mercredi 9 janvier 2019

L'année créative

2019, année créative? Oui, oui. Enfin, disons, plus créative que 2018. Mais avant que je ne commence à disserter sur un paquet de lignes, je te souhaite une bonne année 2019. Créative cela va de soit.
Bref, je disais donc 2019 année créative. Un rapide coup d’œil en arrière sur 2018 suffit pour dire que ça a été une année pauvre en projets créatifs. Il faut dire que c'était plus l'année du gros oeuvre que de la fignole en ce qui nous concerne. Je vais être honnête ça ne m'a pas manqué vu qu'en 2016 et 2017, j'avais explosé le quota. J'ai donc mis la créativité en mode "abonné absent". On n'était pas fâchées toutes les 2, juste que ce n'était pas la priorité en 2018.

Par contre, pour 2019 ce sont les grandes retrouvailles et le plaisir est au rendez-vous. Une résolution: m'accorder un moment créatif chaque jour.  Facile à tenir, tu en conviendras. Cela se traduit comment: pas de pression juste du plaisir. Cela peut être 2 rangs de tricot, 1 bricolage pour la maison, une réparation, feuilleter un livre de loisirs créatifs... bref un moment quoi! Qu'il soit productif ou improductif d'ailleurs. Aucune obligation de résultat dans la journée. Qui va piano...

Bref, cela fait un bien fou. Par contre je ne nie pas que de retrouver mes affaires chéries après plusieurs mois d'abstinence, me fait crépiter les neurones. Je pourrais faire ça, ça, ça ou ça. Bref, je me fais des listes de choses à faire. En vrac: me coudre un nouveau pile ou face, coudre un jeté de lit, bricoler un dérouleur à papier toilette (glamour project) , finir de coudre les housses du canapé de la verrière, coudre du "sopalin" réutilisable... Bref, tu vois il y a quand même beaucoup de couture au programme... Surtout du pratique mais c'est ce que je préfère. Attention, hein, ça ne veut pas dire que je laisse de côté le futile. Je dois aussi tisser un bracelet wrap, me (re)mettre au punch needle, me fabriquer un sautoir... bref du lourd quoi. Il y a aussi l'idée de bricoler avec les filles un peu plus souvent. D'ailleurs- fait exceptionnelle - j'ai prêté 5 rouleaux de masking tape à Clem... J'espère qu'elle va me les rendre! (un jour) Et on a été acheté 3 milliards de trucs pour faire du slim de dingo. (je pleure déjà pour ma cuisine). Bref. 2019, année de la créativité.

Je vais donc commencer par te montrer un mini-projet. Oh pas grand chose mais justement ça fait du bien par où ça passe. En feuilletant l'Almanach Créatif 2019 des Editions Le Temps Apprivoisé, je suis tombée (aie) sur la page du 21 février avec un projet très sympa. Un pins forme diamant en balsa et broderie. Cerise sur le gâteau, j'avais tout le matos sous la main. Ni une ni deux c'était fait.


 Tiens, d'ailleurs, je suis un peu curieuse. Est-ce que tu as déjà parcouru ou acheté un Almanach créatif? (de chez n'importe quel éditeur hein! il en existe pas mal en fait) Parce que (confession intime là) je dois t'avouer que moi j'aime bien. Bon je suis assez fidèle à celui des éditions Le Temps Apprivoisé. Je t'explique un peu pourquoi. Bon d'emblée quand on m'a offert mon premier almanach je me suis dit: "Encore un qui ne savait pas quoi m'offrir qui a vu le mot "créatif" et qui a pensé que c'était une bonne idée." Bref, au départ je n'ai pas trouvé cela hyper glamour. Mais, j'ai commencé à le feuilleter et on se prend au jeu de faire des sauts de puce dans le bouquin. Il y a beaucoup d'informations par page et toutes de m'intéressent pas. Pas encore ai-je envie de dire. Oui parce que parmi ces info il y a des tuto créatifs (adulte et aussi pour enfants), des recettes, des explications sur les expressions... et puis aussi des trucs de jardinage. Alors autant te dire que le jardinage, moi ça me fait pchiiiiiit au dessus de la tête. Sauf que, maintenant que j'ai un jardin, ça m'angoisse pas mal (te moques pas hein): quand dois-je tailler les rosiers, quand planter des tulipes ou des framboisiers, quand dois-je cueillir les poires... ? bref des question pas vraiment existentielles mais aujourd'hui, du coup, je lis aussi les encarts sur le jardinage. Et le trucs cool, c'est que l'Almanach tu le conserves dans ta bibliothèque. D'ailleurs, en fait tu trouves à l'intérieur le contenu d'un magazine sans les pubs et plus facile à ranger et conserver. Bref, tu le feuillettes et puis tu te mets même à lire des trucs. Bon au départ, je ne voulais pas disserter sur l'Almanach Créatif mais hein comme d'habitude j'ai ripé. Bref, comme pour tout, le mieux est encore d'en lire un pour se faire son opinion.

Et puis sinon, pour revenir à mon pins... comme on a sorti le balsa... on a bricolé avec mes nanas mais ça c'est pour une autre fois... :-)





7 commentaires:

  1. Ça me donne des idées ton truc !!!
    Belle année créative à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année !!!!!!!!!! remplie de petits et grands bonheurs !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais eu d'Almanach et je n'en vois pas l'utilité, donc : interdit de m'en montrer un, je suis dans ma phase "no buy" ! :) Je te souhaite une belle et heureuse année sous le signe de la liberté. Fais ce que tu veux, mais montre nous les métamorphoses de ton jardin... Si, si, c'est le début d'une belle histoire entre vous, je le sens bien ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année créative donc! jamais eu d'almanach créatif...si un me passe sous la main, je regarderai de plus près!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas les almanachs créatifs !Maintenant je vais être obligée d'y jeter un coup d'oeil dés que j'irai chez Cultura ou a la Fnac...ça m'a l'air sympa ! Bonne Année créative en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  6. belle année créative à toi alors

    RépondreSupprimer
  7. This post is absolutely brilliant! Thank you so much for sharing!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier