jeudi 29 juin 2017

Corfou vs Arizona

En mai, prise d'une subite envie de coudre, je me suis un peu lâchée côté jersey. J'ai une certaine appréhension lorsqu'il s'agit de choisir des tissus sur le web, j'aime bien toucher avant d'acheter. Entre les compositions et l’élasticité c'est un peu du chinois pour moi. Comme les cousettes (pluriel!!!) que je prévoyais de faire étaient destinées à Marine qui va vers ses 10 ans, j'ai également du mal à trouver du jersey qui ne soit pas trop bébé mais pas trop flashy ou encombré de motifs. Bref, j'ai des idées bien arrêtées sans savoir ce dont j'ai réellement envie. Moi? Compliquée? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Enfin, toujours est-il que j'ai écumé pas mal de site pour trouver mon bonheur.
J'étais "pucelle" du site The Sweet Mercerie... en effet je n'y avais jamais trouvé matière à emmanchure (équivalent de chaussure à son pied en couture) et surtout je me suis quand même bien calmée sur le tissu depuis un moment (aaaaaaamen seigneur!). Mais par un chemin scabreux, je me suis retrouvée sur leur site et je suis tombée in love devant un jersey cactus et pois. Viscose et polyester... j'ai hésité... et puis finalement je me suis dit au pire... il ne servira à rien (le pire donc!) et voilà comment j'ai vite été convaincue (mais non je ne suis pas une fille facile!)  et dépucelée. Et franchement, au final, je suis heureuse de mon choix.
Aujourd'hui donc, je vous montre une nouvelle version de la robe Corfou de Ikatee dans ce jersey cactus et pois de The sweet mercerie. J'ai zappé la poche de devant et opté pour une pose de l'élastique à la taille façon smock.  Comme le jersey est assez fin, j'ai choisi de ne pas mettre de parmenture au modèle et du coup j'ai zappé la fente dans le dos. J'ai vérifié avant que la tête passait bien sans ;-). Du coup en supprimant toutes ces étapes, je gagne un temps fou. Mais il n'y a pas que cela qui me fait gagner du temps. J'avais noté le terme "Wonder tape" chez Lou & Jo, j'ai donc mené mon enquête et désormais tu peux m'appeler Miss Marple. Bon en fait d'enquête, j'ai tapé "Wonder Christelle Beneytout" sur google parce que si quelqu'un a la réponse et est wonder c'est elle. Et Banco! Effectivement, Christelle en parle ici. Donc le wonder tape c'est quoi? C'est un ruban de scotch double face (6mm) HYDROSOLUBLE. Donc pour faire des ourlets sur du jersey un peu chiant (ou pas) c'est juste parfait et ça ne bouge pas pendant la couture. Vous pourrez en trouver dans la boutique de Christelle, attention, il n'y en aura pas pour tout le monde, surtout si je passe avant HA HA HA!
Comme je me suis passée de la parmenture pour Corfou, je devais donc faire un ourlet assez fin à l'encolure et les ourlets des manches sont aussi très fins, donc autant vous dire que le Wonder tape c'est la vie c'est trop le bonheur! Essayez, vous verrez! 

Sans plus attendre, voilà des photos de cette nouvelle robe Corfou cousue pour Marine en taille 8 ans.
PS: la robe Corfou est désormais disponible jusqu'à la taille 12 ans, je vous laisse imaginer ce que portera ma nana l'été prochain!










10 commentaires:

  1. Très jolis modèles. ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est simple j'adore ! je voudrais bien la même pour ma miss et même pour moi !!!

    RépondreSupprimer
  3. très jolie robe .....et surtout très joli modèle , elle est craquante dans les différentes pauses
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Tout est parfait : le modèle , le tissu , le mannequin!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli tissu, mannequin et modèle. Peut être aurais je mieux aimé sans l'élastique à la taille ! Faut voir !

    RépondreSupprimer
  6. Top ! On dirait une vraie (robe) ! Enfin une robe du commerce, ce qu'on peut considérer comme un compliment pour du fait main... Tu vois ce que je veux dire ! ;) Bravo et merci pour l'astuce du wonder tape, inconnu au bataillon. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Canon !! Et ton petit mannequin est à croquer !!

    RépondreSupprimer
  8. Joli tissu pour jolie robe sur jolie gonzesse. Bien joué ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier