mercredi 26 août 2015

On va faire comme si...

On va faire comme si je n'avais pas déserté le blog depuis début juillet d'accord?
J'en étais restée à une cousette alors on va redémarrer sur le même modèle avec La Robette de Her Little World, on change juste la taille (5 ans), le modèle (Clem)(oui tu vois Chifoumi c'était quand elle était bébé et maintenant qu'elle a 5 ans, ce n'est plus vraiment un bébé...) et le tissu qui est un jersey bio imprimé renard Mister Fox de Cherry Picking qui est de très bonne qualité puisque j'avais déjà utilisé un coupon de la même créatrice pour le sweat Julia. L'autre différence c'est que j'ai utilisé du biais jersey, c'est pas mal. Je ne suis toujours pas une grande fan de la couture du jersey mais en tous les cas, le biais jersey offre une alternative agréable aux biais unis qui sont parfois très raides.

Et concernant le patron, RAS, C'est franchement la petite robe nickel pour tout. Clem est ravie. Comme elle me l'a dit: on bouge bien dedans! Autant dire que la séance photo est folklo avec cet asticot qui fait l’âne en permanence.





Comme tu peux le voir j'ai soigné les raccords!



Et parce que c'est un patron qui demande peu de métrage, j'ai optimisé les chutes de mon coupon de 50 cm en réalisant également une jupette, tout ce qu'il y a de plus facile avec un élastique à la taille.


Allé, à la prochaine (et pas dans deux mois)!

17 commentaires:

  1. Elle est toute mimi cette petite !

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur de voir défiler vos bouilles tout au long du blog!
    Quelle famille!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle vous ressemble de plus en plus !
    & sinon, une tuerie ce jersey !
    Quant à la robette, peu d'effort certes mais beaucoup d'effet !

    RépondreSupprimer
  4. oh ces petits renards, trop chou ^^

    RépondreSupprimer
  5. Yes, good comeback! Craquante la choupette!

    RépondreSupprimer
  6. Caro va faire une syncope avec tes raccords ! Mais ta fille est une beauté, un vrai petit pain doré à bouffer.

    RépondreSupprimer
  7. Votre blog est superbe! Ma fille de 8 ans se lance en création et vos partages sont une mine d'or. Merci
    Voici le lien pour visionner son petit blog : http://anthys-u.over-blog.com/
    Ou saisir anthys sur le net

    RépondreSupprimer
  8. Super cette petite robe et ces motifs sont trop mignons !
    et cette bouille de chipie adorable ! C’était mignon quand même ce petit surnom, non ?

    RépondreSupprimer
  9. Non mais ces yeux, et cette bouille craquante, ta puce me fait fondre à chaque fois ! Jolie robette et jupe mignonette lui vont à ravir !

    RépondreSupprimer
  10. je craque!!!!!! pour la bouille et le tissu!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis fan de la bouille de ta chipie ! la robe est bien bien sûr, aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. On se demande de qui elle tient cette enfant.
    En tout cas, cette petite robe est très sympa.

    RépondreSupprimer
  13. on va faire comme si on était encore en vacances et qu'on avait encore la vie devant nous pour se boire des bières sous les cris et les rires de nos poulettes à la peau salée... ahhhhh que c'était bon les vacances !
    je t'embrasse !
    ta Clem est une petite merveille et la robette est pas mal non plus ;o)

    RépondreSupprimer
  14. Ça c'est bien, un coupon super optimisé pour de jolies tenues!
    Eteann

    RépondreSupprimer
  15. C'est fou comme cette petite en robette me fait penser à une autre.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier