mardi 12 juillet 2011

Ma Machine à Coudre

En cette période de souhaits d'anniversaire, Loulou m'a proposé de m'offrir une nouvelle machine à coudre. "Très bonne idée" me suis-je dit. Je dois vous dire que ma machine à coudre est hyper basique mais néanmoins très efficace pour ce que j'ai à faire. Je l'ai reçu il y a 7 ans: je faisais pitié à Loulou lorsque je cousais nos plaids de plage à la main (et ils sont grands nos plaids). J'ai une machine à coudre de base, la moins cher (oui parce que c'était surtout pour faire des ourlets, je n'allais pas m'équiper comme une folle à l'époque) une machine de chez carrouf: la Bluesky BSEW 8360. Et elle marche toujours très bien! 
Mais il arrive un moment où l'on est bloqué, qu'on prévoit de faire quelques chose et que DAMNED on n'a pas le pied qu'il faudrait pour avancer. Direction internet donc pour trouver le pied manquant à ma machine. Impossible de trouver cela sur la toile, on me parle de pieds universels mais je n'ai pas envie de prendre le risque d'acheter une pièce qui ne s'adapterait pas et que j'aurai payé pour rien. On me dit qu'au SAV de Carrouf on peut commander les pièces manquantes. J'y fonce alors. Zut crotte de biquette, ils n'ont pas le pied qui m'intéresse, il faut le commander au fournisseur. Ils m'appelleront.
Un mois, puis deux, puis trois, et même quatre mois plus tard, avant-hier exactement lorsque Loulou m'a proposé une nouvelle machine je me suis dit "donnes une seconde chance à ta machine".. Direction le SAV, on ne m'a pas oublié, ils ont déjà relancé plusieurs fois le fournisseur qui fait le pénible. Je dis tant que j'y suis je vais regarder les pièces que vous avez. Et finalement j'ai trouvé mon pied tant désiré mélangé dans une pochette n'ayant rien à voir (grumf) et j'ai décidé de prendre d'autres pieds en prévision d'hypothétiques projets. La fille était tellement contente que j'ai trouvé mon bonheur et que je lui prenne plusieurs pièces qu'elle me les a pratiquement données. Du coup je suis ressorties avec 6 pieds et plein de cannettes pour 5 euros.
Alors de retour à la maison avec mon butin, j'ai dit à Loulou que je gardais ma vielle bécane.
Le soucis c'est qu'à présent il va falloir qu'il trouve une autre idée...

4 commentaires:

  1. surtout que c'était une super idée la machine à coudre....

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est sûr, c'était une bonne idée
    Elle est dure en affaire la Charlot!!!

    RépondreSupprimer
  3. plusieurs pieds pour 5 € veinarde !!! ce n est même pas le prix d un !!!!
    tu as pris un pieds pr appliqué ??? c est appréciable et com c'est ton dada du moment => utile donc !

    t'en as de la chance q ton hom te propose une new MAC ! Moi j aurai demandé une qui fait des broderies com tu veux avec un logiciel ( tu vectorises et tu passes ton dessin sur le logiciel et boom tu l'as sur ton tissu !) Oui oui je sais c est beau de rêver !
    Une sur-jeteuse ??? sinon Loulou peut te proposer de t'installer qq part un coin atelier couture style un placard tu ouvres tu as pleins de rangement une table qui se tire avec ta MAC dessus ... ( je sais ça c est mon rêve ... )
    Byzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. c'est beau de réver.......

    une fois de plus je vais passer pour le ronchon de service, le mec terre à terre qui reste bètement sur le plancher des vaches au lieu de planer au dessus du village dans les nuages; mais il se trouve que dans notre "maison de poupées" nous n'avons pas le moindre placard disponible ou bien même un espace pour un placard plein de tiroirs, la MAC peut se placer idéalement sur le bureau (il est prévu pour cela, y a des prises en dessous) car astucieusement le "bureau" est normalement occupé par un ordinateur portable qui se plie en un tourne main!!

    CQFD (ndlr: Ce Qu'il Fallait Débarraser)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier