mardi 26 septembre 2017

Heeeeeey! Hey Baby! (huuu! haa!)

Rassures-toi je ne vais pas te poster une vidéo de moi en transe dans mon salon dansant sur du Dirty Dancing. Ce n'est pas tant que je tienne à mon e-reputation parce que bon là... heu comment dire.. bref.
Non non aujourd'hui on parle trousseau de bébé. Ce truc improbable que je ne couds presque jamais rapport que les bébé ne poussent pas aussi vite dans mon entourage que le bazar qui recouvre mon bureau. M'enfin cette fois j'ai cousu pour ma collègue. Enfin pas pour elle... pour son petit Aurélien.

En juillet, je lui avais demandé si elle souhaitait quelque chose en particulier. J'étais au taquet pour une turbulette, des langes, un nid d'ange, tour de lit, tapis à langer... et là... elle me dit : un plaid! Mais il est où le challenge là, bordel!??? Bon okay elle a déjà tout mais est-ce que c'est une raison valable? Okayyyyy Monsieur est number 4  mais les 3 autres avant c'était des nanas... J'ai insisté "mais tu es certaine non mais parce que je suis motivée". "Non non fais-moi un plaid comme ceux-là ou celui-ci". Ha ben... okay... Et puis le temps est passé, Aurélien est arrivé et d'un coup j'ai été débordée.
Alors rien d'extravagant en soit. Le plus difficile aura été de trouver le tissu. Moi, les mecs, connais pas! Les avions, les trucs multicolores, les voitures... le bleu toussa toussa... j'ai pas en stock. Mais en fouillant bien (genre 2 jours en spéléo dans le placard à tissus)  j'ai trouvé 2 coupons assez "boyesques". Je fais valider à la maman d'abord... nan mais elle m'avait dit du bleu et j'ai quand même une dominante rouge et le rouge ne plaît pas à tout le monde. Heureusement pour mes fesses, j'ai eu un feu vert!


Me voilà donc partie à coudre un plaid dans un coupon de Retro rocket ship de Michael Miller. C'est un peu le coupon de tissu coup de cœur que tu achètes mais que tu n'oses jamais coudre! Mais voilà, ça y est, je lui ai fait un sort. Je l'ai marié avec un coupon de tissu rouge à grosse étoile blanche que j'avais en stock depuis belle lurette. Un petit passepoil blanc et hop! Généralement, je couds le molleton avec les épaisseurs de tissu, mais cette fois-ci j'ai choisi de le glisser à l'intérieur après. Du coup pour le fixer, je réalise une surpiqûre à 6 cm des bords. Finito!  Enfin pas tout à fait... il y avait des chutes!




J'ai décidé depuis quelques mois d'arrêter de garder mes chutes de tissu. [âme sensible s'abstenir] Ce qui n'est raisonnablement pas exploitable part à la jaille (cris horrifiés, consternation, évanouissements, mécontentement, manifestations, révolution et suicide collectif) mais ce qui peut être encore exploité doit être transformé tout de suite! Donc avec les chutes j'ai réalisé un sac pour ranger le plaid avec, s'il te plaît, un appliqué. C'est le petit projet en plus qui te prend en principe 15 minutes mais bien entendu tu veux soigner le truc donc tu sors ta surjeteuse pour faire de jolies finitions au lieu d'un vulgaire point zig-zag à la "one again a bistoufly" et en fait pile à ce moment là... ta surjeteuse pète sa pile et tu dois repasser tous tes fils et tu perds du temps, beaucoup de temps et tu es verte. Mais enfin... tu finis et tu n'as plus qu'une envie... tout offrir à ta collègue! Bon zou... j'y vais, justement c'est aujourd'hui!




15 commentaires:

  1. Super joli ! J'adore ce combo de couleurs qui claquent. Je veux le même. Tu peux même garder le même sac. Quoi ? Tu ne savais pas que je m'appelais Athalie ?

    RépondreSupprimer
  2. Un baby boy qui va pouvoir se rouler dans le luxe !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Il est superbe et très original! J'adore le tissu vintage que tu as utilisé. Je crois que j'avais quelque chose dans ce genre là petite! (Je suis dodue ET vieille!)
    Joyeuse journée

    RépondreSupprimer
  4. j'adore !!!! et je ris (jaune) en lisant les commentaires .... bizarre, on dirait moi !!!!!!!!!!!!! merci pour ta bonne humeur
    belle journée elizabeth

    RépondreSupprimer
  5. Trop trop beau !!!!!! Super ce tissu old style. Bravo ^^

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, les deux tissus se marient parfaitement !
    Ce petit Aurélien est gâté, la maman doit être ravie !
    Et j'adore ton énergie et ton humour...! Claudie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli et pimpant : sûrement un objet qui durera dans le temps et qui créera de nombreux souvenirs ! Bravo ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore !! C'est superbe, je suis sure que ca a du lui faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  9. Oh il est génial ce plaid ! Et j'aime beaucoup l'idée d'utiliser la chute pour faire un sac de rangement !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime l'association de ces deux tissus, c'est parfait pour un petit homme ! Le sac pour le ranger... le détail parfait ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Très chouette!
    Bravo Charlotte!

    RépondreSupprimer
  12. You made my day, Girl! Le coup des chutes à transformer TOUT DE SUITE, je me le note illico et je compte bien l'appliquer.
    Si j'avais un garçon, c'est à toi que je demanderais de me coudre une couverture pour lui! Non, en fait, j'essaierais de te convaincre de me faire exactement la même que celle-là!

    RépondreSupprimer
  13. Maman de deux boys, je ne peux qu'approuver ton choix de tissus, l'ensemble est top !

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment superbe ce plaid et sac assorti.
    patchoulik.canalblog.com

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier