The top du top du top des cadeaux de Noël de Minouche de 2011 est un coffret DVD Barbie... dont un qui s'appelle le secret des fées. Minouche baaaaaaaaaaaaaaaaaave devant, 1 fois, 2 fois et "même pas dans tes rêves que tu le repasses une 3ème fois ..." Bref, Minouche est une Barbiemaniak. C'était un Noël sous le signe de Barbie. Aaaaaaaaaaah au départ ça nous fait rire, comme c'est attendrissant une petite fille qui n'aime que le rose, les princesses et les fées... mais là je vous avoue franchement que j'ai un début de panique avec un questionnement qui revient en boucle:
"Minouche est-elle entrain de virer dinde*?"
* définition de la dinde selon moi: une dinde est super bien roulée, elle porte du 34 ou du 36 car les stylistes ne sont pas égaux devant le tout puissant, elle a le ventre plat, des cheveux sur lesquels elle peut faire 1000 couleurs différentes sans que ça ne se voit et que ça ne s'abîme. Elle a des yeux de biche (ouais c'est bizarre pour une dinde mais c'est parce qu'elle le vaut bien). La dinde est "Fresh" à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. La dinde est toujours épilée de près... enfin moi je pense qu'elle se rase mais ça n'engage que moi. La dinde a 3 tonnes de fringues et n'a jamais rien à se mettre. La dinde a beaucoup de fringues et bizarrement cela ne semble pas gréver son budget. La dinde a une fiat 500, un cabriolet, un cheval, un scooter, un jet, une jeep. La dinde n'aime que le rose pour ses accessoires sauf son caniche et son cheval qui sont blancs (elle a renoncé à les teindre sous la menace de la SPA). La dinde craque pour les bô gosses qui sont surfeurs en tongs ou les traders en costumes 3 pièces prêt à mariés. La dinde a beaucoup d'amies qui l'adulent mais qui la détestent en vraie. La dinde croient vraiment que tout le monde l'aime, mais en vrai les gens sont amis avec elle pour les fringues gratos des créateurs qu'elle se fait offrir et pour qu'elle leur prête sa villa 50 pièces à L. A.. La dinde est toujours entourée de gens plus dégourdis qu'elle et qui la sauve lorsqu'elle est sur le point de se ridiculiser. La dinde est une dinde parce qu'elle GLOUSSE comme une dinde.
C'était la définition de la dinde.
Bref, Barbie et le secret des fées nous gonfle à mort. Son amoureux dans le film c'est Ken (si si je vous jure) et forcément c'est la star que tout le monde aime. Trop forte Barbie. Mais elle a une copine qui n'est pas sa copine puisqu'elle fait exprès de lui marcher sur sa robe de styliste sur le tapis rouge et la déchire. Pas sympa cette fille mais elles seront copines la fin de l'épisode. Barbie a 2 stylistes, qui sont des fées et qui raccommodent sa robe en 2 secondes. Mais la reine des fées, a qui une autre fée (un peu vilaine faut le dire) a fait boire un élixir d'amour tombe in love with Ken et Diable! Le kidnappe (de force, hein!) pour l'amener au pays des fées : Gloss Angeles, en ayant pris soin de fermer derrière elle le portail magique. Crotte, Zut, Barbie, sa presque-copine et les 2 fées doivent prendre un autre chemin. Heureusement les 2 fées stylistes sont là et connaissent un autre passage: une cabine d'essayage qui fait croire aux clients lambda que la cabine est occupée alors que non, c'est une illusion. Incroyable, je n'y aurai jamais pensé. Bref, elles font un détour par Paris pour trouver un autre portail vers Gloss Angeles. Elle rencontre une copine de Barbie qui connait le monde des fées (blasée la fille) puisqu'elle a plein de passages chez elle qui lui permettent d'aller faire du shopping dans toutes les grandes capitales, dixit: "c'est plus pratique pour faire du shopping, tu sais bien que je ne sais pas attendre pour avoir les nouveautés". N'empêche qu'elle s'y connait en remède contre les élixirs d'amour. Barbie et ses copines débarquent donc au pays des fées. Sauf que dans ce pays tout est dans les airs et que Barbie n'a pas d'aile. Heureusement ses deux amies fées en ont une cargaison de pouvoirs magique, il y a : la fée des chaussures dont les pouvoirs sont décuplés lorsqu'elle est bien chaussée (ce qui est le cas dans l'épisode) et comme le fera remarquer la presque-copine de Barbie "si je devais confier ma vie a une paire de chaussures ce seraient celle-là" et la fée des sacs à mains dont les pouvoirs sont décuplés lorsque sa ceinture est assortie à son sac... (no comment) Bref, ces 4 dindes finiront par libérer Ken et tout fini en rose sur une super musique et sur l'éclat de rire cristallin de Barbie.
Imaginiez notre consternation... en plus désormais c'est super bien réalisé, les expressions et postures des dindes sont vraiment très réalistes. Bref notre fille est fan... nous moins, beaucoup moins...
ps: quand j'étais gamine j'étais abonnée au Club Barbie!!!!!
Hihihi
RépondreSupprimermais tu ne connais pas les trucs de guerre au moins toi avec 2 girls ...
bises
Ah oui je comprends ton désarroi :)
RépondreSupprimerEn tous les cas, à partir du moment où elle se rend bien compte que ce n'est pas la vraie vie, après tout pourquoi pas laisser la place au rêve ? Où il y aurait pleins de paires de chaussures possibles, où on aurait accès à tous les habits, où on pourrait s'habiller avec ce qu'on veut ? Qui n'a pas laisser ses pensées dériver en feuilletant un magasine de mode ? sans pour autant virer dinde ?
Après tout le rêve c'est fait pour ça non ? Si Minouche continue à être comme ça à 16 ans je veux bien que cela commence à être louche, mais elle semble un peu plus petite non ? Après c'est l'environnement familial et éducatif qui pose le reste pour ne pas virer dinde, et pour ça, je pense qu'il n'y a pas de craintes à avoir ;)
j'adooooooore
RépondreSupprimeret je vois que nous avons des sujets similaires de posts !!
http://lesreloux.canalblog.com/archives/2011/12/13/22955258.html
gloss angeles, vraiment trop fort...