mardi 1 décembre 2015

J'enfile des perles... et ouais!

Bon alors, si vous êtes comme moi vous bavez d'envie devant les bracelets manchettes qui pullulent depuis plusieurs mois sur la blogo-intagramo-pinterest area. Que ce soit le joli travail de Karen ou celui de Rose Moustache c'est carrément tentant. Lors d'une virée à Paris en juin dernier, j'avais cédé à l'appel du métier à tisser les perles chez France Duval-Stalla, soldé et tout seul, j'y ai vu un signe. J'avais le métier, il manquait les perles. Direction La Droguerie où bien entendu je me suis fait braquer la CB. Bon j'aurai pu aller à la Cabane à perles, c'est vrai, mais c'est à l'autre bout du centre de Nantes et ce que je ne mettais pas dans les perles, je l'aurai payé en parking... l'un dans l'autre... Et puis j'aurai été à deux pas du coin des merceries et ce n'est pas bon du tout si vous voyez ce que je veux dire... Bref début juillet j'avais tout. Même les conditions idéales. Comprendre que je n'avais pas mes filles et que j'avais quelques jours rien qu'à moi pour créer, coudre, rêver... mais non, je n'ai touché à rien. J'étais vidée de toute énergie. En voyant mon atelier, rien ne me venait sinon la volonté de lui tourner le dos. D'ailleurs une de seules choses que j'ai pu faire c'est coudre des rideaux pour cacher mon atelier. Une loque. J'ai donc fait un break créatif pendant presque 3 semaines couplé d'un break internet. J'étais saturée. C'était bon, et cela m'a permis de me concentrer sur mes priorités.
Bref, je n'ai rien fait avec mes perles et tout le bazar.
Et puis en Novembre: CSF. Une fois de plus j'ai craqué mon slip mais pas que sur les tissus. J'y suis allée deux jours. Ce qui m'a permis de me faire un "RESET" au cerveau chaque soir pour ne pas m'angoisser au niveau des facturettes CB. La sympathique équipe de Fifi Jolipois était présente avec un stand vraiment sympa et de jolis kits de bijoux. Je me suis dit que pour me sentir mieux dans mes dépenses CSFiennes je devais penser aux autres et là j'ai pensé à ma sœur. Un kit parure Peyote Grenadine pourrait lui plaire donc zou dans ma besace! Une fois que je suis rentrée à Nantes, il m'a paru absolument évident que ma sœur ne toucherait pas au kit et qu'elle apprécierait certainement plus un cadeau fini qu'un cadeau "Fais-le toi même hey patate!" Donc contrainte et forcée (si si) je me suis exécutée, négligeant enfants et mari pour le bonheur de ma sœur. En gros: j'ai zappé le goûter et je n'ai pas fait à manger le soir. Je sais: c'est ignoble, mais l'esclavage a été aboli depuis le 27 avril 1848 (en France) et ma philosophie idéale du week-end c'est : "tu as faim? Vas te servir" Je me félicite chaque jour de donner autant de chance à mes enfants de s'émanciper. Pour ce qui est de Loulou... hum... bon... le cas est désespéré et je vois bien dans ses yeux quand il me voit coudre, tricoter, tisser, crocheter que je suis une énigme scientifique: "comment ne peut-elle pas avoir faim à heure fixe?" Bon j'exagère un peu.
Bref (again), me voilà absorbée par les perles. Le kit est vraiment bien fait. Montage peyote, j'ai presque tout compris. Quelques erreurs mais du fait des interruptions intempestives: le chat vomi, "maman ils sont où mes stickeez?"... Bref, on voit le fil au niveau des diminutions. Gneeee... Montage peyote = tu tisses sans le métier à tisser.
Est-ce que c'est bien de commencer par un kit? A vrai dire, OUI.
Pourquoi? parce que franchement c'est mieux d'avoir tout ce que tu as besoin en une seule fois et avec des explications sous les yeux.
Est-ce addictif comme je le craignais? Oui.
Est-ce que ma sœur va être heureuse? Dans le doute, je vais tout garder pour moi.
Est-ce que j'y passe des heures? Oui
Est-ce que ça va continuer? C'est déjà le cas chef!
Bon donc vous allez bouffer de la perle...





24 commentaires:

  1. éh bé ! C'est top ! Tu as bien fait :D

    RépondreSupprimer
  2. ben pendant tu y es, peux-tu m'en faire un? mon anniv est pour bientôt.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. ET oui, encore une addiction... yapluka ! Et avec ton métier aussi pour justifier ton achat...

    RépondreSupprimer
  4. Punaise comme c'est joli...!!! Je veux bien en voir encore!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais essayé les peyottes mais ce que je vois donne bigrement envie. C'est superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Une fois de plus, je ne saurais dire ce qui m'enchante le plus : admirer ta réalisation, ou lire ton billet avec délectation du premier au dernier mot...
    Voilà, ce truc me tente depuis longtemps... Grâce à toi, je pense que je ne vais pas tarder à succomber...

    RépondreSupprimer
  7. hihihi ... je confirme : chronophage et addictif le tissage de perles ... mais beau et bon :-)

    RépondreSupprimer
  8. hyper chouette ! punaise ça doit être long à faire... mais bon, nourir les gosses c'est très surfait finalement...
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je te comprends : comment ne pas succomber, c'est trop joli ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  10. Trop joli !!! Je veux le mêêmeeee ...

    RépondreSupprimer
  11. Extra !! Je ne sais pas ce qui me tente le plus : les perles, ou la perspective d'envoyer bouler tout le monde aux heures fatidiques ;-)

    RépondreSupprimer
  12. C'est superbe ! Me concernant quand je n'ai pas les enfants (parce que MOI madame, je ne suis pas une mère indigne) je fais comme si je n'avais pas faim "ah non, mais cuisine toi ce que tu veux, je n'ai vraiment pas faim".

    RépondreSupprimer
  13. Punaise j'adore ces couleurs ! C'est trop beau !! Je veux même pas le kit je suis sûre que je deviendrais archi accro !!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai acheté un métier à tisser les perles il y a quelques jours..(.chez action! )9a donne envie de se lancer encore plus en voyant tes réalisations!

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique, merveilleux, trop beau!!! J'ai l'eau à la bouche de la suite!!

    RépondreSupprimer
  16. Moi je dis : vive l'enfilage de perles !! J'enfile, tu enfiles, enfilons encore !!

    RépondreSupprimer
  17. Oh c'est très beau ! J'ai commencé un bracelet sur métier à tisser mais j'ai envie d'essayer aussi le tissage peyote ! Bises La biche

    RépondreSupprimer
  18. Oh c'est beau !! Je m'en vais vite, je n'ai pas assez de temps pour une nouvelle addiction...

    RépondreSupprimer
  19. Tu m'éclates ^^ Elle est très chouette cette parure, tu as bien fait de craquer !!!

    RépondreSupprimer
  20. roh punaise, c'est trop beau, je sens que je vais en commander au père Nono!!!

    RépondreSupprimer
  21. c'est super jolie, il faudrait que je m'achète des perles monkiki pour en faire, les miennes sont trop grosses. J'avais prit des touvenan.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier