lundi 13 avril 2015

Voir la vie en XL

Hey girls!

Un peu de crochet aujourd'hui. Il faut que je fasse gaffe parce que si ça continue le crochet va finir par supplanter le tissu par ici. Donc alors bon, j'ai testé le fil Natura Just Cotton de DMC dans le cadre d'un partenariat avec DMC sur Abracadacraft mais aussi pour me joindre aux testeuses sollicitées pour cette occasion. Les pelotes sont fournies par DMC pour la réalisation du test. Merci DMC! Ce qui me permet de me rendre compte moi aussi de la qualité du fil. Donc mon avis est assez simple: le fil Natura XL Just Cotton est vraiment TOP. Il ne se dédouble absolument pas, reste bien rond et est vraiment doux.  Je ne tricote pas vraiment donc je ne peux donner un avis sur cela mais les testeuses sont, me semble-t-il, satisfaites. En tous les cas je recommande.

Pour ce test j'ai décidé de réaliser quelque chose qui me tenait vraiment à cœur: le modèle "Pirum Parum" du livre Tendre Crochet de Tournicote... à cloche-pied. J'aime vraiment beaucoup ce livre, d'ailleurs de tous ceux de la collection c'est celui qui est le plus abîmé... c'est un signe! Je n'ai fait aucune modification, si ce n'est que j'ai pris du Natura XL en lieu et place de la Natura. Ce qui est assez simple puisqu'il me suffit de tout multiplier par deux. J'ai donc crocheté en double le corps en coloris 82. J'avais commencé avec un crochet n°12 mais  au bout de quelques tours les mailles n'étaient pas assez serrées à mon gout donc j'ai tout défait pour recommencer avec un crochet 10. J'ai livré un match digne de Roland-Garros pendant deux soirées: "han-hon-han-hon-han-hooon-haan" parce que forcément en double c'est costaud. Mais on finit par prendre le coup de main. Ensuite, il y a eu une réunion au somment pour faire traverser le fil 2 fois pour donner sa forme a la poire... facile avec une poire de 10/15 cm, mais nettement moins rigolo avec une poire de plus de 30 cm. J'ai été obligée de déléguer à Loulou cette partie parce qu'il est ingénieur et qu'il a à cœur de participer (ne nie pas Loulou!!!!). Par contre le hic c'est que cette poire ne prendra jamais l'avion: elle ferait sonner tous les portiques de sécurité et aux rayons X on s'apercevrait que mon aiguille à laine est restée coincée à l'intérieur. Et ouais! la loose quoi!
Pour les feuilles et la tige, coloris 32 et 11. Bon, j'ai été obligée, cette fois, de vraiment me pencher sur les brides et double-brides... Oui - Confessions Intimes - j'ai toujours fait l'impasse dessus. Pas folle la guêpe qui choisi des trucs à faire sans ces machins là. Bon bref, maintenant je connais. Next step please!
J'ai utilisé un crochet n°6, le 7 étant trop lâche. Peut-être qu'un 5,5 aurait été mieux. hummm à méditer. Pour les joues, du Natura 03 avec un crochet 3,5, les expressions avec du fil à broder noir. Pour les yeux de sécurité, j'ai utilisé du 10 mm ce qui me semble convenir par rapport à la taille de l'engin.






Crocheter avec le Natura XL est également super gratifiant, en effet l'objet obtenu étant volumineux on est doublement satisfait: il se voit mieux et on l'apprécie plus quand on l'a sous les yeux. Ce qui ne m'empêchera pas d'en faire un plus petit un de ces jours. En tous les cas, il plaît beaucoup mais pas à mes filles qui ont à peine eu le temps de l'apercevoir avant que Loulou ne le kidnappe pour le poser sur une étagère de son bureau. La prochaine fois qu'il proposera de m'aider à terminer un ouvrage,je saurai que c'est le signe qu'il aime beaucoup ce que je fais.
Il vous reste une dernière chose à faire: aller sur Abracadacraft voir le fabuleux travail des testeuses, je me sens bien humble comparée à elles.

Sur ces bonnes paroles... A+


oups, j'ai failli oublier: C'est Smichkine qui remporte le carnet en Liberty! Merci à toutes pour votre participation.

22 commentaires:

  1. Très sympa, jolie association de couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Ça rend super bien avec ce gros fil, et ça me donne envie de le tester...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je dis tout le contraire...................... rien ne vaut la Sunny de Cheval Blanc, la Comète de Cheval Blanc et la Catania de Schachenmayr..... et elles sont beaucoup moins chères avec de très belles couleurs. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes c'est moins cher mais il n'empêche que c'est vraiment un très bon fil malgré tout. J'utilise aussi la Sunny et la comète et je n'hésite pas à dire que j'apprécie également ces fils qui ne se dédoublent pas lorsque je montre quelque chose réalisé avec. Tu comprends bien qu'ici je montre un ouvrage réalisé avec du Natura XL qui est un gros fil ce que n'est pas la sunny et la comète. L'autre je ne connais pas mais je me renseignerai et essayerai si j'en trouve. Très belle journée à toi également.

      Supprimer
  4. rho c'est trop chou cette belle poire, félicitations et merci pour ce témoignage :-D

    RépondreSupprimer
  5. hiiiiiii super !!!!! merci merci pour ce concours, je suis trop contente !

    RépondreSupprimer
  6. j'allais oublier : j'adore ces tonalités ( mais je te l'ai déjà dit sur ig)

    RépondreSupprimer
  7. Joli résultat, j'aime beaucoup ! ET bravo à Smi !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle épopée, mais chouette résultat quand on aime les poires ! ;) Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations à la gagnante!!!Ta poire est superbe!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore, quelle bonne idée Pirum Parum XXL ! je n'aurais pas anticipé la perte de l'aiguille à laine et aurais eu un grand moment de solitude ... la couleur que tu as choisie est très chouette

    RépondreSupprimer
  11. Tout comme toi, j'adore le livre de Tournicote, et ta poire est vraiment à croquer. Je suis fan de ces couleurs :)

    RépondreSupprimer
  12. peut être un jour moi aussi je prendrai le temps pour les brides, doubles et trucs machin...
    en tout cas, un résultat très sympa.
    eteann

    RépondreSupprimer
  13. Exactement le genre d'ouvrage que j'adorerai faire avec ce fil ! ♥

    RépondreSupprimer
  14. c'est trop joli ma poule ! je suis bluffée par ce que tu arrives à faire en ayant commencé il n'y a pas longtemps, je suis tellement une quiche en crochet...
    un grand bravo, c'est vraiment très chouette !

    RépondreSupprimer
  15. ah et j'aime bien voir la vie en XL ;o)

    RépondreSupprimer
  16. j'aime bien voire la vie en XXL, surtout dans les bars mais en crochet c'est bien aussi

    RépondreSupprimer
  17. encore plus belle avec ce fil

    moi qui ai réalisé un bina avec un crochet trop gros c'est ce fil là qu'il m'aurait fallu

    RépondreSupprimer
  18. Trop chouette en XL ! Peux tu me dire si une seule pelote suffit pour le corps ? Merci :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier