Whoooooooooooaaaaa depuis quelques jours j'essaye de rattraper mon retard accumulé en couture. Pour le projet réalisé: découpage des pièces avec handicap révisions pour les évaluations. 30 secondes pour sortir la table à repasser. 30 secondes de plus pour brancher le fer. 5 jours pour thermocoller les différentes pièces. Entre temps j'ai rallumé et éteint 15 fois mon fer. Je n'ai pas rangé la table qui trônait dans l'entrée. (sa place normal en fait)(le truc positif c'est qu'il me suffit de la ranger elle pour que Loulou pense que j'ai rangé la maison, ce qui n'est jamais le cas). 3 jours de plus pour se dire: "Now or tomorrow?" mais un à moment donné la maison était silencieuse alors j'en ai profité pour coudre. Mais quoi donc? 3 porte-cartes. Trois car comme d'habitude je couds en masse. Un pour machine, un pour l'autre et le troisième pour truc.
J'ai utilisé le tuto trouvé sur Green Bee. Rien à dire absolument faisable, finitions inratables. En même temps ce n'est pas compliqué non plus. Mais tout de même, je tiens à donner mon point de vue quand un tuto me semble vraiment bien même si c'est tout bête à faire. Soit je deviens exigeante, soit je suis chiante, soit je suis les deux. Non sans déconner, perso je passe beaucoup de temps à faire mes tutos, je développe un maximum avec des photos ou des schémas, des explications en français. Même si je me répète, ce n'est pas grave, il faut que ça rentre. Du reste, j'ai plaisir à voir que les débutantes se débrouillent très bien, ce qui est une grande satisfaction pour moi. J'ai tellement galéré quand j'ai commencé. Bref, tout ça pour dire que MERDE quand on fait un tuto on va jusqu'au bout de sa démarche, sinon on passe son tour. Je râle doucement mais parfois - vous pouvez me croire - je peste et je suis à deux doigts de tout mettre à la poubelle. Quand les photos sont merdiques, quand les explications ressemblent à du chinois, quand on balance son truc comme on se débarrasse d'un moustique sur son bras, ben moi je dis que c'est dommage, que c'est la loose, que ça fait chiiiiiier. La couture c'est une détente pour moi, un loisir mais vraiment devoir perdre mon temps à chercher le pourquoi du comment, à aller sur internet pour chopper des photos des réalisations déjà faites, non vraiment ça me saoule. Non si j'avais envie de me prendre la tête, je serai devenue ingénieur génie civile et je construirai des ponts. Fabienne Lepic sors de mon corps immédiatement.
Néanmoins ce tuto est bien fait mais le projet n'est pas compliqué. Certes c'est en anglais mais c'est compréhensible. Je n'ai rien changé au montage et aux dimensions, j'ai juste rajouté un petit soufflet pour glisser des tickets de bus ou métro à l'intérieur. Pour le tissu j'ai sorti ma boite à coupons, celles où je range soigneusement les "restes" exploitables de mes précédentes coutures et les mini-coupons achetés sur des coups de tête. J'aime ressortir cette boite, j'y retrouve toujours des tissus que j'ai oublié. J'ai mixé plein de tissus et le rendu final me plait même si quelques associations me paraissaient improbables.
Le soufflet à tickets que j'ai également rigidifié avec de la vliesline (comme toutes les autres pièces) est juste posé au point zig-zag, très simplement. C'est une couture sans chichi. A noter que si vous utilisez un tissu épais pour l'extérieur vous pouvez vous passer de vliesline pour ce morceau là.
J'espère que cela plaira aux destinataires. Cela dit les paquets ne sont pas encore partis... Il faut que je compte au moins un mois avant de me déplacer jusqu'à la poste. C'est ainsi. Ils me plaisent beaucoup je l'ai déjà dit, donc il est fort probable que je m'en fasse un, cela m'évitera de chercher mes tickets de bus au fond de mon sac.
Zeeeeeeeeeeeeeeeeen Charlotte ! Tes porte-cartes sont über chouettes, je range le lien dans les trucs à faire (dans 15 ans, quand j'aurai le temps).
RépondreSupprimerJe viens de passer une délicieux moment ! Pas vraiment pour admirer et admirer encore et encore vos porte-cartes ! Bien que, j'admire votre production et, qu'ils sont très réussis ! Mais surtout,parce que je me suis sentie tellement moins seule dans ma "procrastinatite aigüe !!!
RépondreSupprimerSuper aussi, le coup de la planche à repasser qui fait ""genre, j'ai rangé la maison " .. je retiens !!!
Merciiiiiiiiiiii pour ce délicieux moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont vraiment chouette mais gros gros coup de cœur pour le moutarde à triangle qui est franchement canonissime !
RépondreSupprimerAu fait, j'ai reçu le tote hier et des sa réception, j'ai été faire mes courses avec, j'avais l'impression d'être la reine du monde avec mon joli tote plutôt que de me trimballer avec mon sachet en plastique tout moisi ! :) Et les petites suspensions ont aussi trouvé leur place, je les adore ! :) Encore merci ! :)
Ben dis donc c'est pas rapide! En même temps je n'ai pas été rapide non plus ;-) heureuse que cela te plaise.
SupprimerJ'adoooore!!! Mais keep calm Charlotte...
RépondreSupprimerbon Fabienne, ces pochettes sont superbes! Comme d'hab, les tissus sont magnifiquement coordonnés!
RépondreSupprimer(toi, tu étais derrière Fr2, hier soir et ne nie pas... "Denis, tu es dans le déni, Denis...")
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat!
SupprimerIls sont vraiment craquants, j'adore !!!
RépondreSupprimerSuper sympa ces portes cartes. Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les tutos !!
RépondreSupprimerPas facile la vie de Wonder-Maman! (Je vais tester le coup de la planche à repasser, sait on jamais!) Bonne idée la poche à tickets (quand on va à Nantes ou Paris, c'est bien pratique)
RépondreSupprimerElles sont top tes pochettes ! Une petite version grée pour moi peut être ��
RépondreSupprimerPour moi tu veux dire???
SupprimerMerci pour le lien, ils sont très sympas ces porte-cartes, et je suis fan de tes associations de tissus :)
RépondreSupprimerTrès mignon et pas si improbable que ça !
RépondreSupprimerRah le moutarde avec ses jolis triangles, il est top! Enfin, si jamais tu comptes m'offrir un des deux autres, ça me fera quand même super plaisir! :)
RépondreSupprimerTrès jolies mais déprimantes, même pas je vais stocker le tuto, parce que même dans 15 ans j'aurais pas le temps !!!
RépondreSupprimerEn effet, jolie idée pour utiliser des mini-coupons, j'en ai plein aussi ! J'aime beaucoup ces mélanges de motifs ! (Sarah)
RépondreSupprimersimple et efficace, j'aime bcp et jsuis ok avec toi, certains tutos sont grrrrrrrrrrr
RépondreSupprimerOh ils sont chouettes ! J'aime tout particulièrement le moutarde...
RépondreSupprimerEn voilà de jolis porte-cartes!! tu vas assurément faire des heureuses!!
RépondreSupprimerbisettes
de la couture! de la couture!.... superbes! superbes ! de petites et adorables bricoles pour de grands plaisirs !
RépondreSupprimerTon billet est un régal à lire au saut du lit de bon matin en buvant mon café ! vais-je être aussi productive ? rien n'est moins sûr... la planche à repasser trône ici en permanence dans la chambre d'amis avec une piiiiiiile de linge dessus.... innommable .... alors pour ce qui est de m'en servir pour coudre, c'est pas gagné.... mais tes très jolis porte-cartes (j'adore le moutarde) me motiveront sans doute pour une descente tout schusss de la fameuse pile : figure toi que ma fille me réclame un porte-cartes "au format cartes" (et non pas portefeuille comme sur le tuto que je lui ai montré "mais non maman tu comprends pas"...)... alors merci pour le lien vers ce tuto qui me paraît très efficace, juste ce qu'il me faut, et je suis sûre qu'il n'y en aura pas qu'un ! En attendant, tu sais ce que je vais faire de mon dimanche ;-( Bons derniers préparatifs et très bonnes fêtes, bises.
RépondreSupprimerTop ce modèle de porte cartes! Tiens une idée pour les cadeaux de fin d'année des maîtresses... (il FAUT que je m'en souvienne!) Mentions spéciales au moutarde et au lib... Même pas fait un pour toi!!???
RépondreSupprimerEn effet, super ces petits porte-cartes! J'aime beaucoup les tissus choisis et les assemblages...
RépondreSupprimerSinon, je te conseille de venir faire un petit tour sur mon blog... ;-)
Super ces petits porte carte!!
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJe les adore ces porte-cartes aussi, mais j'ai un double handicap : novice en couture et plutôt quiche en anglais ; et même avec les photos....je sèche ! Dis donc, tu voudrais pas nous faire un tuto en french + photos parlantes ? Bon, je sais, j'éxagère... mais peut-être que tu trouverais 2 minutes (+ qqunes ;) mais si peu... pour nous concocter LE TUTO QUI TUE !!! Qu'en penses-tu ?