lundi 22 mai 2017

Un jour j'irai à Corfou avec toi...

Dans mon ascension sur le Mont Couture, je te présente la robe Corfou de Ikatee. J'avais repéré ce modèle dès sa sortie, du coup au mois d'avril j'ai soudain décidé de la coudre, hop hop hop sur le site... et puis le doute. Est-ce que par hasard, je ne l'avais pas déjà acheté? Et bien si! C'est dire comme je l'aimais quand il est sorti ce patron! Bref, j'avais un coupon de jersey rayé acheté au destockage de Mamzelle fourmi qui clamait "moi moi moi!" dans mon armoire à tissu.  Donc, c'était décidé: j'allais coudre pour Clem. Je couds plus rarement pour elle because après elle - misère - je n'ai plus de boulet (sauf si à l'insu de mon plein gré j'ai un enfant caché)(mais à priori non). Donc coudre pour elle c'est me dire que je ne verrai plus mes enfants dans ma cousette après une saison. Mais - hahaha - je suis plus forte que ça et merde alors, Clem vaut bien une cousette. Donc hop fissa, je coupe un 6 ans pour ma minette qui en a 7. Je te fais des raccords de folie avec mes rayures. Ce jersey est nickel il faut bien le dire. Je m'applique tant que tant. Je ne fais pas les poches... ha merci hein les kilos de sable dans les poches disséminés à l'arrière de la voiture. Donc pas de poche! Pour la ceinture élastique, j'opte pour un fil élastique, point zig-zag, je tire et tadam! Parfait. J'enfile... et là... là... C'est le drame! Comment te dire que Clem nage dedans. Je revérifie tout le bousin : patron, carré test... ben non c'est bien du 6 ans.

Et là, je te le donne en 1000 (Emile), j'ai commis la bourdasse de la couturière du dimanche (celle que je suis en train de devenir), j'ai omis d'aller voir ailleurs non pas si j'y étais mais quels étaient les retours sur ce modèle. Et bien ça taille légèrement grand. "Merdum cacatum" comme dirait sœur Marie-Clarence. Mes mains fébriles ôtent dare-dare (et motus) la robe et telle Fabienne Lepic je hurle le nom de Marine dans les escaliers... "Mets-toi à poil ma poule et essayes cette robe." Et ouffffff, elle pourra la porter (un peu) et ensuite la transmettre à Clem. On fera une cérémonie, toussa-toussa. Bref, l'histoire se finit bien et j'aime vraiment beaucoup ce modèle que je trouve ultra simple à réaliser. Donc même si ça taille un peu grand, je suis sous le charme de Corfou!
Et maintenant des images!








et puis tout de même, je te montre Clem avec!







27 commentaires:

  1. Magnifique, très réussie cette petite robe et super bien portée !

    RépondreSupprimer
  2. Adorables, la robe et les demoiselles ! Et puis, voilà une cousette rentable, puisqu'elle va servir aux deux miss, finalement !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ;-) Quel clown cette Clem =D

    RépondreSupprimer
  4. ta NL arrive à temps, je m appretais à couper un CORFU ! d où il vient ton jersey ?? bravo les filles super belles
    Mieka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de chez Mamzelle Fourmi mais je l'avais acheté à sa vente privée de coupons.

      Supprimer
  5. Elles sont charmantes dans cette petite cousette qui t'aura causé quelques sueurs froides ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal c'est que tout le monde soit content et ouf c'est bien le cas!

      Supprimer
  6. Avec le jersey, on a facilement une taille de plus que lorsque c'est un tissu non extensible :) Ta robe marinière est toute jolie et tes demoiselles sont à croquer avec ! Elles débordent de joie de vivre, cela fait plaisir à voir.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'elles sont choupinettes ces poulettes ! Je trouve que la robe va très bien aux deux. Tu vas voir, d'ici le mois de juillet la Clem la portera sans souci. Trois rayons de soleil et les plantes grimpent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec ce qu'il pleut à Nantes, peut-être à la fin de la semaine!

      Supprimer
  8. franchement c'est la robe parfaite : elle va très bien aux 2 !!
    qu'elles sont jolies les photos de tes jolies poulettes et comme ça fait du bien de revoir de la couture par ici ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poulette! C'est vrai ça fait longtemps. Mais j'avoue que je n'ai pas le courage de coudre le soir. Mémère mood!

      Supprimer
  9. Tes filles sont trop mimis ! Well done pour cette jolie robe qui fera d'une pierre deux coups... Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, elle est superbe cette robe, et tes deux petits modèles sont à croquer <3

    RépondreSupprimer
  11. Trop belles ! (les robes et les demoiselles !)

    RépondreSupprimer
  12. Jolies ! Et superbes les filles !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier