lundi 29 mai 2017

Objets Nature - Just Do It Yourself / Mon nouveau bébé



Je t'ai encore fait des cachotteries! Alors que mon premier livre : "Just Do it Yourself - Objets design" aux éditions Le Temps Apprivoisé sortait au mois de mars, je mettais en cachette le point final au second livre. Autant dire que tes félicitations et tes encouragements à ce moment là étaient de véritables boosters pour finir ce second opus de la collection Just Do It Yourself. Pour cela, je ne te remercierai jamais assez! C'était véritablement incroyable.

J'espère que tu feras le même accueil à ce second livre OBJETS NATURE - dont je suis ultra fière - qui s'articule autour de 5 tendances actuelles:

- Jungle spirit
- Nude attitude
- Matières ajourées
- Into green
- Inspirations brutes



    Pour chaque partie, une page tendance, des créations avec pas à pas en images et enfin des DIY minute (- de 15 minutes) pour créer vite mais super bien. En tout, c'est 44 DIY qui parsèment le livre avec toujours des titres et des accroches à la "Et puis la neige" pour ne pas trop se prendre au sérieux en créant. Lorsque les créations du livre nécessitent un gabarit, il y a la possibilité de les photocopier mais, si comme moi, tu n'aimes pas écrabouiller ton livre sur la photocopieuse tu peux les télécharger soit par QR code (direct) ou via une adresse web où ils sont tous répertoriés et où tu pourras les télécharger. A la fin de l'ouvrage, tu trouveras 2 double-pages de bullet journal soit pour y noter directement ce qui est important pour toi soit à reproduire dans ton propre bullet journal. Dans le premier livre, j'étais derrière ces pages mais pour "Objets Nature" c'est une sacrée starlette qui ne connaît pas le syndrome de la page blanche qui m'a fait l'honneur d'accepter de venir occuper cette partie du livre. Aka: Julie du blog Zunzùn que je t'invite à aller explorer d'urgence!

    Pour découvrir le "Just Do It Yourself - Objets Nature", voici quelques images à feuilleter:


    Le livre est déjà disponible en pré-commande sur Amazon, il te suffit de cliquer sur le titre et hop dans ton panier:



    Et si tu n'as pas encore le premier (coquine!), rien ne t'empêche de commander le 1er avec: Objets design

    Et bien entendu, "Objets Nature" sera également disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du jeudi 1er juin.


    OBJETS NATURE en quelques mots:

    Sur le premier livre "Objets Design", tout n'était que découverte et c'était passionnant, j'étais très excitée par tout ce qui se passait autour puisque j'assistais (et participais) à la création d'une collection. Avec "Objets nature", je peux dire, avec le recul, que l'expérience est totalement différente. Cette thématique nature déjà. Elle correspond par bien des égards à ma façon d'être. Je te précise quand même que ça ne signifie pas que je créé à oilp dans mon atelier non je te parle de mon caractère. Je suis nature. Nature, pour moi, c'est la simplicité. C'est être sans fioriture, sans artifice, sans chichiponpon, sans calcul. Toutes les idées du livre sont arrivées comme ça, sans avoir besoin de les provoquer. C'est de la création comme je l'affectionne, celle où tu imagines et qu'ensuite tu te laisses guider par ton instinct qui t'oriente dans tes choix. C'est idiot mais au moment où j'écris ces mots, me vient à l'esprit ce slogan pour une pub de café soluble qui terminait par "pas la peine d'en mettre un max". Et bien, c'est tout comme ici et les objets crées pour ce livre suivent, en filigrane, cette ligne directrice avec une volonté: que l'objet soit simple à créer et que le résultat se laisse regarder pour que les motifs dont il se pare, le végétal qui le constitue, l'objet détourné qui est sa base ou encore la matière dont il est fait puisse suffire à en faire un bel objet tant utile que décoratif. Le mot nature au sens large fait écho dans chaque création et certaines peuvent même vous pousser dans une réflexion contemplative. Quel programme!

    Là tu te dis que je suis partie dans une envolée lyrique bien sérieuse mais c'est important, pour moi, de t'expliquer que le processus créatif derrière Objets nature - Just do it yourself  n'est une pas commande. Il y a un éditeur derrière moi mais j'ai une liberté que tu n'imagines pas. Je peux changer d'avis sur une création, prendre un virage à 90°, dire non, aller acheter du matériel précis et revenir avec autre chose simplement parce que j'ai eu une illumination dans les allées. Je travaille quasiment sans contrainte (sinon celle du temps) et c'est vraiment génial!  En plus j'ai des partenaires extra qui me font confiance: Les Demoiselles de l'air, Creatives cable, Milpoint, La Croix et La Manière... Merci encore à eux. Je rajoute à cela des filles géniales qui comprennent que Maman est dans son atelier et que chuuut elle travaille et un mari prêt à tout sacrifier - même la Saint Valentin - et il n'en faut pas plus pour que je sache que vraiment j'ai beaucoup de chance!


    OBJETS NATURE en quelques images:


    Pour cette partie, je tiens à remercier le photographe Fabrice Besse qui fait un travail formidable ainsi que Sonia Roy. Tous 2 sont une gentillesse et d'une hospitalité sans nom.

    J'espère que ce que tu verras ci-après te donnera l'eau à la bouche car, autant te prévenir, ce n'est que la partie émergée du livre que je te donne à voir ! ;-)


        








    Crédits photos: © Fabrice Besse

    11 commentaires:

    1. T'arrêtes jamais ???!!! T'es trop forte ;-) Le troisième, c'est pour la rentrée ?

      RépondreSupprimer
    2. Et bien, t'as réussi! J'ai pas que l'eau à la bouche, je bave!!!!!!

      RépondreSupprimer
    3. Je suis impressionnée, bravo Charlotte !

      RépondreSupprimer
    4. Quel talent! Mais jusqu'où iras tu?

      RépondreSupprimer
    5. Oh... Encore un superbe bébé ! Il m'a l'air d'être à la hauteur du premier. Tu es la reine des cachotteries ! Bon, ben on attend le troisième maintenant... ;)

      RépondreSupprimer
    6. Il est arrivé et je l'adooore..car idées qu'on aime réaliser en famille (clair et précis)
      les photos sont belles et par dessus tout comme le précédent bourré d'humour!!!
      Un big merci!!

      RépondreSupprimer
    7. Bonsoir
      je viens d'entendre parler de votre livre a Silence ca pousse, toutes mes felicitations

      RépondreSupprimer
    8. Encore un livre qu'il va falloir que je regarde de plus prés. Il a l'air super mais je n’ai pas encore eu l'occasion de le feuiller en librairie ;)

      RépondreSupprimer
    9. Bravo ! Je l'ai feuilleté, ta production d'idées est vraiment impressionnante... Bises

      RépondreSupprimer

    Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
    1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
    2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
    3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
    4) Cliquer sur Publier