samedi 23 juillet 2011

Boites à lait!

Depuis 13 mois, je me dis: "comment recycler les boites en métal de lait infantile?"

* un chamboule-tout pour le cas où j'organiserai une kermesse dans mon jardin;
* une tour infernale pour le guiness book, histoire de laisser un trace de mon passage sur cette terre;
* une Vierge à l'enfant hyper avant-gardiste et chargée d'un message très conceptuel (vous ne pouvez pas comprendre!)
* porte-parapluies - bah oui quoi!-;
* des pots de fleurs... mais je n'ai pas de fleur à planter!
* ramasses-poussière: ça ramasse déjà la poussière!
* pièges anti-intrusion car on ne sait jamais.

et après réflexion: des boites! Des boites à tout: crayons, clous, vis, écrou, pet-shop... A TOUT vous dis-je!
Celles-ci ont été réalisées par Minouche et moi - bricolage de vacances - sans aucun dégât! 
Nous avons passé deux couches de peinture blanche acrylique sur chaque pot. Une fois sec, nous avons mis de la colle à reliure (pour finir le pot) à prise rapide. J'aurai pu faire des pots entourés de papiers sympathiques mais je préférais le rendu du tissu, sa maniabilité et sa sobriété. J'ai utilisé du tissu enduit et du tissu normal (mais un peu épais quand même sinon le tissu boit la colle), j'ai préféré travailler avec l'enduit qui se marie mieux avec ma colle à reliure.


Tissu gris à pois blanc : Toto // Tissu enduit bleu à gros pois blanc IKEA

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier