lundi 31 août 2015

Les porte-monnaie rétro

J'étais à la bourre pour plein de cadeaux d'anniversaire ou simplement à offrir pour le plaisir. Cela dit je suis encore à la bourre pour certaines mais je suis ainsi faite (enfin je suis devenue ainsi). Je m'étais fixé comme objectif avant mon départ en vacances, de venir à bout des 1000 trucs de ma liste. Autant dire que je me faisais des plans sur la comète comme d'habitude et que j'avais envie de faire autre chose que ce que je m'étais noté sur ma liste (perdue et reperdue d'ailleurs). Mais je me suis bottée le cul pour tenir au moins quelques petits projets. J'avais acheté en mai 3 fermoirs de porte-monnaie à boules sur le site de Linna Morata, il en existe en plein de couleurs et ils sont très chouettes. Ils sont d'autant plus chouette qu'il y a le tuto sur le site de Linna Morata (et plein d'autres) pour réaliser son porte-monnaie. Comme j'ai peu de temps pour coudre et que quand j'en ai je finis invariablement par faire autre chose, c'était pour moi un parfait petit projet couture multiplié par 3.

Donc 3 porte-monnaie qui ont tous été offerts cet été. Le premier est en Liberty petal and bud bleu avec une doublure verte, qui a trouvé demeure dans les mains d'Isabelle du blog Des bouts de nous. J'ai d'ailleurs confectionné une magnifique pochette cadeau à cette occasion et c'est vraiment dommage que je n'ai pas pris de photo de ce sachet en papier kraft avec son bout de masking-tape. Franchement j'ai tout donné pour l'emballage. (vous aurez compris que c'est du second degré et que mon paquet était minable comparé à ce que fait Isa). Le second est en Liberty Betsy orange tellement peps et une doublure en vichy vert que j'aurai pu omettre de l'offrir à Fredérique du blog Angel Mélie... Mais bon j'étais invitée à dîner chez elle, ça aurait fait désordre de venir les mains vides, d'autant que la fois précédente elle m'a offert plein de mignonneries dont elle a le secret et qu'en échange je lui ai offert une paire de gants en latex. C'est un peu la honte intersidérale mais au moins elle a pu les utiliser dans l'heure, ce qui lui a évité de graves brûlures. En somme je lui ai sauvé la vie les mains. Et enfin le troisième, en tissu Alain Grée (mon précieux) avec une doublure moutarde pour une nana qui partage ma passion dévorante pour cet illustrateur, Isabelle du blog Les bobines s'emmêlent. J'étais trèèèèèès en retard pour son anniversaire et comme je suis une enfoirée de première, je lui ai posté son paquet pendant qu'elle était en vacances loin de sa boîte aux lettres, en la prévenant bien entendu, c'est beaucoup plus drôle ainsi. J'ai ajouté d'autres petites attentions: un porte-clefs playmo, un mini-livre illustré par Richard Scarry (chiné exprès pour elle) et plein de petits motifs en flex découpés avec la craft-robo d'une collègue.

Deux choses avant d'en venir aux photos.
1- J'ai rajouté une épaisseur de molleton thermocollant pour donner plus d'épaisseur à mes porte-monnaie.
2- Dans le tuto de Linna Morata, il faut dessiner soit-même son gabarit. Pour vous faire gagner du temps vous pouvez télécharger celui que j'ai réalisé. Clic-clic ici pour le télécharger.

A plus dans l'bus! (j'ai encore du retard sur beaucoup de choses)







27 commentaires:

  1. sympa ces portes monnaies colorés bravo célinettes

    RépondreSupprimer
  2. Oh ils sont bien profonds pour mettre beaucoup de sous !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont canons! Tellement chouettes que dès que je pourrai, je vais copier. Merci pour le gabarit!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont mortels ces petits porte-monnaie. J'adore ces fermoirs.

    RépondreSupprimer
  5. Mais non, va, il était beau ton paquet, si si, impeccable dans le style norvégien épuré du moment ! :p Moi aussi je me moque. En tout cas, merci pour ton adorable attention qui m'a fait très plaisir. Les loulous se battent pour me piquer mon porte-clé playmo maintenant. Pffff... Si c'est pas malheureux de partager les goûts de ses enfants ;-)
    des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. alors làa, avec ces jolis fermoirs à dentelle et grosses boules, c'est sooo kitsch et j'aime beaucoup (surtout le p'tit indien) !

    RépondreSupprimer
  7. ils sont super sympas,bravo et merci pour les liens :-D

    RépondreSupprimer
  8. Bien craquants, ces petits porte-monnaies... Me garde ça dans un coin de ma tête pour petits cadeaux à venir!

    RépondreSupprimer
  9. Super croquignes! Mon coeur va pour Alain, of course! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont trop beaux ces portes monnaies, tu as du faire des heureuses c'est sur :-)

    RépondreSupprimer
  11. ils sont canons ma poule !! tu as fait des heureuses, c'est certain !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Et merci encore Poulette pour ces chouettes cadeaux ! bisettes

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont beaux ces petits porte-monnaies colorés !

    RépondreSupprimer
  14. Acidulées et croquignolets ces petites bourses à trésors. J'admire :)

    RépondreSupprimer
  15. Et ben voilà, j'ai envie de me faire un joli petit porte-monnaie maintenant 😩

    RépondreSupprimer
  16. olala, superbes! et ce petit côté rétro me plaît énormément! biz

    RépondreSupprimer
  17. Oh la la ! Qu'ils sont mignons ! ! !
    Noêl approche et je me suis promise de ne pas être en retard. Quelle bonne résolution ! !
    J'ai juste un petit problème, gentille Charlotte. Lorsque j'imprime le pdf du gabarit, je n'ai qu'une partie de la forme. Est-ce un format spécial? J'suis nulle, hein??? ! ! ! ! !
    Merci par avance de me sortir de cette ornière.
    Bonne journée.
    ANNIE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la... ben non ce n'est pas normal. C'est un format A4 donc vous devriez tout avoir à l'impression. Est-ce que le carré de test et tout le texte apparaissent? Parce que ça doit être le cas. Sinon réglez votre imprimante sur "ajuster à la page", je ne vois que cela.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier