Moi le lundi je commence par allumer mon fer à repasser, je revois mes explications qui vont avec le patron que j'ai reporté le dimanche et dont j'ai déjà découpé toutes les pièces de tissu. J'adore le lundi c'est ma journée la plus longue, celle où je suis peinard de 9h à 17h. Tout ce temps pour ranger la maison coudre. Je bois un café. Ensuite je marque mes plis au fer. Je prépare mes biais riquiqui de 2 cm. Je monte mes épaules et j'ouvre les plis. Je prépare mes brides, je couds les parmentures avant et arrière ensemble. Je diminue mes marges de couture, je crante les angles. Je retourne, je repasse encore un petit coup. J'ouvre une fente dans le dos. Je pose mon biais, voilà... trop beau et et je respecte bien le repère d'arrêt de la couture. Voilààààà ma fente est parfaite! Je prépare mes bas en alignant bien les côtés, j'épingle, je couds et ensuite je surfile les côtés. Je pose mes jolis biais d’emmanchures Là voilà ça c'est fait. Je regarde ma montre: ça va j'assure! Je prépare mes fronces: une couture à 5mm une autre à 1,5cm. Hop je fronce en tirant mes fils de cannette ensemble, je répartis les fronces. Je pose ma parmenture avant sur le bas avant, je checke si les fronces vont bien, je rectifie et je couds. Même chose pour l'arrière. Yeahhh. Je ferme à point glissé la doublure de mes parmentures pour qu'on ne voit pas les coutures. Je surpique toute la parmenture. Je fais mes ourlets du bas. Je m'extasie mais je me dis que j'ai peut-être le temps de commencer autre chose mais en fait je dois faire des photos puisqu'il y a un rayon de soleil... mais finalement je me plonge dans un bouquin de couture... et me dis ça ou ça, ou alors ça... trop d'inspiration tue l'inspiration.
Madame Fever?
MADAME FEVER?
MADAME FEVER?
Je sursaute. Ah oui c'est vrai je suis au commissariat. Je suis venue porter plainte car on a défoncé l'arrière de ma voiture ce week-end et biensur je ne m'en suis rendu compte qu'à 300m de la maison puisque la voiture tanguait... Oui le matin je cours et je ne fais pas le tour de ma voiture avec ma liste de points de contrôle. Je devrais peut-être... Donc ben, j'ai roulé comme cela jusqu'à l'école (pas loin heureusement). Là je sors de ma voiture et je découvre l'horreur: un énorme trou dans mon pneu et mon aile arrière défoncée... Aaaaaaaaaaaaaahhh.
Je demande à un papa que je connais de m'aider à changer mon pneu... heu oui je n'ai pas de brevet en mécanique et surtout en fait je ne l'ai pas aidé: j'ai regardé...
Bref, je suis partie conduire Chifoumi chez la nounou, suis rentrée à la maison récupérer mes papiers, mon téléphone et accessoirement prendre des photo de ma voiture. Tant que j'y étais je voulais aussi prendre en photo ma poubelle qu'on a probablement défoncée en même temps que la voiture. Bon à vrai dire on sait un peu ce qui s'est passé un bus scolaire a dû manoeuvrer dans le virage où nous habitons et comme une voiture mal garée le gênait et que des piétons (débiles) pour signifier au proprio de cette voiture qu'il était garé sur un passage clouté n'ont rien trouvé de mieux que de positionner notre poubelle devant sa portière conducteur donc sur la route. Et BANG Loulou a bien entendu le destroyage de la poubelle... mais il n'a pas vérifié notre voiture. Ca c'était samedi matin. Oui je n'utilise pas ma voiture le week-end, je prends les transports en commun... comprendre que je me fais conduire par Loulou. Bref, lundi matin je vais pour photographier ma poubelle (oui j'ai des loisirs vraiment sympa) et... Where is my poubelle????? Il ne me reste qu'une roue. Je check dans la rue... no poubelle! J'entends le bruit du camion poubelle dans la rue d'à côté, je cours après le camion poubelle et je tope un mec.
"Pardon monsieur, vous n'auriez pas vu ma poubelle, j'habite au coin de l'autre rue tout en haut"...
"Ah oui, en fait votre poubelle elle est tombée dans la benne du camion"
O_o
Okay... des fois il faut savoir renoncer et les mecs devant ma mine déconfite m'ont gentillement tendu un numéro de téléphone pour remplacer ma poubelle et m'ont promis qu'ils ramasseront quand même mes poubelles d'ici que je reçoive la nouvelle.
Et puis je suis partie au commissariat. J'ai attendu avec les désœuvrés. J'ai été reçu par une gardien de la paix:
"Emploi?"
"sans-emploi"
"Ah c'est pratique ça"
"???? je cherche un emploi"
"Ah euh oui bon heu, j'ai travaillé tout le week-end"
Retour maison: assurance, RDV chez le garagiste, demander une nouvelle poubelle. Une journée de Merdouilles quoi! SAUF qu'une belle, très, très très belle surprise m'attendait dans ma boite aux lettres. Et c'est venu éclaircir une journée qui avait très mal commencé. Je reviendrais sur cette fantastique surprise dans un autre post très bientôt.
Pour mettre un point final à ce post: envers et contre toute la poisse qui a déferlé sur moi en quelques heures j'ai effectivement rayé "ranger la maison" de ma liste au profit de... vous savez quoi (ou alors vous vous en doutez fortement).
Quand même... je me demande ce qu'elle a bien voulu dire par "c'est pratique ça"??? bizarre...
*****
Et un petit jeu chez Odile de M D'Arilys pour son anniblog!!!
(elle est maligne Odile, maintenant j'ai de nouveau envie d'une de ses BO)
(Loulou: celles-ci et celles-là)
quelle poisse mais quelle poisse !!!!!
RépondreSupprimerho il y a des jours où tout va de travers!!! bon courage!!
RépondreSupprimerlundi de merde! mais le debut du post me paraissait suspect aussi!
RépondreSupprimerQuelle journée de m..... On va croiser les doigts pour que le reste de ta semaine se passe mieux.
RépondreSupprimerc'est la loi des séries ... elle est finie donc t'es peinarde pour un bon ptit moment ;-)
RépondreSupprimerah et puis c'est sûr, les gens qui ne travaillent pas font un peu peur; genre c'est une maladie ;-)
Mais est-ce que tu as quand même eu le rayon de soleil pour les photos ??? ok je sors...
RépondreSupprimerPratique pour venir porter plainte ... ?
RépondreSupprimerD'un autre coté, ce lundi idéal je crois qu'on n'était pas beaucoup à y croire !
gloups ça c pas le top...:-0
RépondreSupprimerAh, moi aussi je suis genre la poisse.... Pour les petits trucs du quotidien... Pour le travail moi j ai eu droit ce week-end, ah vous êtes en congés parental vous avez du temps a perdre .... Eh avec un enfant de 4 ans qui va à l'école que le matin et une petite de 17 mois... Oui c est ça madame mes journée ne sont que détente et farniente...... Bref je ne relève même plus.... Sinon mon lundi c est double varicelle.... Bon courage...
RépondreSupprimerJournée de m****
RépondreSupprimeren espérant que celle ci soit bien meilleure!!!
Pratique ... parce que pas prévu sur son formulaire ? Bon, ya des jours où on ferait mieux de rester sagement (?) sous la couette. Mais rouler 300 m avec un pneu mort ???? Allez, t'ezs jeune, tu as le temps d'apprendre ! Bon courage en attendant.
RépondreSupprimerComme je roulais au pas je ne me suis rendue compte de rien mais a la 1ère accélération j'avais devineér! Oui sous l'edredon et avec Alain grée
Supprimerrageant ! énervant ! horripilant !! arf !! belle semaine qd même ;)
RépondreSupprimerjolis futurs choix de bo hihihi
bibiz
rhoooo, la misère cette histoire !! Je compatis !!
RépondreSupprimer(mais j'ai hate de savoir ce que contenait ton colis surperise !!)
et donc ton projet couture, tu l'as remis à aujourd'hui ?? Oui bien tu dois encore aller chez le garagiste ??
C'est vrai que cette journée commençait très mal.... j'aurais quand même bien voulu te voir courir après ta poubelle!!!! Rhooo peau de vache que je suis !!!!
RépondreSupprimerNon mais ça va être beaucoup moins pratique ça quand même....sans poubelle!!!!!!!
Hâte de voir ce qui a ensoleillé ta journée...on sait déjà que ce n'est pas moi... je ne coule pas dans une BAL (oui, j'ai essayé!- tu t'imagines bien que je me bidonne à n'en plus pouvoir en imaginant le grotesque de la situation... -) !!
mmmmh une journée prometteuse qui s'annonce pour ceux que je vais côtoyer!!!
sympa ton lundi! je te le laisse!!!
RépondreSupprimerEh, bien qu'elle journée de brin ! J 'ai vécu la même il.y a peu de temps mais moi c'était seulement le rétro de ma petite twingo chérie. Quand la poubelle, j'étais super contente d'en avoir une neuve toute belle, toute propre sur laquelle nous avons mis de beaux autocollants !
RépondreSupprimerHa ba la semaine commence bien chez toi. Et ton voisinage est sympa dis donc. Se barrer en défonçant une voiture sans laisser de mot.
RépondreSupprimerc'est la poisse... tu es la 2 eme que je connais qui a eu ou subi un accident ce lundi ! en plus l'autre n'est pas si loin c'est au Mans... bon , ben courage pour le reste de la semaine maintenant...mais rassure toi, une journee comme le debut de ton post, c'est quand meme trop calme !
RépondreSupprimerben oui c'est pratique comme ça tu peux coudre !
RépondreSupprimer(à mon avis, elle lit ton blog cette gendarmette)
sinon, moi je dis, le mieux, c'est de ne pas avoir de bagnole.
ni de poubelle.
hâte de voir le contenu de ce colis mystère...
Mdr! Ça expliquerait son émotion! Et cette feuille blanche sur laquelle a m'a demande de signer Samantha... Non je déconne!
Supprimerargh !! la théorie de l'emmerdem*ent maximum :-(
RépondreSupprimeret vive le lundi !!!
RépondreSupprimerMouais, y a des jours comme ça... Mais bon, là, j'avoue que c'est quand même gratiné!!!
RépondreSupprimerJ'espere que ton mardi se passe mieux parce que le lundi n'etait franchement pas top...
RépondreSupprimerSympa, la petite remarque de la gardien de la paix, ca fait toujours plaisir, les sous-entendus a deux balles. T'auras du lui repondre: "et vous etes gardien de la paix?" "oui" "ah , c'est pratique, ca..."
Quelle loose! Bon courage!
RépondreSupprimerA très bientôt,
oh trop dur ! la galère totale ! je compatis car le lundi est aussi MA journée (avec quand même repas des enfants le midi) et je serais verte dégoûtée enragée de la perdre !!!!!
RépondreSupprimerC'est vraiment la loose ça ...
RépondreSupprimerMais bon si le facteur lui ne t'as pas fait de mauvaises blagues.. c'est cool ;-)
Quel beau scénario pour commencer une comédie catastrophe !
RépondreSupprimerwaouh et que la fête commence!
RépondreSupprimer