lundi 21 novembre 2016

Gold and navy blue

Presque pas en retard cette année et remise en main propre de cadeaux d'anniversaire pour Caro de La Cabane d'Elilou que j'ai eu le plaisir de croiser à CSF la semaine dernière. Ceci me fait penser que cela fait très très (trop?) longtemps que je n'ai pas vu mes copines de Paris. Il serait temps que je me bouge pour que mes entrevues avec elles durent plus longtemps que la traditionnelle clope que La Reloux et moi fumons à Montparnasse avant que je ne saute dans mon train pour Nantes. (haaaaan tu fumes??)(oui... mais je ne bois plus!)(et en plus maintenant je mange du muesli bio)(extra pour le transit)(bon appétit!)


Pour Caro donc un pin's oiseau origami qui doit être un modèle tissé par Perrine du compte Atelierlasauvage sur Instagram . Pour cette fois, j'ai tissé en brick stich. Une grande première. J'avoue que la technique me laisse perplexe. Je tisse habituellement en peyote et j'ai pour ainsi dire l'habitude de ne pas avoir de fil apparent sauf sur les côtés pour les changements de rangs. Donc - tatillonne -  je suis un peu déçue de voir apparaître un bout de fil sur les cotés des dernières perles (pointes ailes et bec). Je crois que c'est normal en fait. Bien entendu cette technique permet un tissage plus rigide mais finalement on obtient la même chose en peyote en repassant le fil plusieurs fois.


 Et forcément, je ne pouvais pas laisser le poignet de Caro nu donc pour l'accompagner un bracelet manchette tissé, lui, avec le métier à tisser. Pour ce tissage, j'ai utilisé du fil doré épais pour les 2 fils extérieurs, cela offre une tenue plus rigide au bracelet, en particulier si on le monte ensuite avec un fermoir. J'ai acheté ce fil à La Cabane à perles à Nantes. J'aime beaucoup donc, il y aura récidive.
Pour l'ensemble des perles miyuki bien entendu avec de l'or (monseignor) et du bleu marine. J'aime l'association des deux. Cela va avec presque tout. D'ailleurs le bleu est une de mes couleurs préférées avec le vert.



A la question: "Mais tu ne couds plus ou quoi?" je répondrais ceci. Cannelle est dans les tuyaux que tu peux traduire par: le tissu est lavé, j'ai les fils, les aiguilles et j'ai lu le patron... Je ne désespère pas. Bon, soyons honnête, j'ai acheté du liberty enduit à CSF, possible donc que cela retarde Cannelle. Parce que j'ai bien envie d'un nouveau Pile ou face, qu'une pochette pour ranger mes phares de vélo serait vitale (si si je te jure) et une petite trousse ça ne serait pas du luxe (même si j'en ai trouze mille)(12500 donc). Mais d'ici là... tu n'as pas fini de manger de la perle.

18 commentaires:

  1. Ils sont superbes ces cadeaux ! Bleu marine et or, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Caro est bien gâtée. C'est plein de finesse !

    RépondreSupprimer
  3. RRRooooohhhh... c'est super joli, j'adore ! Comme toi, j'adore ce mariage de couleurs. Pas encore testé le brick stick, mais il y a encore tellement de modèles sur ma liste de tissages en peyote que ça attendra...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais eu la même déception pour les fils apparents et j'ai trouvé le super tuto du blog étoile à la pistache qui permet les augmentations et diminutions sans fil apparent, la classe :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas experte en perles (loin de là) et j'ai commencé bien après toi. Mais il me semble que pour les perles du bout (les pointes) tu vois moins le fil si tu mets la perle dans l'autre sens (tu vois ce que je veux dire ou pas du tout?). En fait la perle se placera perpendiculairement aux autres. Et en plus ça peut te permettre d'y glisser un petit anneau pour faire un pendentif ou des boucles d'oreilles. Bref moi je fais comme ça. Mais ça n'enlève rien à la beauté de ces 2 réalisations.

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux cadeaux ! Elle en a de la chance ton amie. J'aime vraiment beaucoup les couleurs , ce bleu est vraiment classe. ��

    RépondreSupprimer
  7. Ouaip !! J'ai trop de la chance !!! :-D Merci pour ces merveilles !! La barre va être haute pour l'année prochaine !!

    RépondreSupprimer
  8. Très élégantes et chics ces délicates attentions envers ta copinette.

    RépondreSupprimer
  9. On attend la sortie de la MAC si j'ai bien compris... Faut toujours que je me lance dans le tissage de perles, ça devient urgent, Noël arrive !!

    RépondreSupprimer
  10. Très joli, comme d'hab ! Et pour la couture, le principal c'est de se faire plaisir, surtout si on manque de temps...

    RépondreSupprimer
  11. magnifique! j'ai pas compris grand chose au post du dessus, faudra que je montre ça à mes artistes du papier. Le chrismas thé je le balance en vrac dans mon filtre qui a la forme de ma tasse et que je laisse trainer ensuite et que mon mari refuse de laver....

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    En faisant le même constat que toi sur les fils moches en bout de rang, j'ai un peu cherché et trouvé comment les éviter. Si ca t'intéresse :
    https://etoilespistache.wordpress.com/2016/07/18/tuto-tissage-de-perles-le-brick-stitch/

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. C'est super joli! Et tellement bien réalisé (quelle patience!) Biz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier