vendredi 11 septembre 2015

Glittering Joséphine

Lors de mes balades sur les blogs et instagram je croise des défis. Je me dis d'abord "Super". La seconde réaction c'est "pfffffffffffff..." Pff parce que pfff quoi! Je sais que je vais oublier, que je ne vais pas avoir le temps et que et que et que... Bref, je ne m'inscris pas pour n'avoir aucune pression. Etre obligée de respecter une deadline tout ça-tout ça alors que mon satané agenda est déjà blindé de deadlines, je passe mon tour. Mais un beau matin (mardi) je fais vite fait le tour d'IG et tombe sur un rappel du défi kibrille organisé par Le Bazar d'Anne-Charlotte. Je me dis "dommage ça pouvait être chouette". Et 2 secondes plus tard: "ha mais non mais carrément pas en fait, j'ai pile poil ce qu'il faut". Contrairement à ce qu'on peut penser de prime abord je ne gratte pas mes fonds de tiroirs. Je vous montre un projet commandé par ma filleule à Noël 2014 pour son anniversaire (fin sept.) 9 mois de gestation c'est correct je trouve non...? même moins que ça car c'est le seul projet trimbalé pendant mes vacances dans le sud... Joséphine du livre "Tendre crochet" de Tournicote à cloche-pied (co-édité par Abracadacraft et Eyrolles). Réalisé au crochet n°2.5 et fil Natura de DMC coloris Cerise et Ibiza.  Je crochète toujours avec un crochet plus petit que celui préconisé dans le livre, je pense que cela est relatif à la manière dont chacune crochète. Pour le côté kibrille je ne trouve pas de fil Lumina dans ma contrée (ce qui est trèèèèèès pénible) du coup je le remplace par le fil Diamant de DMC, ici le coloris D316 (rose) et ça fonctionne très bien. Pour la petite histoire: je suis partie avec une bobine de Diamant rose. Et je suis tombée en panne. Alors il te faut savoir qu'au Cap d'Agde point de mercerie donc me voilà partie en vadrouille sur Agde à chercher des merceries. Coup de bol 2 côte à côte fermées. Ben oui ils font la sieste dans le sud, come back at 03.30 pm hé Patate! J'attends fermement. Oh gentille mercière qui ouvre en avance. Oh vilaine mercière qui n'a point de fil DMC dans son échoppe. Je patiente pour la suivante... Ha yes elle a le fil qu'il me faut... mais pas dans la bonne couleur. Le drame! J'ai laissé tomber jusqu'au surlendemain où google m'indiquait une mercerie dans un joli village des alentours mais ha ha ha c'était une agence immobilière. RIP mercerie du village. A ce point j'ai passé commande chez Rascol en rajoutant -dégoûtée que j'étais- des crochets amour Clover que j'avais envie d'essayer. (au fait ils sont extra) Donc bon Joséphine a du attendre son retour sur Nantes pour se faire greffer des bras. Tout ça pour te dire que tu dois utiliser 2 bobines de Diamant pour Jojo!
La cagoule / béguin de Joséphine est trop grand(e). J'ai oublié de vérifier au fur et à mesure. Mais bon ça ne gênera pas sa destinataire je pense. De toutes manières je la préfère sans, elle a un look Miffy plus prononcé ainsi.
Bon, avalanche de photos comme d'hab' mais Joséphine se la pète trop avec ses paillettes!
Pour voir les autres participantes au défi, rendez-vous ici: DEFI KIBRILLE









27 commentaires:

  1. Trop mignonne cette Josephine !! Et je visualise trop bien le drame de la couturière/tricoteuse/crocheteuse qui fait le pied de grue devant la mercerie fermée et qui ne trouve PAS ce qu'elle cherche !!! :-D

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette petite lapine et sa robe kibrille, bravo :-D

    RépondreSupprimer
  3. Faut que j'apprenne à crocheter ! Quand je vois autant de merveilles ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore crocheter ce modèle, avec Gudule, ce sont mes préférés du livre. J'aime beaucoup la couleur de la robe de ta lapine, elle est vraiment trop chou !

    RépondreSupprimer
  5. Une bien jolie Joséphine que voilà! J'admire d'autant plus que je ne crochète pas.... Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que c'est moi qui ait raclé mes fonds de tiroir avec ma bidouille de recylage lol Merci et longue vie à Jo !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est canon ta Joséphine :) Le choix des couleurs est juste top !

    RépondreSupprimer
  7. tres tres belle mignonnerie !! beau travail Charlot'

    RépondreSupprimer
  8. Très mimi, cette Joséphine ! Et bravo pour ta ténacité tout le long de sa conception ! Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
  9. Ta Joséphine est balèze en gainage ! ;-) et surtout très mignonne ! Ca me donnerais envie d'en refaire encore une !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta Joséphine, elle sait prendre la pose!

    RépondreSupprimer
  11. Joséphine, i send you all my love !
    J'adore ces petites choses délicates au crochet, moi qui rêve un jour d'apprendre.....un jour !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore Joséphine!! c'est celle que je crochète le plus

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ♥ Comme je te l'ai dit sur IG, j'en ai une qui lui ressemble en cours d'assemblage ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Qu'elle est jolie ! Et quel sens de la pose... ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bon je crois que mon commentaire vient de disparaître, je recommence ! Je disais... j'adore ta Joséphine à la cool et ta technique de "j'm'inscris-pas-et-on-verra-bien" pour les défis ! Et en parlant de défi... celui du Père-Noël tout pourri, on le verra cette année ?

    RépondreSupprimer
  16. Elle est super mimi et faut vraiment être cinglée pour partir à la recherche d'une mercerie pendant ses congés.

    RépondreSupprimer
  17. Adorable cette Joséphine en rose et kibrille !

    RépondreSupprimer
  18. ah...... cette petite aussi j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  19. elle est ravissante cette joséphine.

    j'adore ses poses glamour.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, j'aimerais savoir si vous en vendez?? En tout cas j'adore! Merci Marion

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier