mercredi 16 septembre 2015

Générosité 1

Moi j'aime les belles histoires. Avec mon blog j'en vis de très belles, j'ai de la chance. Sans être superstitieuse, je pense tout de même qu'il y a de drôles de coïncidences dans la vie. Des choses, qui, misent bout à bout, finissent par avoir du sens. Dans la vie, je ne suis pas une personne engagée. En tous les cas pas dans le sens d'avoir une carte dans un parti politique, d'être syndiquée, d'aller manifester, d'être pro quelque chose et de saouler mon entourage avec cela. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'opinion ou que je me fiche des autres. Non, en fait moi mon engagement il ne doit pas être forcé, disons les choses simplement si c'est pour faire comme le voisin ça n'a pas grand intérêt. Par contre si je peux filer un coup de main d'une manière ou d'une autre à ma "hauteur" je n'hésite pas. Les collectes pour les resto ou pour les banques alimentaire, je participe toujours. Je file plein de choses à Emmaüs. J'ai fait partie de l'association des parents d'élève de mon école. Je file un coup de main à la paroisse de mon quartier même si je ne fréquente pas les bancs de l'église comme d'autres. Bref si je peux, j'aide. Et je partage aussi. Ici en fait. Conseils et délires.
Aujourd'hui, j'ai envie de parler de générosité et de partage (au cas où vous auriez sauté le paragraphe précédent) à travers deux belles histoires. Voici la première. Il y a quelques mois de cela, j'avais publié un article montrant 3 porte-monnaies pile ou face en liberty enduit betsy ann gris clic-clic. Les 3 ont été offerts à des amies. C'est là que je te parle de générosité pour la première fois. Cet enduit je n'en avais plus et j'ai tout utilisé pour faire des cadeaux aux copines. J'étais vraiment triste parce que je ne pouvais pas m'en faire un. Avec toute l'éloquence d'une dramaturge née, je contais mon triste sort dans mon article. Et c'est là que Mme Carré d'As rentre en scène et propose de m'envoyer le métrage nécessaire dans ce liberty enduit. Si ce n'est pas de la générosité ça! Grâce à elle j'ai désormais mon pile ou face dans ce joli liberty. De mon côté, je lui ai un peu forcé la main pour la remercier avec un pile ou face dans l'enduit de son choix. Mais vrai de vrai elle ne voulait rien en échange. Mais finalement, elle a choisit un liberty enduit mitsi rouge (ou rose à toi de voir!). Merci infiniment Soizic je ne cesse de me dire que j'ai de la chance dès que je le dégaine aux caisses! Voilà pour la première histoire qui se conclut par la confection de porte-monnaies dont un pour Soizic, un pour moi et 2 qui étaient une commande spéciale (parce que je n'ai pas vocation à produire à la demande) en liberty enduit misti rouge et porcelaine. Pour la seconde histoire il faut attendre demain même heure et être au rdv... je dis ça je dis rien... (mystère...)





Accessoirement, une amie m'a demandé de lui en faire un... Lorsque je lui ai demandé dans quel enduit, elle m'a répondu comme le tien. Quel succès!

15 commentaires:

  1. waouhhhh mode je rougis et ce que tu as écrit est tellement vrai et a fait écho car je suis aussi comme toi. La blogo c'est aussi cela et je veux que cela reste ainsi, internet permet de rencontrer virtuellement des personnes, de belles personnes comme toi. Je suis fière d'avoir pu te rendre ce service et effectivement je n'attendais rien en retour tout simplement parce que sur ton blog tu partages bcp bcp bcp c'est donc un juste retour des choses ♥ Merci bcp (encore) pour mon porte monnaie pile ou face qui ne me quitte plus.

    RépondreSupprimer
  2. effectivement c'est une belle histoire et, quoi qu'en dise certaines personnes (et quelque fois moi la première) le Net (blogsphère et réseaux sociaux) n'ont pas QUE des mauvais côté ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Wahou mais quel joli rendu avec le mitsi rouge et la fermeture bleue!
    Hâte de lire ta seconde histoire de générosité... même si je connais déjà ton grand coeur!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette narration (comme à chaque fois d'ailleurs). Merveille de la blogo alors que les personnes ne se rencontrent que de façon virtuelle, qques fois c'est magique...

    RépondreSupprimer
  5. J aime ta conception de l J ai la même pratique. J aime le concret le tangible. Les grands discours me font fuir. Vivement demain :)

    RépondreSupprimer
  6. Le mot manquant plus haut est engagement. Impossible de l écrire tout a l heure.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà ! Je voulais te dire que ça fait quelques mois que j'ai découvert ton blog (euh... à y réfléchir, sans doute depuis Noël dernier... pfff, que le temps file !), que j'y suis abonnée, et que je lis tes articles toujours avec le même énooorme plaisir, même si j'oublie de mettre un commentaire. Alors, j'attends avec impatience tes prochaines histoires !

    RépondreSupprimer
  8. Comme c'est beau ! Toute cette générosité, ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  9. Comme c'est beau ! Toute cette générosité, ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  10. j approuve ! la blogo c est top, j'aime y faire des echanges !! blancer des HELP quand je cherche quelques choses. Et j ai souvent des filles qui m ont enlevé une épines du pied !! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Tu déchires Charlotte, toujours le geste qui fait plaisir et surtout avec des modèles qui dépotent. OK, on peut compter quelques comportements étranges (genre prendre un selfeet avec une aiguille dans le pied mais bon) LOL

    RépondreSupprimer
  12. Chouette Charlotte mérite bonté! Nouvelle adage... Bref, je suis en forme ce soir...
    C'est cool la blogo!

    RépondreSupprimer
  13. Et oui, on peut faire de belles rencontres sur la blogosphère ;) Ces piles ou faces sont juste trop beaux (je m'en ferai un jour, depuis le temps que j'ai imprimé ton tuto en plus !)

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont superbes, il faut que je trouve de l'enduit pour m'en coudre un tout pareil!!!
    Eteann

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont superbes tes pile ou face, je ne comprends même pas comment ça se fait que je n'ai pas encore le mien...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier