Sonnez trompettes! Exceptionnellement j'ai cousu pour moi! Alors non il ne neige pas (encore) à Nantes, non je n'ai pas vu la Vierge, NON je ne vous fais pas une blague moisie. C'est la vérité. Bon j'insiste lourdement car c'est vraiment quelque chose qui n'arrive pas souvent, la dernière fois c'était genre... il y a 2 ans! Oui Madame, farpaitement. Quand j'ai vu OSAKA, dernier patron de C'est Dimanche (allooooooooooo la nouvelle collec' est sortie) mon sang n'a fait qu'un tour et puis surtout pour une fois qu'un patron se fait dans ma taille et que ça me séduit: yihaaaaaaaaa. Tu rajoutes par dessus que c'est Fifi Mandirac qui porte cette blouse et il n'y a plus qu'à valider la commande. Bon... autant te dire que commandé le mardi, je pensais le recevoir le vendredi ou le samedi... ben non... lundi matin en fait, donc c'était rappé pour la faire avant de partir en Crête (oui je suis partie une semaine en Crête)(oui dans ton dos sans te prévenir)(sans mes gosses)(qui n'ont pas remarqué que nous étions partis)(bref). Ce serait mon premier projet dès mon retour à la maison me disais-je alors que je bronzais sur mon transat en buvant du ouzo (bah quoi?)(il fallait que je le place).
De retour à Nantes "bonjour les enfants, faites place Maman va coudre pour elle"... bon il aura fallut attendre 5 jours en vrai. Mais j'ai mis ce temps à profit (5 secondes) pour décider que j'allais utiliser mon bioutifool coupon de lin vert acheté à Grenoble l'hiver dernier avec Elodie chez Indigotex. Et surtout SURTOUT j'allais réaliser l'empiècement triangulaire dans un tissu contrasté pour mieux souligner cette fantaisie. MAIS pas avec n'importe quel tissu... non Misérable! Avec d'infinies précautions j'ai sorti de son emballage (jamais ouvert)(2 ans déjà) mon précieux coupon de tissu Fifi Mandirac... pas celui de chez Atelier Brunette.... non le tissu encore PLUS RARE, celui qui m'a coûté un bras (50x40: 10 euros)(ouais je suis barge)(CSF c'est le maaaaaaaaaaaaal)(j'ai 3 différents coupons de tissus FM)(c'est le moins cher)(et le plus petit)(gloups!), bref si mes souvenirs sont bons le nom de ce motif est Séraphine et I love it! Bref, crois-moi ce fut une douleur de couper dedans mais à le voir si beau avec mon lin c'était une évidence, ils étaient fait pour être ensemble grâce à Osaka.
Dans cette histoire d'OSAKA je ne suis pas toute seule, j'ai aussi embarqué Emilie de Batman et Bobines ainsi que Anne-Sophie de Les escargots à l'opéra. Elles ont vu ma version, mais quenini de leurs OSAKA, les boules! Donc je file immédiatement les voir!
Au fait, comme je couds peu pour moi je n'ai pas le soucis de me prendre en photo... sauf que là... Bref, Minouche a œuvré et c'est pas mal du tout! Avalanche de photos alors profites car ce n'est pas tous les jours que je poste ma trombine sur le blog.
Osaka dans sa version courte T.46, un peu courte pour moi pourtant rallongée de 1,5 cm. Je suis une phobique du nombril et des chaussettes! Je n'aime pas quand on les voit.
La prochaine fois je fais une version longue. (car oui il y aura une prochaine fois)
Ce lin est ultra lumineux!
On le voit là hein! que je ne suis ni à l'aise devant l'objectif ni à l'aise de voir Minouche en équilibre avec mon réflex...
Avec la photographe!
Ce vert et tes yeux !!!!! Et ceux de Minouche aussi ... Vous êtes belles ! Super choix de tissu ! Je parie que tu as bu un peu d'ouzo pour te donner du courage ... Elle te va très bien ! Bravo ! Et merci pour ce trio !
RépondreSupprimerAaaah! Les secrets de star sont bien gardés ! Superbe Osaka dans ce vert que je surkiffe, et que dire de Séraphine si ce n'est que c'est une union parfaite! Hâte de voir ton air détendu dans ta prochaine version!
RépondreSupprimerTu devrais coudre plus souvent pour toi ! très belle blouse, bien portée et avec bronzage en prime, waouh ! Ingrid
RépondreSupprimeroh my god comme t'y es belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais me pencher sur ce patron bien prometteur :-D
RépondreSupprimerNon mais quelle grosse frimeuse, celle là !!! Madame j'me la pète avec mon bronzage from Grèce... Mère indigne qui a abandonné ses gamines toutes pâlottes pour une semaine de rêve en amoureux, je vais te dénoncer à la DDASS, tiens.
RépondreSupprimerEvidemment que du coup avec ce bronzage de folaïe ça rend bien avec ce bioutiful lin lumineux et le tissu à one million le cm, tu m'étonnes...
Donc on attend la prochaine version avec un teint NORMAL, stp, ça évitera de nous énerver de bon matin.
Plusieurs choses sur ce billet :
RépondreSupprimer1. Minouche a un vrai talent de photographe, elle est grave douée !
2. Elle grandit et change doucement : quelle beauté d'enfant !
3. C'est vrai que ton bronzage de la mort qui tue énerve...
4. Et sinon cette Osaka est très chouette : j'aime bien le modèle. Moi aussi je suis une phobique du nombril, et je choisirai aussi une version allongée le jour où je prendrai moi aussi un peu de temps pour me coudre un truc !!
5. Bref tout est beau : bravo !!
belle couleur.............. couds plus souvent pour toi !!!! ça te va bien
RépondreSupprimerJe sais même pas pourquoi je poste un com, tout a déjà été dit ... le bronzage, le modèle, le photographe, le lin lumineux, etc ....
RépondreSupprimeroh l'autre qu'es toute bronzée!!! et qui se la pète avec sa tunique au lin si lumineux qu'on y voit plus que ses yeux!!! t'as raison, ca te va très bien!!!
RépondreSupprimercanon!!!!!
RépondreSupprimerComme ti es belle :) Le vert du lin se marie parfaitement avec le vert de tes yeux. Du coup, tu devrais coudre plus souvent pour toi ;)
RépondreSupprimerWoua comment t'es bronzée !! T'es toute belle avec ton osaka !
RépondreSupprimerOuah ! Tes yeux verts avec cet ensemble, tu vas faire des ravages....j'adooore ! Ta fille est superbe....mais elle est superbe...comme sa maman ! Bonne continuation et merci de me faire rêver avec plein d'humour et de bonne humeur ! Une fan, Muriel95
RépondreSupprimerCe n'est pas souvent que tu couds pour toi! Cette couleur te va super bien!
RépondreSupprimerta fille est super fortiche en photo, T'es trop belle!
RépondreSupprimerEn un mot :ENERVANTE !
RépondreSupprimercette Osaka te va trop bien! t'es toute belle! et avec tes mirettes...ce vert ♥
RépondreSupprimerTa version est super!
RépondreSupprimerA très bientôt,
C'est joli et qu'est ce que ca te vas bien !! On voit que t'as ete au soleil pendant que nous on se gelait les miches ! Bravo pour la osaka en or alors :) (on a donc toutes un coupon qu'on voudrait mettre sous verre tellement il nous a couté cher ?? ! :p )
RépondreSupprimergéant ! Tu es lumineuse dans cette tunique, et ce bronzage ! je suis un vrai cul de nonne à coté !
RépondreSupprimerEt bien, tu devrais coudre plus souvent pour toi, y a pas d'mal à se faire plaisir. C'est très chouette.
RépondreSupprimerLumineuse !
RépondreSupprimerC'est bien le mot !
Et puis quel teint ! <3
Super joli ! bravo ! (je vous ai mis sur notre Pinterest http://www.pinterest.com/cestdimanche/)
RépondreSupprimerTrès joli ! On ne risque pas te perdre dans la foule avec ça ;-) Ça fait du bien de coudre un peu pour soi ?
RépondreSupprimerQuelle bonne mine ! Très joli vert et j'adore la petite touche fleurie. C'est bien cool de coudre un peu pour soi, j'y prends goût (et dès que je valide mes photos, je vous montre ça, ce qui peut durer un tout petit peu...) ! (Sarah)
RépondreSupprimerTu es lumineuse! (et bronzée! Tu m'énerves!!!!)
RépondreSupprimerSuper version. Elle te va trop bien
RépondreSupprimerCe vert si lumineux te va a ravir ( et fait joliement resdortir tes yeux) ....ouahhhhhhh <3
RépondreSupprimerWahou qu'il est beau !!!
RépondreSupprimerJoli modèle avec un très beau vert... Lumineux !
RépondreSupprimerMère et filles vous êtes radieuse et c'est beau