CSF... Aaaah CSF... je me rends compte que je n'ai pas publié l'article que j'avais préparé à mon retour du salon probablement de peur d'avoir oublié quelqu'un pourtant il y a eu de belles, très belles rencontres. Organisée et décidée à maîtriser mon budget, je suis allée sur le salon avec les métrages nécessaires à mes mes projets... genre la fille qui voit à 3 semaines avec un inconscient lucide qui traduit que la cousette se fera sous 6 mois minimum (voir deux ans en ce qui concerne certains coupons)(ah hum). Donc j'avais dans l'idée de réaliser une Clodette de Orangeade (rien à voir avec une certaine Odette)(je ne couds pas citronail) et j'ai trouvé le tissu idéal chez Anna Ka Bazaar sous le nom de Diaphane... et puis tut tut tut je m'en vais faire le pied de grue chez FDS avec les copines et. Et. Et mon tissu Diaphane s'est trouvé proche du jersey FDS et vous y croyez vous que le jersey rose est quasiment de la même teinte que le Anna Ka.... Vrooooum plus question de Clodette, enfin si... Bref, j'ai les mesures qu'il me faut pour un autre projet. Retour chez Anna Ka... pour racheter du tissu car j'avais des remords pour Clodette et VLAN... il n'y en avait plus! O rage! O désespoir!
Bref... quelle coïncidence, ces deux tissus mis côte à cote et s'assemblant si parfaitement. Parce que voyez-vous à chaque fois je me dis: "je vais le faire, je vais le faire" en déboulant sur le site de FDS pour acheter tout ce qu'il me faut mais sans arriver à faire un choix. Bon à décharge, je dois dire que le fait d'être en province n'arrange pas l'affaire (sauf celle de mon mécène), je remplis mon panier sur le site et là soit ma carte bleue se brise d'elle-même, soit je suis dérangée et je plante ma commande. Je l'oublie tout simplement, même si j'en étais à rentrer mon cryptogramme. Du coup j'ai la flegme de refaire mon choix et donc ma commande que j'ai l'impression d'avoir déjà passée! Ce qu'il y a de bien c'est que j'ai aussi l'impression d'avoir grossi mon stock de tissus sans que ça m'encombre sinon virtuellement et sans vider mon compte et ça c'est bien réel. Résultat des (non)courses j'ai un an de retard sur la blogo... Ouais ben je suis un mouton qui a transité par la Nouvelle-Zélande avant de revenir à son point de départ c'est à dire CSF, stand FDS. Bref, j'ai cousu un gilet molletonné FDS en Tissu Diaphane Anna Ka Bazaar et Jersey FDS pour la doublure.
Je suis satisfaite... moi!!!! Parce que voyez-vous les enfants sont d'une ingratitude... Ce gilet est pour Chifoumi, en taille 4 ans (je crois), et en mère heureuse et fière, j'ai attendu avec impatience (enfin il ne faut pas exagérer je ne me languis pas du tout de mes boulets pendant la journée) qu'elle rentre de l'école. Je lui essaye son bôôôô gilet et ce boulet fait une tronche de 4 m de large.
"Quoi qu'est-qu'il y a?" "tu ne le trouves pas beau?" et les larmes de croco, babillage incohérent, morve... (pas moi, elle)... Sur le coup je suis hyper heureuse que ce gilet n'ait pas de manche, au regard du fait qu'elle ne peut pas s'essuyer le nez avec grâce sur les manches. "Alors pourquoi tu pleures???"
"ben ben ben... il a pas de manananancheuuuuuh" Genre! Non mais allo quoi ton gilet il n'a pas de manche!
Keep calm baby! C'est tout le principe de Chifoumi qui est partante pour tout sauf changer ses chaussures, ses habits... Il lui faut un temps d'adaptation qui correspond au délai nécessaire pour que ce ne soit plus à sa taille. Aaaargh!!! Bref, j'ai vu large parce que la Mignonne est menue-menue donc je ne perd par espoir de le lui faire porter au printemps (2015)... pour l'instant c'est quasi mort. Comme on se marre toujours chez nous en faisant nos photos, elle a de TRÈS bonne grâce accepté de le mettre pour notre shooting hebdomadaire.
Voilà la coiffeuse!
Pourquoi rester immobile... sautons!!!!!
hummmmm ces petites étoiles discrètement dorées...
et pour clore le shooting... ma préférée les 2 sista ensemble!
Adorables tes modèles!!!Bises:)
RépondreSupprimerSuperbe ce gilet (et tes filles aussi). POur l'automne 2014, ca devrait aller aussi, non ?
RépondreSupprimerun gilet sans manche c'est un peu comme un K-way sans capuche.....
RépondreSupprimersympa ce gilet et pis il est sans manche, ce qui veut dire, que l'on peut le mettre sous la doudoune pour avoir encore plus chaud.
RépondreSupprimerSuper mignonnes les sista
Amicalement
Tonia
Ben il est mimi comme tou ce gilet! Mais je crois bien qu'ici j'aurais la même tronche si je présentais un gilet sans manches. J'en ai UN (tricoté il y a 2 ans et qui lui va encore, vive la Droguerie :D), mais je sens bien que les autres sont TELLEMENT mieux!
RépondreSupprimerPas besoin de manche quand on est une star !!! ;-)
RépondreSupprimerElles sont trop mignonnes tes poulettes ! Et le gilet est tout joli, j'espère que ta puce acceptera vite de le porter (non mais allo quoi ? refuser une cousette de maman !!!)
RépondreSupprimerbah ici aussi le gilet fds a été un total fiasco : jamais porté !
RépondreSupprimerPourquoi il est joli comme tout le tien ! Et la bouille de tes puces... miam !
J'ai du vivre aussi un peu en nouvelle zélande car ma puce n'a pas son gilet molletonné et là, à cause de la dame (qui est drôle selon les maternelles), j'ai envie de le coudre!!!
RépondreSupprimersinon ta chifoumi, je la boufferai tout crue tellement elle est belle
nan mais la bouille de canaille alors!!
RépondreSupprimerun gilet qui dure longtemps c'est bien aussi...
Tellement mignonne ta fille !! Son regard vers sa sœur sur la seconde photo est trop chou... Et le gilet bien sûr est nickel ! Moi non plus elle ne le porte pas ma fille, bizarre...Du coup j'ai prévu de lui en coudre une matelassé comme la nouvelle veste de FDS avec des manches cette fois ( bon faut agrandir le patron !)
RépondreSupprimerElles sont super tes girls !
RépondreSupprimerElle n'a pourtant pas l'air carafon comme ça ta Chifoumi !
Superbes ! Gilet et modèles ^^
RépondreSupprimerC'est beau tout ça !! Et merci pour la chanson dans la tête... j'en ai pour la journée (au moins) !
RépondreSupprimerSuperbe !
RépondreSupprimerCe petit gilet est décidément très mignon à tout âge ! Jolie cousette pour ta coquine de Chifoumi !
RépondreSupprimerbon et bien la star s'en est bien sortie... Moi aussi je l'aime bien ce patron mais je ne me suis pas encore lancée... comme quoi il n'y a pas que toi qui remets à plus tard...
RépondreSupprimeril est vraiment mignon ce gilet ! C'est terriblement injuste de devoir se retenir de rire quand on vite les blogs au bureau... Poilant !
RépondreSupprimerIl est magnifique ce gilet !!! Elle va bien finir par le porter, genre cet été, par 35 à l'ombre ;-) Je suis justement en train d'en coudre, mais pour une petite fille de 1 mois, elle pourra pas m'emmerder avec l'absence des manches !!! lol
RépondreSupprimerSuper chouette ce gilet ! Et jadooore la dernière photo ! :-D
RépondreSupprimeril est beau ce gilet, même sans les manches, va! (ok, je suis vilaine parce que ça me fait bien rire cette histoire de manche XD)
RépondreSupprimerho cette dernière photo !!! et canon ton gilet sans manche :-)
RépondreSupprimerTerrible !!!!
RépondreSupprimerJ'adore ce petit gilet et ta version est vraiment chouette. Je voulais le faire à Loulou mais je suis sûre qu'elle ne le portera pas! Grrrr...
RépondreSupprimerQuant à ta "star", elle a raison de contrôler son image et sa coiffure. On ne sait jamais!
je me souviens encore de ton regard ennamouré devant ce tissu au salon! Tu as bien fait d'aller au bout de ton idée!
RépondreSupprimerSi joli gilet et si jolis modèles! Quelles coquinettes tes miss!
Quelle star! Avec un super joli gilet!
RépondreSupprimerMDR!! alors là, j'arrêterais plus jamais de rigoler!
RépondreSupprimer"Tout a commencé à mes 3 ans, ma mère m'avait confectionné un gilet, rendez-vous compte, sans MANCHES! jamais été aussi triste et vexée de toute ma vie, et le pire, le pire! elle a voulu me prendre en photo dedans pour immortaliser cet affront, les cheveux en bataille, la honte, mais la honte!"
(oui j'arrête, oui je sors)
Mais qu'elles sont belles, mais qu'elles sont belles ! (en plus elles ont de jolis vêtements ;-))
RépondreSupprimerquelle jolie séance photo !!!
RépondreSupprimer