vendredi 4 septembre 2015

Bracelet géométrique

Parce que j'ai la chance de chroniquer pour Abracadacraft, j'ai aussi la chance d'avoir dans les mains les livres de la collection "Qu'est-ce que tu fais de beau?" coédités par Abracadacraft et Eyrolles en avant-première. J'ai ainsi pu découvrir le second livre de Muriel: "Accessoires au crochet". Une pépite de chez pépite. Quand j'ai reçu le livre de Muriel, j'ai trouvé tous les projets géniaux. Bref on peut dire qu'elle m'a mis  des étoiles (et des pois) plein les yeux. Quand j'ai pu m'arrêté de pleurer (les étoiles et les pois ça pique, tu vois!), j'ai réussi à me dégager assez de temps pour réaliser un des projets du livre. Je trouve plus facile de parler d'un livre lorsque j'ai pu tester une des créations de celui-ci. C'est d'autant plus motivant lorsqu'on connait la personne qui l'a écrit. Mais hélas, je n'ai pas toujours le temps et le matériel pour passer à l'acte. Mais pour Muriel j'avais presque tout sous la main. Parmi les projets du livre le serre-tête me plaisait beaucoup, je bavais devant le collier Delaunay, mais c'est finalement le bracelet géométrique que j'ai tenté avec la technique du Jaquard au crochet (même pas peur). Bon j'avoue mon jacquard n'est pas forcément une réussite mais n'empêche que je l'aime mon bracelet. J'ai utilisé du fil Natura de DMC coloris Blue Night, Aqua et Glacier. J'ai été taxer un fermoir à une copine parce que commeparhasard je n'avais pas la bonne taille en stock.





Réalisé en juin, je ne vous l'avais pas encore montré ici. Celles qui fréquentent la page Facebook d'Abracadacraft auront pu l'apercevoir sur la page d'accueil. Je prend mon temps pour le montrer maintenant.  Mais revenons au livre et à ses chouettes créations... J'ai déjà le bracelet et j'avais prévu de réaliser le Chapeau cloche pendant les vacances mais hum.. les vacances en famille ne riment pas forcément avec "take your time baby" donc j'ai fait l'impasse dessus. Ce ne sont pas les pelotes qui vont se plaindre, elles adorent traverser la France avec nous.  Le matériel est là, y a plus qu'à... Et ha oui, important... ce livre... Je vous le recommande vivement!

8 commentaires:

  1. Ah, toi aussi tu fais faire des aller retour à tes pelotes ? Elles voient du pays comme ça... Et sinon vivement la suite

    RépondreSupprimer
  2. Ah, toi aussi tu fais faire des aller retour à tes pelotes ? Elles voient du pays comme ça... Et sinon vivement la suite

    RépondreSupprimer
  3. sympa ce bracelet! Je crois que je n'avais jamais réalisé qu'on pouvait faire du jaquart au crochet, il faudra que j'essaie.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce bracelet :) Jamais tenté le jaquart, mais ça fait envie !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton bracelet... Et voir que je ne suis pas la seule à avoir la pelote baladeuse (c'est moi, ou c'est tendancieux?)

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette !
    (take your time baby, on a le temps !!)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier