodé à la main un ensemble de bain pour la naissance d'un neveu. J'ai été remerciée, sincèrement, par ma belle-soeur.
    Et puis quelques mois plus tard, en l'aidant à déménager, sa meilleure amie qui était là s'extasie devant la broderie en question "Oh ! c'est juste un truc que j'ai fait quand j'étais enceinte !". J'étais tellement estomaquée que j'en suis restée muette...

    Depuis, bien sûr, je ne lui ai plus fait de cadeaux - de toutes façons, mon frère a divorcé - et j'ai fait faire des étiquettes personnalisées que je couds partout.

    RépondreSupprimer
  16. Bon, bah je suis ravie d'avoir la chance d'avoir des gens qui apprécient le fait-main ! Il y a 3 ans, dans ma famille, on ne devait s'offrir que des choses faites maison et rien d'autre, c'était génial. Un très beau moment, en effet chacun.e mesurait le travail réalisé, combien on pense aux autres au moment de faire, l'énergie dépensée pour faire plaisir. Du côté de François, la belle-famille apprécie également.
    Régulièrement, je fais aussi des cadeaux à mes ami.e.s et collègues. Je n'ai pas l'impression que des personnes aient de mauvaises pensées... S'il y en a qui pensent en silence que "je n'ai que ça à foutre" ou autres bêtises, peu me chaut ! Quand ils/elles regardent la télé, moi je bricole, ou bien je lis. C'est nettement plus riche et généreux à mon goût !

    RépondreSupprimer
  17. Tes cadeaux sont très jolis !
    Comme toi, moi aussi je cible et mon premier tri consiste à ne faire du home-made que pour les gens que j'aime beaucoup beaucoup, ça limite déjà pas mal et ensuite parmi ceux-là, je ne "travaille" que pour ceux qui apprécient vraiment, au final ça fait assez peu de monde ;-) La famille surtout et les copines qui comme moi sont actives de leurs mains (du coup elles me font des cadeaux aussi et c'est sympa !)
    La pire remarque c'était un truc du genre "tu veux un bonnet ringard, demande à Rachel elle tricote" Arffff !

    RépondreSupprimer
  18. Je suis sûre que cet ensemble a été apprécié autant pour le temps que tu y as passé que pour le résultat, qui est superbe !! Quant à moi, je ne brode plus mes cartes de voeux depuis longtemps, et je ne fais des cadeaux "maison" que sur commande, comme ça il n'y a pas de déception ! je me rattrappe avec les cadeaux aux maitresses, qui n'ont jamais osé se plaindre ;-)
    Belle année créative à toi et à bientôt-Agnès

    RépondreSupprimer
  19. Béa de Belgique9 janvier 2017 à 20:01

    Faire ou ne pas faire ses cadeaux ? Moi je les fais et certains en redemandent. Et l'autres, tant pis pour eux ! Pour moi ces cadeaux là ont bcp plus de valeur que les cadeaux achetés. Ce sont les seuls qui me font réellement plaisirs.

    RépondreSupprimer
  20. Ha ha ha... Je te rejoins à 3.000% sur l'ingratitude face à nos oeuvres uniques. Ma créativité a fait une chute libre à mon adolescence lorsque ma petite soeur a ouvert son cadeau de Noël avec ces mots "Qu'est-ce que tu nous a encore fait comme merde cette année..." Bon d'accord je n'avais pas autant de matos qu'aujourd'hui et il fallait faire avec. C'était plus proche de l'oeuvre d'art avec l'artiste incompris qui va avec, mais quand même ! Les copinautes m'ont réconciliée avec le fait-main et... figure-toi que la petite soeur en question est devenue une grande fan de mon crochet ! Bref, il n'y a pas plus beau cadeau que le fait-main/fait-coeur. Fini le made in usine, je ne jure plus que par le made in Coco, quitte à être déçue par l'accueil, mais seulement pour ceux que j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en reviens pas que ta sœur ai pu te dire une telle chose ... Bon chez moi aussi, ma sœur et ma mère ont des critiques très virulentes vis à vis de ce que fait ... mais c'est plus vis à vis du coup que je consacre à ces cadeaux fait main. Si c'est des pelotes a 10€ c'est plus les éloges que je reçois ...
      Donc le fait main pour ceux qui apprécient uniquement.
      Amitiés,
      Thali

      Supprimer
  21. Cette parure est juste superbe, un très beau cadeau pour ta frangine
    sinon je confirme, très mauvaise idée d'emmener ta moitié pendant les séances shopping DIY. Pour je ne sais quelle raison nos chéris présument que les fournitures sont gratuites ! d'ou la déconvenue quand ils réalisent :-)

    Perso j'adore quand on me demande ce que je couds, que je montre quelques réalisations et qu'on me dit, woaouu super mais alors tu vas pouvoir me faire un ourlet sur mon nouveau pantalon ! ... comment dire ... pour te plagier WTF

    Mon entourage proche a tendance à aprécier le fait maison, ce sont les copines de ma minette qui pensent qu'elle leur a offert des merdes quand elle a passé un temps fou à coudre des petits coussins trop mignon.
    Ca me fait un peu mal au coeur pour elle mais je me dis que ses amies seront toutes fan dans quelques années.

    Plein de bisettes ma Charlotte (j'étais déçue à Noel surtout que tu te déplaçais dans le coin mais la fatigue était vraiment trop grande, sorry sorry)
    et plein de bonheur et de peps pour 2017

    Frédérique

    RépondreSupprimer
  22. wouahhh c'est canon ! tu es une soeur en or dis moi ! mais je n'en doutais pas !
    je te rejoins sur certains points en ce qui concerne les cadeaux home made, sauf pour ma mère qui est contente quoi que je lui offre, dès lors que c'est fait de mes blanches mains ! mais bon, c'est ma mère ! d'ailleurs on a encore, pas plus tard qu'hier, reparlé de ton range aiguilles qui la suit partout, elle l'adore ! (et moi j'adore le mien !) comme quoi, parfois offrir à des inconnus (je parle de ma mère vis-à-vis de toi et pas de moi tu l'auras compris) c'est génial car le cadeau n'est pas chargé affectivement, seul compte la beauté du cadeau et, pour celui qui le reçoit, le fait de savoir que la personne qui l'a fait y a passé du temps. Alors que quand il s'agit de gens de notre famille ou d'amis, le cadeau est forcément chargé de choses, bonnes ou mauvaises, de la part de celui qui offre comme de celui qui reçoit... (déception, jalousie, frustration d'y avoir passé du temps "pour rien", etc.) enfin, je crois... en général, les gens autour de moi sont contents quand je leur fais quelque chose mais j'essaye de varier et donc cette année je n'ai offert que des cadeaux achetés, SAUF un turban de bain fait pour ma soeur ! et bien tu me croiras ou pas : je crois que c'est l'un des cadeaux qui a fait le plus plaisir !!
    gros bisous ma poule !!

    RépondreSupprimer
  23. C'est magnifique ! Et je me suis beaucoup retrouvée dans les descriptions des personnes recevant des cadeaux maison... et pourtant c'est bien le plaisir d'offrir du fait maison qui nous motive...
    Merci pour toutes ces belles choses et cette joie de vivre !

    RépondreSupprimer
  24. Moi j'adore faire mes cadeaux... mais je trouve toujours l'enthousiasme bien ras des pâquerettes rapport au temps investi. Cette année, je me suis encore faite avoir. Ma BS m'a commandé des tenues complètes pour chacun de ses 4 gosses. J'ai même pas eu un waouh, et elle, elle a eu shawl skull... Elle a bien caché sa joie. C'est peut-être dans sa nature... Elle coud aussi. Alors soit elle ne se rend pas compte soit elle se dit qu'elle sait et que c'est pas la peine d'en rajouter.
    Sinon, le pire commentaire vient de la sœur de Seb a qui j'avais envoyé un trophée ours d'Anisbee pour sa fille qui venait de naître. J'ai reçu un sms : "C'est comme les éditions Atlas ? Cette année on à la tête, l'an prochain on aura le cul ?" Autant te dire que depuis, je ne me pose même plus la question. Elle peut aller se faire foutre.

    RépondreSupprimer
  25. Mais que c'est beau! Tu ne veux pas faire partie de notre famille? Parce que chez nous, c'est fait main... enfin, cette année, c'était uniquement pour les enfants... et je m'y suis un peu prise à la dernière minutes. Le plus frustrant, c'est mon insolente et illustre grande soeur qui trouve toujours le temps (je ne sais pas où... il doit être avec les moumoutes cachés dans sa maison) de faire des trucs waouhhhh (comme tes bijoux quoi) ;) Bizzz

    RépondreSupprimer
  26. Ma seule devise est : pas de cadeaux faits main pour les ingrats ! Heureusement autour de moi il y a peu d'ingrats car mon "public" est bien sensibilisé à la création et à l'artisanat... Peu de temps en général pour Noël, mais mes cadeaux de naissance homemade ont toujours beaucoup de succès. Pour en avoir reçu moi-même, c'est une attention vraiment touchante. Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. mdr!!!!
    Le coup du plateau par terre dans le salon et que Mari ne voit pas....et le stock bien rangé bien caché hi hi hi tout moi
    Bon moi ton nuage je le trouve parfait trop beau adôôôrable.

    RépondreSupprimer
  28. j'aime beaucoup ces parures de fifi jolipois, j'en ai une à tisser, d'un autre modèle (que je pensais réaliser pour les fêtes, hum).
    Concernant les cadeaux fait maison, c'est extrêmement rare, j'ai trop peur que ce ne soit pas assez bien. bizarrement, j'ai plus tricoté que cousu pour les autres...
    il faut que je me soigne ^^

    RépondreSupprimer
  29. ah j'oubliais, tes petits bracelets sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  30. « Chère bricoleuse, ne vois donc tu pas que tes cadeaux me saoulent ? Tu penses me faire plaisir...mais finalement c’est toi que tu contentes avec tes petits bricolages minables… Orgueilleuses que tu es. Tu es bien contente d’occuper tes mornes soirées en fabricant tes petits bidules, et qu’attends-tu de tout ça finalement ? Qu’on te flatte, qu’on te félicite… gnagna. .. avoue-le !! Moi ? Je suis la fille devant le sapin qui suis obligée de m’extasier devant ton « splendide » châle fait-main avec un tissu au nom prétentieux… Dans ma tête c’est plutôt « Oh une serpillère, merci Thérèse »… Mais pu***, pourquoi tu n’achètes pas une carte Promod ou un coffret Yves Rocher comme tout le monde ? Comme d’hab, j’essaierai de porter ta bouse au prochain repas de famille (je sais que tu vérifies)… En attendant, il ira dans le carton à mochetés, rejoindre les m****des que tu as produites ces dix dernières années ». Signé : Ta belle-sœur maléfique
    Si vous avez lu jusque-là, vous aurez compris que c’est du second degré. Moi-même bricoleuse, je suis parfois déçue des réactions à l’ouverture des cadeaux. Malheureusement, nous n’aurons pas le point de vue de la partie adverse qui fréquente peu les blogs des créations. C’est pour ça que je l’ai imaginée !!! Merci Charlotte pour ce post réjouissant. Bises. Aureliberty

    RépondreSupprimer
  31. ça m'a fait du bien de lire ton message ... je viens de lire le clap de la fin sur Abracadacraft (je n'avais pas eu le temps de le lire avant) Claire me l'avait appris en milieu de semaine. Alors aujourd'hui je réalise pleinement que c'est fini mais j'ai du mal à y croire ...
    Moi la pire chose que l'on m'ai dit c'était pour un cadeau de naissance d'un bébé qui n'était pas de ma famille mais comme on appréciait beaucoup les parents ... j'ai fait un beau cadeau. Une petite robe dans une boutique de marque spécialisée pour enfant et j'avais ajouté un petit cardigan fait main (le cardigan véronèse) et j'avais complété avec une paire de chaussons fait main également. Et la une personne présente a dénigré ce que j'avais fait parce que c'était du fait main ... Heureusement la maman était fan du fait main et elle a pris ma défense en disant que pour les pulls et les gilets elle préférait du fait main à ce qui se trouve dans le commerce.
    Moralité comme toi quand on dit du mal de mes tricots ... on peut aller se faire voir quand on m'en demande un ... j'ai pas le temps.
    Maintenant en ce qui concerne les cadeaux j'essaie toujours de me mettre à la place de la personne qui le recevra et pour les créations cadeaux je demande clairement aux personnes ce qu'elles veulent, couleurs, modèle, forme ... je compose la surprise sur mesure sans la dévoiler et ne pas faire d'impair.
    Et sinon j'ai aussi eu le droit à ça ta pas couter cher ... c'est fait avec 3 bouts de laine ...
    Et quand on me demande de tricoter un pull et que je demande juste de payer le prix de la laine ... on s'étonne que ce n'est pas gratuit. Tu ne me le fais pas pour rien ? Si, mais la laine a un coup ... et les boutons aussi quand c'est un gilet. Sinon pendant ce temps je peux faire quelque chose pour moi ou mes enfants ...
    Moralité les cadeaux fait main c'est réservé aux passionnés ... et souvent en réponse à une attente ou une demande de leur part et pour compléter un petit cadeau acheté à côté.
    Merci de m'avoir remonté le moral avec ton invitation à partager ces petites phrases assassines ...
    Au plaisir de te lire,
    Amitiés,
    Thali

    RépondreSupprimer
  32. Et sinon je trouve ta petite parure trop mignonne et le bracelet improvisé avec les restes est magnifique. Joli travail Bravo !
    Amitiés,
    Thali

    RépondreSupprimer
  33. Je suis surprise des réactions de ton entourage! Il y a fait main et fait main. Il est indéniable que ton fait-main est de grande qualité. On le voit bien avec la qualité des matériaux utilisés et la qualité de tes finitions. Bien sûr après on a pas tous les même goûts, mais bon... Je suis comme toi pour les cartes de voeux. Rien ne m'énerve pus que le texto groupé! On fait nos cartes de voeux nous même et chaque carte est écrite à la main. Cela nous prend du temps, mais cela a du sens. Aïe aïe, parfois c'est compliqué les gens...

    RépondreSupprimer
  34. J'ai eu moi aussi 2 ou 3 regards méprisants face à des cadeaux fait main. Mais j'ai gueulé mon mécontentement illico:"cache ta joie!". En règle générale, depuis le début, c'est parle à ma main pour ceux qui ne comprennent pas. Et pour tous ceux qui voudraient que je leur bricole un truc, j'attends d'abord une foule de compliments, c'est une bonne façon de sélectionner les élus. Surtout, je voulais vous dire merci, parce que la seule chose que j'ai fabriqué à Noël, ce sont les sachets de thé avec vos étiquettes et ça a fait son effet. Perso, j'adore voir vos si belles créas. Alors très bonne année et continuez de nous régaler, on apprécie beaucoup-beaucoup!

    RépondreSupprimer
  35. Oui, je suis comme vous les filles, j'hésite à faire le cadeau home made pas toujours apprécié à sa juste valeur... alors on sélectionne les personnes qui le mérite !!! mais ne laissons pas tomber pour autant nos passions.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  36. c'est vraiment super beau. On ne m'a jamais dit de choses affreuses mais j'ai parfois vu le dégout sur le visage de quelqu'un pour un cadeau de naissance que j'avais vraiment passé du temps à faire... Du coup pour leur deuxième j'ai refait un truc mais vraiment moches niark niark niark (alors que je m'étais améliorée et qu'ils attendaient un trucs sympa).

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. alors je te rejoints à 100% et je fais comme toi j'élague et ce depuis plusieurs années et pour une seule raison ma belle mère et belle soeur, genre j'offre un truc fait main (le fameux pêle mêle en tissu et bien il n'a jamais été accroché) la pochette en Liberty (elle est encore dans son emballage), les petits mots comme "j'ai horreur des "petites fleurs" sur les tissus..." (ben allez vous faire foutre j'adoooore le liberty même si tous les liberty ne sont pas fleuris), faire broder l'écharpe de baptême de la filleule de mon mari par une boutique (non ce n'est pas comme si j'avais une brodeuse !!!!!)le pire du pire j'offre un pêle mêle à une de mes belle soeur qui ne l'a jamais accroché et qq années plus tard je le retrouve dans la maison de son frère (après questionnement de blonde au frère c'est un cadeau de sa soeur du fait main) là tu hallucines !!! Donc moi aussi je trie j'élague et j'offre du fait main qu'aux seules personnes qui aiment et apprécient mon travail et le temps que j'y passe !

    RépondreSupprimer
  39. Adorables comme tout ces cadeaux !
    Moi je "trie les gens" à qui j'offre du fait-main, ça évite les déceptions de part et d'autres... Mais mon entourage apprécie quand même bien, ou alors ils sont très polis ! ;-)

    RépondreSupprimer
  40. Très jolie parure !
    Moi j'ai décidé de faire des cadeaux faits maison quand j'ai vu la quantité de jouets offerts à mes neveux. Je ne voulais pas acheter un truc de plus.
    Je dois dire que j'ai de la chance, je n'ai pas eu de remarques désobligeantes sur mes cadeaux faits main (à part un "t'avais pas plus encombrant" de mon frère mais mon neveu adooore alors m'en fous !). Je n'ai pratiquement toujours fait que des cadeaux soit testés soit "moi aussi j'en veux un !"
    Tu as raison de sélectionner en tous cas ! Les autres méritent tout juste une boîte de chocolats !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier