jeudi 6 juin 2013

This is a no smoking area!

Celles qui me suivent sur Instagram et sur FB sont déjà au parfum... voilà! J'ai arrêté de fumer. 1 semaine et 2 jours. Méthode: homéopathie. Est-ce que ça marche? on va dire que oui parce que je veux croire que l'homéopathie fonctionne (en vrai je n'y crois pas une seconde, mais je me dis que ça doit aider ... quelque part) mais aussi et beaucoup par la force de la volonté.


Alors autant vous dire que les 3 premiers jours j'ai été INFECTE, très VÉNÈRE, très TOUT... non en vrai j'ai été assez ZEN... j'ai juste failli défenestrer mes filles. Quelle idée aussi d'arrêter de fumer la vieille d'un mercredi avec les 2 filles sur les bras. J'aime les challenges mais des fois je crois que je suis barge de m'imposer des trucs comme cela. Mais d'un autre côté... y-a-t-il un bon moment pour arrêter de fumer??? 

Au fait pourquoi est-ce que je m'arrête de fumer?
La santé n'a rien à voir là dedans. D'ailleurs le matin j'ai la voix hyper enrouée depuis que j'ai arrêté, j'ai une vilaine poussée de sébum (la class à Dallas), et des put*** d'aphtes dans la bouche: Glamour Girl c'est moi! Bref, je savais déjà que c'était du flan l'histoire du "hooooo tu verras tu auras une plus belle peau", c'est des niaiseries un peu comme ce qu'on sort aux femmes enceintes (dont c'est le premier enfant car après elles ne se font plus avoir). Ou alors: "tu seras moins essoufflée..." pour que ça marche il faudrait aussi que je perde 20 kilos et après on en reparle!
Naaaaaaan moi c'est une question de thune: non mais tous ces tissus qui partent en fumée..... Et puis sinon j'en avais aussi marre de subventionner la Sécurité Sociale qui rembourse des cures thermales aux petites vielles qui ont des ongles incarnés. Sus au Panaris! (là en principe si tu es une personne normale et que tu prends ton petit dej' en me lisant, tu n'as plus très faim).
Je rajoute un point à ce paragraphe: j'ai arrêté de fumer pour moi et uniquement pour moi. Arrêter pour son conjoint ou ses enfants ce n'est pas du tout une bonne idée. D'ailleurs Loulou n'a été au courant que lorsque je l'ai annoncé sur FB. Il a été un peu vexé mais je lui ai expliqué que je ne voulais pas qu'il me saoule chaque jour : "alors quand est-ce que tu arrêtes de fumer???" naaaaaaaaaan croyez moi c'est ultra chiant. Et je crois qu'on n'a pas besoin de pression quand on souhaite s'arrêter. 

Et ça m'est venu comment le déclic?
Non mais je vous jure des fois il faudrait que je me colle les doigts pour ne pas laisser de commentaires. Il se trouve que Anaïs du Blog La maîtresse en maillot de bain... s'auto-flagellait dans un de ses posts... et -j'ignore comment - quelqu'un a substitué mon identité virtuelle et le fait est que, soit disant, j'étais open pour arrêter de fumer en duo. Rhaaaa et puis là hein c'est typique: on repousse, on repousse... mais Anaïs est pugnace!  Alors je me suis jetée à l'eau avec elle a 1 jour d'écart. (fallait que je finisse mon paquet en cours, je n'allais pas gâcher!)

En chemin Aude de L'Atelier Clandestin est venue se taper l'incruste. Comme elle est sympa et aime bien Miffy on lui a dit qu'elle était welcome. Pour l'instant elle tient la barre elle aussi.

Je ne vous cache pas que c'est difficile. C'est une addiction. Là je n'ai presque plus envie de fumer mais je sais que l'envie sera là en soirée. J'ai rayé la bière de mon apéro-list, j'ai trop envie d'y joindre une clope. Je me dis chaque jour que maintenant que j'ai une belle terrasse (praticable s'entend) et qu'il fait beau je pourrai faire ma loche sur le transat en lisant et en fumant des clopes... ouais ouais! Plusieurs fois par jour j'ai le réflexe de me dire: "aaah un p'tite clope" et 3 sec plus tard je me dis "et meeeeeeeeeeeeerde j'ai arrêté de fumer"... Oui parce que quand on fume on a plein d'automatismes... c'est hard de s'en défaire.

Sinon, il faut bien se récompenser. J'ai succombé pour cette première semaine à une jolie boite Petit Pan Coquelicot chez Mam'zelle fourmi, depuis le temps que je les attendais...
La prochaine fois que je me gâterai se sera pour le premier mois. Et je gâterai également Anaïs et Aude: c'est le moyen que nous avons choisi pour nous motiver et nous récompenser.

Vivement dans 3 semaines!!!


59 commentaires:

  1. Ah, je ne sais pas ce que c'est (de fumer et donc d'arrêter) mais je me doute que ça doit demander plus d'efforts que de courage.
    Par contre, si on te soutien on aura le droit à un cadeau nous aussi ???

    RépondreSupprimer
  2. bravooooo!!!! je sais que ce n'est pas facile de se sevrer alors boncourage dans la durée!!!

    RépondreSupprimer
  3. tiens bon t'as déjà compté sur un an combien t'économisais. Quand j'ai arrêté (bientôt 5 ans) j'avais compté 1200€ par an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas fait le compte mais le montant doit être exorbitant!

      Supprimer
  4. C'est super je vous admire car sauter le pas est le plus difficile. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. je te tire mon chapeau et te félicite haut & fort!!!!
    tiens bon!!!
    j'te pique ton ordo homéo ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je méga kiff la boîte à couture!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai arrêté de fumer en 99, oui bon dans un autre siècle !! J'ai mis 8-9 mois à ne plus en avoir envie, et encore j'ai succombé une fois et j'ai trouvé ça tellement dégueulasse que je suis restée sur cette bouffée (car au bout de 2-3 tu te dis qu'en fait non ça va). en fait la peau plus jolie ce n'est pas maintenant, mais si tu avais continué à fumer, c'est une peau plus ridée plus grise vers 45-50ans. Et des ridules autour de la bouche qui arrivent plus tôt que les autres qui ne fument pas !! tu préserve ton capital peau sans que ça ne se voie de suite. Courage c'est un jour après l'autre mais ça vaut le coup et( je trouve que la motivation fric est largement importante aujourd'hui. (j'ai arrêté la paquet de Philip Morris bleue était à 11,30 francs^^)de tout coeur avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabienne!
      Avec les économies que je vais faire: plus de tissus et plus de tampons chez toi!

      Supprimer
  8. tu m'épates, courage ! dit celle toujours pas résolue à ....

    RépondreSupprimer
  9. J'ai passé hier les 3 mois d'arrêt ! Et à aujourd'hui, plus d'envie. Accroche toi, et pense aux métrages de liberty et autres Mickael Miller !

    RépondreSupprimer
  10. S'il y a un commentaire que je dois laisser, c'est aujourd'hui ou jamais !! J'ai longtemps fait ma fiérote en pensant qu'arrêter de fumer, c'était pour les autres... jusqu'au jour où je me suis fait une belle frayeur.. C'était il y a quatre ans... Si tu les acceptes, voici qqs conseils tirés de mon expérience : quand l'envie est là, dis toi que dans deux minutes, elle sera barrée..., profites de ces deux minutes pour t'activer à autre chose de chronophage.. tu les verras pas passer, et surtout surtout... n'y retouches jamais.. Tes petites cellules réceptives de nicotine n'attendent que ça pour se réveiller.. ( bon pour l'instant, je sais, elles ne dorment pas encore.. mais ça viendra!).Je suis de tout ♥ avec toi !!! je fumais 25 cigarettes/jour, aujourd'hui, j'arrive à faire des joggins là où avant, je peinais à monter mes escaliers.. ^_^. Tiens bon ma belle, si si je t'assure, la vie est bien plus belle après!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. J'ai déjà arrêté 3 fois. Deux fois pendant 2 ans et une fois pendant 18 mois.
      Il faut toujours s'occuper l'esprit pour ne pas y penser!
      Bon je ne ferai pas de joggins pour autant! ;-)

      Supprimer
  11. Pfff, on va même pas pouvoir fumer ensemble quand tu vas venir chercher ta boite :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa elle est prête????
      C'est vrai que fumer sur ta terrasse c'est quand même le pied! Bon.... Tu as fait de la glace maison?

      Supprimer
    2. Ouiiiiii, il reste du sorbet framboise maison !!!!!!!

      Supprimer
  12. allez courage, 1 semaine et 2 jours c'est toujours ça de gagné!!!
    et puis, c'est pas comme un régime. je veux dire, le régime dès que tu relaches la surveillance tu reprends le double du poids perdu. la clope, tu ne peux pas en fumer 2 fois plus? non?

    RépondreSupprimer
  13. N'ayant jamais fumer, je ne saurais dire si c'est difficile mais je te tire mon chapeau d'essayer! Tu as bien raison de te faire plaisir à la place et de te gâter un peu, faut compenser comme on peut!

    RépondreSupprimer
  14. Comme il faut toujours s'occuper lorsqu'on arrete (je dis ca mais je n'ai pas ce problème et n'y connais rien), donc il faut s'occuper. Je te conseillerais bien à chaque envie de prendre tes ciseaux de couture ou une aiguille à la place mais j'ai peu que tu finisses défigurer si jamais l'envie est trop forte !!!!!
    Allez bon courage les filles et gatez vous bien !

    RépondreSupprimer
  15. félicitations! pour les problèmes de peau, je pense que cela va se calmer: juste un temps d'adaptation!

    RépondreSupprimer
  16. Tu n'as peut-être pas fait le plus dur mais presque!!!

    RépondreSupprimer
  17. Je ne fume pas mais quand mon cher et tendre a arrêté j'ai vu que ce n'était pas chose aisée... il n'a pas repris et cela fait 12 ans !
    Plein de courage et dès que tu as envie tu files faire une rangée de ton tricot boulet !!!! (si tu en as un !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maaaa yé né pas dé tricot boulet! en même temps les trucs boulets ça m'énerve et donc il faut que je fume! rhaaaaaaaaaaaaaaaa

      Supprimer
  18. Félicitations. Depuis le temps que je veux arrêter moi aussi........mais je remets toujours. Ahhhhhh! la volonté il faut en avoir une bonne dose.
    Tu as franchi une étape en agissant (et pas des moindres), bon courage pour la suite, et si je peux te conseiller, ne reprend jamais, même une cigarette, car l'envie, on ne la perd jamais (j'ai arrêté durant 12 ans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis de ton avis... l'envie est toujours là bien cachée mais là!

      Supprimer
  19. tous ces tissus et autres babioles que tu vas pouvoir t'offrir, sans culpabilser !! tiens bon !

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite de tout coeur d'y arriver ! J'avais une grosse conso, c'est à ma deuxième grossesse que j'ai réussi à ne pas reprendre, ça fait donc 7 ans et un peu plus maintenant, et Chéri a arrêté en même temps (indispensable, je crois !) ! Et depuis, ça va TRES bien, pas d'envie, pas de stress, on en ai surpris nous-même ! Alors courage !

    RépondreSupprimer
  21. bravo, bravo, bravo !!! je suis de tout cœur avec toi !!!!!
    tu vas y arriver... faut persévérer !!!
    j'ai arrêté de fumer y'a quelques années, combien déjà ??? 7, peut être 8... honnêtement j'ai failli rechuter 3 ou 4 fois, c'est tout, quand on veut, on peut !

    RépondreSupprimer
  22. allez les filles !!! bon courage à vous et vivement les cadeaux. bises.

    RépondreSupprimer
  23. Bon courage ! convertis tout en liberty et autres jolies choses !

    RépondreSupprimer
  24. Vive les décompensations (mais pas trop donc) et chapeau pour ta volonté.

    RépondreSupprimer
  25. Que dire après tout cela sans tomber dans le discours moralisateur ? mais en tant que paramédicale ( tu sais , celles qui sont si sexy , nues sous leurs blouses ) , je me permets de t' assurer que c' est une très bonne idée ...

    RépondreSupprimer
  26. J'ai jamais fumé (et je m'en félicite!) Mais je tente d’arrêter le chocolat, alors je comprend!;)
    Courage les girls!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Tiens, c'est dans l'air du temps...1 mois 1/2...Toujours ce "ah merde c'est vrai j'ai arrêté de fumer" à certains moments mais je crois qu'il y a de plus en plus de journées où je n'y pense pas du tout!
    Cette fois, pas d'homéopathie, pas de patchs, pas de cigarette électronique: j'ai lu le bouquin d'Allen Carr et j'ai eu une pneumonie (ça aide!).
    J'adore l'idée de se gâter... Tiens je n'ai pas fêté mon 1er moisiversaire d'arrêt...Je cours réparer ça...

    RépondreSupprimer
  28. Je vous dis Bravo les filles ! Continuez, vous êtes fortes, vous y arriverez :) A dans 3 semaines donc pour voir ton craquage ?

    RépondreSupprimer
  29. Motivée ! J'ai arrêté il y a 8 ans et de temps en temps l'envie d'en griller une revient... j'ai tenu en me disant que je reprendrais vers 65 ou 70 ans, qu'à cet âge là un autre truc que la clope me tuerait de toutes façons et qu'avec un peu de chance je pourrais y passer ma retraite (bon ça, et beaucoup de mousse au chocolat !). Au début on y pense toutes les 5 min, puis toutes les 10, puis toutes les heures, puis plus tous les jours...Courage et vive les compensations et les beaux tissus !

    RépondreSupprimer
  30. Je suis comme toi ! J'ai arrêté dimanche matin juste avant que 10 monstres de 8 ans envahissent mon salon pour l'anniv' de ma fille ... Pas bien la meuf... Je fume depuis plus de 20 ans, et c'est ma 10ème tentative, la dernière ayant duré 6 mois. Toujours une bonne excuse ou pas pour reprendre, et j'ai tout essayé : patchs, homéopathie, le livre d'allen car, les nicorettes... là on s'est acheté des cigarettes électroniques...on verra bien !
    En tout cas, je suis de tout coeur avec toi ! Une chose dont je me souviens bien, c'est que la vie est plus simple sans clopes, mais faut arriver à s'en passer...

    RépondreSupprimer
  31. wahh wahhh wahhh !
    moi aussi j'y pense j'y pense......
    pour avoir arrêter plusieurs fois quelques mois, je te rassure les problèmes de peau vont vite passer ;-)
    c'est ton corps qui élimine les salouperires, ta peau commence à respirer un peu plus mais du coup elle évacue..
    bon qu'est ce que j'attends pour m'y mettre en fait ?
    j'en parle avec chéri chéri ce soir !

    RépondreSupprimer
  32. Moi je dis bravo et surtout quand tu as envie pense à tous les mètres de tissus que tu vas t'acheter à la place ;) courage en tout cas

    RépondreSupprimer
  33. Et bien je me joins presque à votre mouvement : j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans, m'autorisant une petite cigarette quand j'en ai vraiment envie, tous les 2 mois environ.
    Mais en ce moment, j'ai tout le temps envie : l'endroit où je bosse en ce moment considère la pause cigarette comme une religion... ça fume tout le temps avec plaisir et c'est une véritable torture de ne pas céder :/

    RépondreSupprimer
  34. PFFFFFFiou moi ça fait 10 mois et dès que l'on parle de cigarette j'en ai encore une envie folle! Aller, dans peu de temps à 60 berges je replonge, ça me manque trop!
    Non, tout ça pour dire que c'est difficile et que même si cela n'améliore ni la peau ni l'haleine, ni le porte monnaie puisqu'il faut plus de tissu pour se coudre quelque chose... ça vaut le coup, ça vaut vraiment le coup! Je te souhaite tout le courage et l'entêtement dont tu auras besoin.

    RépondreSupprimer
  35. je me parais bete, mais je n'ai jamais fumé...ai d'autres addictions... au chocolat et aux biscuits... je ne peux que vous encourager toutes ! c'est bien ce que vous faites, mais Oh my God, que cela doit être super dur !!! continuez à nous raconter vos péripéties, cela vous permettra peut etre a toutes de passer le cap, "un peu" plus facilement ! Odile

    RépondreSupprimer
  36. Bravo bravo,
    tu auras une belle peau, cet été :D
    ici, à 28 ans, j'ai réalisé que j'avais 14 ans de cigarettes derrière moi et je n'en voulais plus devant moi...
    Donc, un soir j'ai balancé un mégot me disant que c'était la dernière clope de ma vie
    épicétou.
    Bon, je suis devenue insomniaque, irritable, puante, grosse, boutonneuse, maniaque, énervée, énervante, chiantesque (chiante à la Dantesque), 0 alcool puis alcoolique, déprimée, voire dépressive, mais si cela peut te rassurer, cela n'a duré que 3 à 6 semaines, après, j'étais sevrée...
    Courage à toi et si la furieuse envie de fumer te prend, attrape un crayon de bois et tient le comme une clope en tirant dessus (c'est con, mais cela m'a énormément aidé, ça a été ma béquille...)

    RépondreSupprimer
  37. BRAVO !! tiens le coup et les cops aussi !!! C'est vraiment une epreuve mais quel bonheur apres, tous ces p'tits sous economises pour se faire plaisir !!
    J'ai arrte il y a 25 ans !!! ah merde deja !!!!! et je ne regrette rien !
    Bisettes
    Isa

    RépondreSupprimer
  38. Bravo et bon courage!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  39. Ah courage! Tu vas réussir. J'ai arrêté y'a 8 ans, et je peux t'assurer qu'un jour on y pense plus du tout. C'est comme les grasses mat quand tu as des enfants: un jour, tu finis d'y croire, tu sais que Dimanche et jours fériés, c'est 7h30. C'est du conditionnement.
    J'ai mis 3 mois à arrêter d'essayer remonter mes lunettes après mon opération de la myopie...

    allez, bravo et "bonne continuation"

    RépondreSupprimer
  40. allez tu vas y arriver
    mon chéri a arrêté il y a 18 mois et il tient même si c'est encore dur

    RépondreSupprimer
  41. Aaaaah!C'est çaa!!! En voyant ce trio-là je me disais bien aussi que ça me rappelait un truc! Mon arrêt il y aura 12 ans cet été! Même méthode que toi, avec en plus l'auriculologie: impec! Pas une once d'envie de rechute. Cette période est un excellent souvenir: quel pied de me sentir forte (de tenir bon) et libre!
    Je disais aussi que c'était pour les sous, pas pour la santé, vu que pas de traces apparentes chez moi, mais depuis que j'ai vu mon père en partir, comme un fumeur sur 2, et que je vois ma mère avec sa bouteille d'oxygène 18h00 par jour, je commence à avoir du mal à comprendre pourquoi on fume, j'avoue...
    La toux au début, j'y ai eu droit aussi, les poumons qui évacuent, je crois... Puis l'hiver suivant, un peu de poids et de déprime, puis tout est rentré dans l'ordre.
    Merci d'aborder le sujet ici.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier