Voici mon dernier challenge... d'ailleurs je me dis que le mot challenge est hyper pratique pour signifier d'une manière positive un fichu guêpier dans lequel je me suis mise toute seule. Bon bref, je vous explique...
Il y a un mois c'était les portes ouvertes de l'école de Minouche, comme je fais partie de l'association des parents d'élèves nous sommes conviés à escorter les potentiels nouveaux parents de l'école dans les classes, on en profite d'ailleurs pour les "draguer" honteusement et les rallier à notre cause... mais ce n'est pas le sujet. Bref, dans les couloirs de la maternelle sont affichés certaines des œuvres de nos enfants. Et il y en a qui ont retenus mon attention. En petite section les enfants ont réalisés des bonhommes-nounours sur des rectangles de tissus et dans le lot il avait de vrais bijoux. Bref, je tombe in love. Je m'approche de cette fresque et AHHHHHHHH horreur les rectangles sont accrochés entre eux par des agrafes. Non, non, non NON et NON c'est trop beau pour qu'on laisse cela ainsi. Je vais voir la maitresse et son assistante (qui sont TOP) et les félicite pour ce travail réalisé par les enfants et leur propose de tout coudre ensemble et pourquoi pas d'en faire une couverture ou en tous les cas un patchwork. Elles sont d'accord et moi je me retrouve avec des devoirs de vacances.
Et puis je retrousse mes manches... et punaise de punaise de punaise... je m'arrache les cheveux (heureusement j'en ai beaucoup) pour trouver la place de chaque dessin (20 en tout). Je n'ai même pas tenté une seconde de faire de jolies combinaisons de tons, non non c'était impossible. C'est juste qu'il n'y avait pas un rectangle qui soit vraiment rectangle et puis surtout... les enfants soient ils occupent tout l'espace, soit le coté, le haut et ouf parfois un peu le centre. De quoi devenir folle, parce qu'il fallait que je fasse attention de ne décapiter personne, tout en essayant d'avoir assez de place pour faire une couture qui ne soit pas trop près des bords et surtout droite. J'ai fini pas arriver, mais d'emblée JE M'EXCUSE auprès de la caste des fondues de patchwork parce que rien n'est fait dans les règles de l'art.
Mais enfin, là j'ai l'air de râler mais au final je suis très satisfaite et je ne suis pas peu fière d'avoir proposer cette aide. Voici en image le plaid réalisé.
Œuvres originales des enfants,
bordure et dos tissu bleu marine à pois blanc de mon stock, garnissage polaire donné par Sof'idées.
Et puis... DRAME!!!! J'ai trouvé un 21ème dessin au pied de mon bureau!!!!!! Aaarrrrrrrrrrgh... du coup celui-ci s'est fait agrafer sur une plaque de bois!!!! D'ailleurs ce bonhomme semble me dire: "mais qu'est-ce que tu as fichu?" avec son air d'avoir les mains sur les hanches...
ohhhhhlàlà mais j'adore, tu penses!!! et z'ont drôlement dla chance d'avoir un héros comme toi comme parent d'élève dis donc!!
RépondreSupprimerBon du coup ça me donne envie d'en faire un comme ça avec mes trente petits... enfin "presque" envie, j'ai dit!
Ooooooooooooo c'est une super idée, j'adore! =)
RépondreSupprimerc'est génial comme idée!!
RépondreSupprimeret c'est toi qui gardes le plaid?
Ce n'est peut être pas fait dans les "règles de l'art du patchwork" (je ne sais même pas ce que c'est :)), mais c'est extra !! J'ai bien envie d'en faire une avec les dessins de mon bourdons, afin d'immortaliser le tout, c'est une super super idée.
RépondreSupprimerC'est chouette. Je suis sure que les maîtresse on été trop contentes.
RépondreSupprimerJ'aime bien l'histoire du dernier bonhomme oublié.
hélàs non, je ne garde rien et je restitue tout à la maitresse à la rentrée... snif! C'était aussi un moyen de lui prouver ma reconnaissance car c'est une maitresse en or... Ca craint parce qu'on a la chance d'avoir de très bons enseignants dans notre école donc si je me propose à chaque enseignant qui a eut ma fille dans sa classe et bien... hum... je n'ai pas fini de donner de moi.
RépondreSupprimerEn tous les cas, comme j'ai des feutres spécial tissu, je sens que je vais faire faire un dessin à Minouche de temps en temps et lui ferai 1 plaid spécial de ses oeuvres qu'elle sera OBLIGEE de garder sur son lit jusqu'à ses 18 ans!
tu veux pas changer d'école ??? ;-)))
RépondreSupprimerbravo...
bravo ! c'est une idée très chouette ! et le dernier dessin est vraiment hallucinant ! (enfin surtout l'interprétation que tu en fais ! j'adore... c'est tellement vrai)
RépondreSupprimer