lundi 31 janvier 2011

-5°C

J'espère vivement que Nantes va tenir ses promesses au niveau température parce que pour le moment je me les pèle si je puis dire! -5° C ce matin! Je n'ai pas l'habitude de températures aussi rudes. En venant à Nantes on s'est dit c'est tout bénef, il fera plus chaud car c'est toujours plus au sud que Brest.

Lorsqu'on que nous vivions encore à Brest, nous regardions la météo:
- l'hiver: nous avions très très très rarement des températures en négatif, le standard l'hiver c'est plutôt + 5° C. Alors on regardait la météo chez nos amis et force est de constater qu'il faisait toujours plus chaud (tout est relatif) chez nous qu'à Paris, ou Grenoble et parfois même Perpignan. Jamais en Corse par contre mais on s'en fiche, on ne connait personne là-bas. Alors on se disait en voyant qu'il ne faisait pas trop froid par chez nous: "aaaaah c'est chouette le climat océanique"
- l'été: ben... l'été on pleurait. Le thermomètre plafonnait à 15°C, parfois on à 18° ou 20° au soleil. Et la météo chez les autres nous faisait rêver: 32° en Rhone-Alpes, pareil à Perpignan... Pendant la canicule, je peux vous assurer qu'en Bretagne on sentait un peu d'air frais. (je l'ai entendu, mes parents sur la plage m'avaient passé la petite brise au téléphone tandis que moi je cuisais à 40°C sous les toits à Paris). Ce qui est certain c'est qu'une fois de plus Bigoudens et Léonards n'auront pas sorti un sous pour s'acheter un climatiseur. Ce que je dépeins là est un peu exagéré, parce que cela ne s'applique qu'au Finistère et tout le nord de la Bretagne, dans le sud il fait bien plus chaud, au moins 3 à 6°C d'écart. Il y a des exceptions partout, il y a parfois des journées très très très chaudes en Bretagne, mais on n'est tellement pas habitués qu'on râle.

Enfin Bref, en venant à Nantes, je me suis dit: on aura plus chaud.
Alors pour l'instant, je note surtout que j'ai PLUS FROID. J'espère que Nantes va tenir ses Justifierpromesses et vite nous réchauffer, un printemps court et un long été, c'est possible? Histoire de pouvoir habiller les filles avec de VRAIES tenues d'été pendant plus de 15 jours.
Note de l'auteur: les 15 jours correspondant à la période où on part en vacances... dans le sud!

J'essaye toujours de trouver un côté positif à toutes les situations ennuyantes. Voici ce qui m'a toujours remonté le morale:
une maman par définition adore voir ses enfants en tenue d'été, comme ils sont beaux les enfants au teint hâlé. Pour bousculer la nature, les mamans brestoises achètent des tenues d'été et se disent: "on ne sait jamais, il pourrait faire chaud". Mais... NON! Il ne fait jamais vraiment chaud, enfin pas assez pour démarrer et finir une journée en débardeur. A Brest on ne va nulle part sans un paletot. De ce fait les vêtements d'été sont peu portés et donc en très très bon état. Comme les trocs et puces se multiplient comme les pains par là-bas, on peut faire de très très belles affaires. Et devinez qui en profitaient????? Moi, biensur!

(oui je sais, mes enfants à moi aussi ne pouvaient pas les porter, mais comment résister...)

samedi 29 janvier 2011

Budget

Loulou me disait ce soir:
"je n'ai pas l'impression que les 2 filles aient eut un impact sur le budget nourriture"
"effectivement, ça n'a pas trop bougé"

... silence...

"Ah! Oui! je sais pourquoi ça n'a pas bougé: c'est parce qu'on a remplacé l'alcool par les couches!"

jeudi 27 janvier 2011

Résolutions

Oui oui je sais 27 jours pour y réfléchir c'est beaucoup mais il faut dire que je brave le destin pour écrire ce post. J'espère pouvoir y mettre un point final aujourd'hui. Pour ceux qui ne le savent pas, je cumule pas mal depuis le début du mois:
* la grippe de Minouche
* l'infâme état grippal qui s'est emparé de Moi et de Chifoumi
* rattrapage de tout ce que je n'ai pas fait les 2 premières semaines de janvier avec les boulets jouant à domicile
* remaladie de Minouche

Avec toutes ces tuiles miasmiques, je songe sincèrement à acheter des grigris à un marabou: "bonjour, je voudrais faire marabouter ma fille contre les rhinopharyngites, c'est possible?"

Enfin en attendant des jours meilleurs je vous livre mes résolutions. NON... attendez je vous livre plutôt le résultat de mon intense réflexion (ça le fait mieux, non?).

En relisant ma liste, je me suis aperçue qu'en étant honnête avec moi-même je pouvais faire 3 catégories: résolutions, vœux, utopies. La frontière entre les 3 est vraiment minuscule surtout entre résolution et vœu.

Ni une ni deux, direction le Larousse en ligne:


Résolution:
Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d'accomplir quelque chose : Prendre la résolution de ne plus boire. (c'est vraiment l'exemple de Larousse)


Vœu:
Souhait particulier, fait dans certaines occasions, liées à une tradition, une coutume, des superstitions, etc. : Faire un vœu quand on voit une étoile filante. (l'exemple est pourri mais bon...)


Utopie:
Projet dont la réalisation est impossible, conception imaginaire : Une utopie pédagogique.

C'est easy de faire une liste là comme ça tout de suite mais s'il faut vraiment VRAIMENT s'y tenir et faire le bilan le 31 décembre, il vaut mieux y noter des choses réalisables, sinon bonjour la déprime dès le 1er janvier de l'année suivante.

Avoir des résolutions c'est avoir les pieds sur terre, ne plus croire au Père Noël ou au bon Samaritain (appelez le comme vous voulez!). Il faut tenir ses résolutions. Et comme dirait l'autre: "motivé, motivé, il faut rester motivé"!
Ainsi je vous livre dans ce post mes résolutions, mes vœux et mes utopies.

Résolutions:
- Ranger mon bureau minimum une fois par semaine
- me mettre à jour dans mes albums photos à M-4 mois
- Appliquer la même résolution pour les album de Minouche et Chifoumi
- trouver un nouveau travail
- continuer à être régulière dans mes posts
- apprendre à Chifoumi à dire maman
- trouver un mode de garde pour Chifoumi (n'importe lequel)
- nettoyer ma messagerie
- finir mes chantiers de reliure
- ranger la maison

Vœux:
- trouver un travail stimulant
- nettoyer mon ordinateur (surtout le bureau en fait)
- continuer à faire autant de photographies des filles
- aller voir la mer plus souvent
- faire plus d'activités (des trucs drôles!!!!) en famille
- trouver du VRAI temps pour moi (parce qu'un créneau horaire ça compte pour du beurre)
- avoir une femme de ménage (si je travaille biensur!)
- écouter le silence
- m'investir un peu plus dans des travaux de couture
- empêcher le chat des voisins de venir faire dans mon jardin


Utopies:
- Partir seule en vacances sur une île avec de bons bouquins
- Être embauchée par les phares et balises pour aller vivre dans le phare de l'Ile Vierge ou Cordouan
- Dormir et me réveiller avec une taille 38
- gagner au loto
- avoir un ou plusieurs admirateurs secrets qui m'enverraient des poèmes
- prendre des cours de danse avec Loulou
- me pointer sur le plateau de Capital et mettre une claquette à Guy Lagache en lui disant : "tais-toi tais-toi AGAÇANT"
- acheter une maison à Concarneau, idéalement celle où nous avons déjà habité avec Loulou.
- avoir les pouvoirs de Mary Poppins avec l'option : le linge se repasse et se range tout seul.

et biensur comme je ne suis pas une sale égoïste: LA PAIX DANS LE MONDE!


Avé!

ENCORE

Aah quand même! On a presque failli battre le recors de 2011: plus de 10 jours sans maladie... mais c'est ENCORE raté. Minouche avait un beau 39.9°C hier soir. Ce matin, la fièvre a disparu mais je la garde (soupir) à la maison en "observation".
Par contre je vais lui coller aux baskets pour qu'elle reste scotchée sur le canapé sous la couette (mon rêve) bien au chaud, parce que je ne suis pas certaine que jouer allongée par terre, le bidon qui copine avec les moutons du plancher soit bien indiqué! non mais!

Ah! Loulou revient à la maison, il a oublié son téléphone. Il est passé à l'école déposer les affiches des portes ouvertes, il a signalé la maladie de Minouche, la directrice a dit: "Encore?!"

oui...

... ENCORE!

mardi 25 janvier 2011

Abracadabra

Minouche a reçu du Père Noël, une panoplie de fée-princesse-magicienne-danseuse et tout le toutim.

Ce soir, elle portait son habit de 1000 feux. Je l'invite lourdement à venir se mettre à table et à poser son royal popotin sur sa chaise pour manger. La réponse est un NON... pour changer!
La vilaine me poursuit avec sa baguette magique jusque dans la cuisine et me dit:
-"je te transforme en crapaud avec ma baguette"

Je la regarde avec des yeux vitreux, genre: "mais biensur ! et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!!!" mieux connu sous l'appellation "vivement qu'elle soit couchée"

Quant à Minouche, elle s'aperçoit que... rien ne se passe et rétorque:

"Maaamaan ça marche pô. Il faut mettre des piles."

Voilà une histoire qui restera dans mes annales et celles de Minouche.

lundi 24 janvier 2011

The "MUST HAVE" des pois

Alors là, chapeau bas à Frangine qui s'est - passez moi l'expression - défoncée pour custumiser un vélo acheté en broc et l'offrir à Minouche à Noël. Un très gros clin d'œil à votre serviteur qui est DINGO des pois. Quand on pense au temps et à l'énergie dépensés pour réaliser ce vélo qui est UNIQUE, c'est incroyable. Ça me met la barre très haut pour mes futurs neveux ou nièces que Frangine aura un jour... heureusement j'ai le temps d'ici-là pour trouver des idées déchirantes.
La récompense a été payée en nature: la tête de Minouche valait tous les vélos de Décathlon lorsqu'elle à découvert le sien. Et sa fierté ne se mesure pas lorsqu'elle est dessus!
Je pense que si quelqu'un nous pique le vélo, il sera vraiment repérable.
"euh! pardon mèèèéééé je croâ que ce vélo est à nous"
si on nous répond "non", vraiment les gens ne seront pas crédibles! Je sens que Minouche va être connue comme le loup blanc dans le quartier avec son vélo.

Voici l'œuvre de Frangine:

vendredi 21 janvier 2011

Challenge

Dans mes tablettes, plusieurs challenges puisque j'aime me fixer des défis. En voici un de réalisé: une turbulette 6-24 mois pour Chifoumi. Le patron est celui trouvé sur PETIT CITRON, très bien fait même s'il manque quelques explications pour une nouille en couture comme moi. Enfin si je suis vraiment honnête, quand il me faut réfléchir (donc fixer mon attention) sur quelques choses plus de 10 minutes ça me gonfle VRAIMENT. Parce que en 10 minutes je pourrais faire des TAS d'autres choses alors quand un schéma n'est pas bien expliqué... et bien ça me bouffe.
Sans compter que découdre, recoudre, redécouvre parce qu'il n'y a pas assez de contraste sur un patron c'est juste Ggrrrrr.

Cette fois encore c'est la fermeture éclair qui a joué des siennes. Quand aux boutonnières, comme j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souvenais pas du niveau de tension que je devais utiliser (ce n'est pas spécifié dans la notice sauf cette mention: "diminuer légèrement la tension du fil" sauf que sur 10 positions il faut carrément mettre à un sinon ça vous fait des trucs trop moches tous pleins de fils qui dépassent. Beurk, beurk beurk.

Une fois l'œuvre achevée, je me suis dit que j'étais dans le temps de fabrication estimé sur le tutoriel: 6h.
MAIS NON, c'est 4h en vrai... n'importe quoi, ce n'est pas possible de faire moins, surtout qu'il faut finir de fixer la fermeture éclaire au point glissé et ça c'est vraiment long!!!!!! Bon donc c'est loupé, je ne suis pas la couturière du mois.

Suffit les blablas, voici le résultat:
(pour la rime je n'ai pas fait exprès!)


elles sont parties


Elles sont parties nos cartes de VOEUX de 2011. 50 jolies cartes.
Dans vos boites aux lettres très bientôt.
Vous m'en direz des nouvelles. Encore quelques jours que tout le monde la reçoive et je vous la dévoilerai!


mercredi 19 janvier 2011

Standing Ovation

On sonne à la puerta.
"Mais quel est l'impudent qui ose?"
J'ouvre
"Ola, Pepito, qué pasa?"
"Senora, oune petite paqueto por tù"
"Gracias, mon brave Pepito. Dis bonjour à Carmen de l'officiado des postes"

Bon mon espagnol n'a jamais pu se résoudre à être ce qu'il aurait dû être... passable, impossible de dépasser la mention MÉDIOCRE!

Vous l'aurez compris, j'ai reçu un colis par la poste (si vous n'aviez pas compris, mon niveau est pire que médiocre, il est tout simplement inclassable):


Il est vraiment beau ce paquet

Ça vient de qui?

De celle à cause de qui quand elle m'appelle ou que je l'appelle, oblige Loulou à penser: "et c'est parti pour 1h30 de blabla et à moi les corvées". De celle avec qui c'est toujours la récrée. D'une AMIE touchante et plus que drôle! Je ne vais pas dire son nom, elle postera un commentaire si elle veut dire: "c'est moi!!!!". Mais je l'appellerai sur ce blog M-RED. Là elle va grave se demander pourquoi? Ben déjà parce qu'elle m'a vendu sa voiture qui est rouge, que je l'ai vu souvent en rouge et que ça lui va bien, et qu'elle a une patate d'enfer (oui je sais plus personne ne dit "patate" de nos jours) à croire qu'elle prend du Redbull.

Alors donc M-Red m'a envoyé un colis. Et je tenais à dire que:
1- j'apprécie de réceptionner le contenu
2- je remercie pour ce service rendu
3- j'apprécie vraiment
4- je souris... beaucoup

J'ai mis 2 fois le verbe apprécier parce que voyez-vous les pois sur l'enveloppe ne sont pas venus tout seul (je vous jure). M-Red les a fait recto et verso de ses mimines. Par conséquent, elle l'a fait en pensant à moi car elle connaît mon addiction aux pois, elle y a donc consacré du temps et ça voyez-vous c'est JUSTE SUPER.

Et qu'est-ce qu'il y avait à l'intérieur du paquet?

une orpheline.
Suite à une trop grande confiance en moi-même le 1er janvier 2011 : en croyant prendre la paire de chaussures de Minouche, j'ai malencontreusement embarquée la chaussure d'une autre petite fille. Bon à ma décharge, c'était le même genre de chaussures. On s'en est aperçue 1h plus tard lorsqu'on s'est fait prendre en flag' par la maman de la légitime propriétaire de la chaussure. Trop loin pour faire demi-tour, je promis donc de renvoyer la chaussure, ce que je fis aussitôt avec toutes mes excuses et tout le toutim (enfin le lundi, parce que là c'était un samedi férié!). Mais bon... et la chaussure de Minouche dans tout ça... silence radio? Where is my shoe? Heureusement que j'ai plusieurs paires de chaussures pour pouvoir gérer en cas de crise. Enfin, la pantoufle de verre de ma Cendrillon a été abandonnée chez M-red, qui en a pris le plus grand soin, il n'y a qu'à voir l'écrin dans lequel je l'ai reçu aujourd'hui!!!
Maintenant je comprends pourquoi il aura fallu 10 jour pour à M-Red pour se manifester et me renvoyer la grole. Alors MOULT MERCI A TOI M-Red et uniquement A TOI pour ton efficacité...

STANDING OVATION
(hurlements de foule en délire)

Les soeurettes de l'affiche




dimanche 16 janvier 2011

Contes de Fée

Minouche lévite dans le monde merveilleusement fantastique plus belle la vie chante comme une déesse cheveux au splendide brushing robe de bal diadème et cie.
Elle ne voit plus que par Blanche-neige, cendrillon, la belle au bois-dormant, la princesse et la grenouille, la Belle et la Bête. Mais surtout elle cesserait de respirer si jamais par une malheureuse manipulation de la télécommande j'en venais à supprimer ses héros, j'ai nommé: SCHRECK!
hé ouais, ouais, OUAIS! ma fille adoooooooooooore SCHRECK et sa princesse: FIONA. Pourquoi? Probablement parce que Fiona pète à table mais ne met pas ses coudes sur la table, elle mange ses crottes de nez et pourtant elle a un amoureux, elle ne taille pas un 34 d'anorexique et vit dans un sacré château!

Par la forces des choses (ne me demandez pas lesquelles) une fille voit son père comme un héros! Minouche accueille chaque soir Loulou comme s'il rentrait des Croisades. Ça fait déjà une paie qu'elle se prend pour une princesse, à chaque fois qu'elle rentre de chez sa Granny - qui semble la vénérer comme une princesse apparemment- j'ai le droit le soir à des : "faut me brosser les cheveux dans le lit, les princesses elles se coiffent les cheveux avant de dormir"... Blague à part: c'est quoi ces salades? Bon bref, Minouche du haut de ses 3 ans et demi cogite un max sous sa méduse, si elle ne sait pas compter jusque 10, elle sait tout de même bien additionner. Et elle s'est aperçue qu'il y avait plusieurs inconnues dans son équation. Alors voici ce que ça a donné:
(réflexion menée devant Schreck)
- "Mamaaaaaaan, chuis une princesse?"
- "euh.... oui" (je ne veux pas écraser ce qui pourrait être sa future vocation dans l'oeuf, on ne sait jamais!)
- "Mamaaaaaaan, alors Papa il est roi?"
- "... en quelque sorte... je crois que oui, mais il faudra lui demander ce soir" (et moi je pue??? et la Reine dans tout ça???)
- "Mamaaaaaaan, pourquoi on n'a pas de château? parce que les princesses elles habitent dans les châteaux..."
- "ha ben ça j'arrête pas de me le demander. Il faudra aussi que tu demandes ça à papa ce soir"

Comme quoi elle est pas bête ma belette! Je suis si fière d'elle! Une chose est certaine elle a mon imagination et probablement ma naïveté (perso: je pensais que mon père était agent secret!)

samedi 15 janvier 2011

foule

Loin d'être emportée par la foule, je l'aurai plutôt fuit aujourd'hui.

Motivée hier: "demain je me lève tôt, et je vais vite chez carrouf faire le plein de culottes en soldes pour Minouche"
Dans la nuit Chifoumi nous a chanté "ça s'en va et ça revient" de 00h14 à 3h. Comme la veille je m'étais occupée d'elle et que je n'avais donc que 4h de sommeil en 48h, Loulou a pris le relais. Il faut dire que je m'étais menottée au lit et avalée la clé pour avoir une excuse plausible pour ne pas me lever, mon manque de sommeil n'étant pas une excuse suffisante.
Bon je précise que je blague! (je précise parce que Loulou a un comité de soutien...) Loulou a pris le relais parce qu'il savait que j'étais vraiment épuisée et que sans quelques heures de sommeil son week-end serait long... long... long...
Et puis... je ne me suis pas réveillée... Chifoumi non plus... La famille on dort le matin s'est accordée une petite grasse mat, moi aussi...9h30... c'est beau. Accessoirement j'ai la grippe (où du moins son cousin germain: l'état grippal, puisque la Grippe je l'ai latté au dolipranne!!!!) alors j'ai envie de conter fleurette à mon lit, sauf que là c'est comme dans un cauchemar plus je cours pour l'atteindre et plus j'ai le sentiment qu'il s'éloigne (passez moi Charcot sur la ligne 2).

J'avais donc dit: je vais rapidos chez Carrouf...
et bien c'est bizarre le JE s'est transformé en ON.
Je voulais vraiment faire un simple A/R et pas aller baguenauder dans les allées du centre commercial Beaulieu qui était bondé. Finalement on ne restera pas très longtemps... la foule ayant raison de nous... Si vous pouvez imaginer une cocotte minute dont le ziguigui tourne sous la pression, et bien, vous aviez mon état d'esprit à 15h. E.T. Maison, E.T. Maison...

Ainsi donc ce samedi, les inconscients grippés sont allés solder leurs miasmes et ainsi contribuer à l'épidémie.

Nantais ne nous remerciez pas, c'est notre côté grands seigneurs!


... et en plus Carrouf s'est fait dévaliser... saleté de GRIPPE!
Du coup j'ai été OBLIGÉE de me venger chez Petit Bateau...
pas en culottes... il me fallait du plus lourd pour compenser!

jeudi 13 janvier 2011

17 minutes

17 minutes...

en 17 minutes, je peux:
lancer une machine,
étendre la machine précédente,
laver les biberons,
ramasser les mouchoirs distillés au gré de mon petit poucet,
ramasser les jeux de Chifoumi,
préparer les gouters des filles,
faire un envoyer recevoir de mes mails,
gober un gâteau de Chalais.

Ouaip, sans me vanter, je pense que je peux VRAIMENT faire tout ça en 17 minutes!

Aujourd'hui, dans leur immense bonté les filles m'ont octroyé 17 minutes de sieste et pas UNE DE PLUS, parce que faut pas charrier non plus!
Merci les filles vous êtes trop cool... (snrflllrr...) ( ça c'est le bruit d'une maman grippée qui renifle, c'est très sexy!)

et 1, et 2, et 3... 0

Bouh...
Ici, ça grippe à donf!!!!!!!!!!!!

Minouche a réussi à nous contaminé moi et Chifoumi. Grrrrrrrrrrrrrr

Là je regrette amèrement le temps où lorsque j'étais malade je pouvais rester au fond de mon lit pendant 1 semaine. Parce que là, biensur ce n'est plus de mise: hier j'ai pu faire une sieste de 20 mn entre le couché de Minouche et le réveil de Chifoumi. Loulou a pris le relai à 19h30 avec les filles tandis que moi je me trainais dans les escaliers direction my bed!!!!
C'est dur dur d'être maman!

mercredi 12 janvier 2011

et forcément...

00:13
C'est bien ce que je disais... je rêve!


INCOMPÉTENTS!!!!
Vous aviez toute la collection automne-hiver pour préparer le site!!!!

mardi 11 janvier 2011

Pour répondre à la question...

Intitulé du mail reçu de Petit Bateau: "Que faites-vous mercredi?"

Mon cher Rafiot,

J'adore ta marque mais il faut quand même que je te dise que ton mail m'énerve passablement.
Déjà, le mercredi c'est le jour de la semaine où je rêve toujours de partir m'exiler sur une île déserte... seule bien entendu.
Ensuite, il n'y a rien de pire que quelqu'un qui te demande innocemment ce que tu fais en sachant pertinemment ce qu'il fait. Je me doute bien que tu n'es pas sans ignorer que le mercredi est chômé dans les écoles, de ce fait les enfants sont à la maison bâillonnés dans leur chambre à faire leurs devoirs ou à s'appliquer à pourrir la vie de leur mère qui sacrifie sa carrière professionnelle pour eux à participer à des activités extra-scolaires. Bon bref, si tu n'as pas encore assimilé cette information depuis le temps, change de créneau et va vendre des maillots de corps aux papys et mamies. D'ailleurs peut-être que eux aussi voudraient des culottes en rayures milleraies et des pyjamas en pilou.
D'ailleurs est-ce que toi et tes potes du consortium des professionnels de l'habillement infantiles ne pourriez pas faire pression pour faire démarrer les soldes le mardi ou le jeudi au lieu du mercredi???? Si vous pouviez aussi insister pour éviter de démarrer les soldes en pleine période d'épidémie de grippe ça m'arrangerait aussi... mais là j'abuse peut-être un peu. Où alors toi et tes potes du showroom vous ne pourriez pas faire des soldes privées comme Cyrillus?
Alors à ta question débile "Que faites-vous mercredi?" je te répondrais:
BEN PAS LES SOLDES C'EST CERTAIN!!! J'ai mes 2 boulets à la maison et en plus Minouche a la grippe. Alors si tu crois que je vais aller faire le pied de grue à la boutique tu peux te gratter. J'espère avoir 2 mn pour faire mes soldes en ligne et encore ce n'est même pas assuré. J'espère que tu t'es payé des serveurs d'enfer où que ton hébergeur te fait une remise de la mort qui tue parce que ton site internet mouline à mort dès qu'on est plus d'un millier à faire nos courses ensembles.

Bon sur ce la barcasse, je te laisse, il est 00h02... c'est les sooooooooooldes, je vais aller voir si ton site est déjà passé au mode "soldes". (j'ai le droit de rêver)

Bien à toi,

Charlot.

dimanche 9 janvier 2011

Just married!

Jamais un sloggan n'a aussi bien collé à son produit:

Playmobil, en avant les Histoires

Playmobil a vraiment innové en créant des playmobils pour les filles. Personnellement ça m'éclate, j'aurai envie de tous les acheter. Pour Noël Minouche a reçu son lot. J'ai craqué sur les playmobils mariage. Des milliers d'histoires en perspective. Ce samedi, nous les avons déballé (on essaye de déballer les cadeaux de Noël progressivement). C'est Loulou qui les monte ça lui rappelle le bon temps! Voici nos mariés:


Ne sont-ils pas mignons?




...



...


Et puis... avec mon esprit tordu, j'ai pensé: "Bas les pattes, la mièvrerie, passons à l'action"
Et ça donne ceci:



Donc je confirme:
"Playmobil, en avant les histoires"

samedi 8 janvier 2011

Petit cadeau... à moi à moi à moi

Je l'avais dit dans le 100ème post que pour me récompenser de ma détermination à poster régulièrement quelque chose sur mon blog je m'offrirai une babiole.
Ben... it's done!


Oh! Mais qu'est-ce que c'est????



Ouah un trop beau collier en toc véritable!

Avec une ancre de Marine pour rester fidèle à la mer dont je suis terriblement loin (3/4 d'heure de voiture quand même!!!).

Pour celles qui veulent se parer de Toc comme moi parce qu'elle le valent bien sinon plus, j'ai pécho le collier dans la boutique de Dirty Birdy sur Etsy (je précise quand même qu'il y a prendre un peu et beaucoup à jeter!... donc Loulou, surtout ne m'achète rien dans cette boutique sans que je t'ai envoyé un lien par erreur of course!)

vendredi 7 janvier 2011

dilemme(s)

La vie est pavée de dilemmes qui n'ont d'importance que la valeur qu'on leur accorde.
Par exemple mon dilemme hier soir:
"si Minouche a 38°c je l'envoie quand même à l'école avec un doliprane ça devrait passer mais est-ce que c'est sérieux?"

Mon dilemme a fondu comme neige au soleil puisque pas d'école aujourd'hui pour Minouche qui culmine à 39.3°C à 6h50.

Moi qui me disais justement ce mercredi: "ce serait bien un mois sans maladie et sans glue à la maison"

PERDU

Aujourd'hui c'est la galette des rois à l'école. Vais-je sortir mes boulets pour y aller? Voilà un dilemme qui va m'occuper l'esprit ce jour. Ben oui quoi!!! moi je la voulais la fève de ma couronne des rois aux pépites de chocolat pour me récompenser du temps passé sur l'affiche.
C'est trop injuuuuuuuuuuuuuuste!

mardi 4 janvier 2011

Ressuscitée d'entre les morts

Une bonne baffe, quelques insultes, des menaces non voilées et hop la Nespresso est ressuscitée.
What else?

(je pense que l'eau avait gelé dans le réservoir et la tuyauterie, elle a dû sérieusement se peler les miches pendant les vacances ma Nespresso)

lundi 3 janvier 2011

Les Rois de Visu

Comme les Rois Mages en Galilée,
Suivaient des yeux l'étoile du berger
Je te suivrais,
Où tu iras j'irai...


(gniark gniark gniark... maintenant vous avez la chanson en tête pour au moins 2h!!!)

voici, voilà, voilo les Rois Mages de St-Do



- + - = +

j'enlève les toiles d'araignées qui cachent ma cellule dédiée aux mathématiques pour vous ressortir cette évidence:
- + - = +

le "-" n°1 = plus de chauffage hier (mais reviendu aujourd'hui)
le "-" n°2 = ma Nespresso est HS (quand ça clignote faut appeler le numéro vert)

MAIS

le "+" qui délivre la femme au foyer désespérée c'est qu'on m'a livré ma nouvelle machine à laver aujourd'hui. Alors forcément:



Oui... c'est bien un extrait d'un concert d'André Rieu... et je n'ai pas choisir le pire extrait trouvé sur You tube... au fait vous n'étiez pas obligé d'aller jusqu'à la fin du morceau!

dimanche 2 janvier 2011

Il fait frette

Bon alors toujours pas de résolutions pourtant j'y ai réfléchis longuement ce jour pendant le trajet du retour. Comme le post à ce sujet mérite vraiment que je le développe j'abdique pour aujourd'hui car au moment où je vous écris je ne sens plus mes doigts...
Et oui, quelle surprise en rentrant dans la maison de s'apercevoir que le chauffage s'était éteint en notre absence!!!! Du coup, après 9h de voiture, nous pensions nous détendre dans une maison chaude, faire un feu d'agrément et boire un thé pour nous relaxer!

ERREUR!

Pour vous donner une idée, il faisait 1° C. dans la chambre de Chifoumi. Donc celle qui m'a fait un beau cadeau dans le fin fond de sa couche et qui embaumait l'habitacle du scénic depuis 80 bornes, a eut le privilège d'un changement de couche très... Tonique! à la vitesse grand V!
Depuis on essaye de se réchauffer comme on peut: feu, radiateur élec, chaussettes (ça va être glamour avec Loulou cette nuit), polaires, Thé brulant pour se chauffer les mains sur la tasse, 15 aller/retour dans les escaliers, repas au four pour chauffer la cuisine... Bon donc je suis frigorifiée et je ne sens plus mes pieds! Même mon ordi semble congelé c'est dire! Le pauvre il était resté ici toutes les vacances.
Alors pour aujourd'hui je n'ai qu'une chose à dire:

Je suis gelée comme une crotte!
(expression québécoise)
(le titre aussi)

samedi 1 janvier 2011

Bon Anniversaire

Ah et oui, j'oubliais...
BON ANNIVERSAIRE LOULOU...
7 ans déjà...

signée: la guêpe!

Résolutions

hummmmmmmmmmm
ouaip ouaip ouaip
pourquoi pas...
non non pas celle-ci je ne serai pas crédible une seule minute
cette résolution me parait plausible
ah oui celle là c'est du tout cuit
celle-ci je la raye d'office

Oui alors je vous explique, ce que je vous écris là c'est un dialogue interne sur mes résolutions 2011.
Vous n'avez quand même pas cru que j'allais vous les livrer dans mon premier post de l'année!
en plus Sophie-D m'a défié: elle me demande de publier 10 résolutions... alors il faut que je réfléchisse encore! Justement demain on voyage pendant 8h alors peut-être bien que j'aurai 30 secondes pour y penser.

Donc pour ce premier post, vu que c'est de mise en ce mois de janvier et qu'il semble que j'ai gobé un clown en 2011 (ceux qui ont passé la nuit du 31/12 au 01/01 pourront en témoigner) je ne dirais que cette célèbre expression de mon papa:

"Bonne Année,
Bonne Santé,
Fouille tes poches pour m'en donner
"
(et pourtant mon papa n'est pas Bigouden)