dimanche 8 mai 2011

back from holidays

Nous voilà de retour après une semaine passée à Arès.
Soleil, plage, amis, jeux de société.
Dépaysement.
Une semaine complète sans télévision, sans internet. Juste nous en famille.
Une semaine un peu camping, et finalement on se rend compte qu'on peut vivre avec peu, très peu. Juste prendre le temps, la vie se suspend, on ne sais jamais bien l'heure qu'il est, une parenthèse.

... Et nous voilà rentrés à Nantes.

Dans la voiture, je fantasmais sur notre retour à la maison. Peu de lessive ou de repassage puisque le maximum avait été fait sur place (et oui les taches quotidiennes nous rattrapent même en vacances!!!). La maison serait telle que je l'avais laissé: impec!
Sauf que j'avais oublié que les jours précédents notre départ nous avions du monde à la maison, alors tout est resté en plan. La maison aurait besoin d'un sacré bon coup d'aspirateur. Si mon cellier/buanderie était impec c'était surtout pour ne pas l'encombrer vu que c'est aussi un micro cabinet de toilette pour la chambre d'amis. Qui dit amis, dit détente alors si j'ai fait le minimum syndical en terme de lavage durant cette période, le minimum syndical s'est entassé en gros tas de linge à repasser. Terrible!
Bon admettons, il y en a pour 1h tout au plus.
Je monte dans les étages, et stupeur: les deux paniers à linge débordent. Là c'est carrément l'angoisse! Bref, ma résolution consistant à: je repasse ce qui est sec sur l'étendage pour y poser ce qui est entrain de se laver et je ne fais pas de tas de linge qui s'entassent ; part à l'eau. Pourtant je m'y tenais depuis 2 mois!!! Soupirs...

Mais enfin je reviens de vacances - pleine d'énergie - je vais me retrousser les manches et reprendre ma danse quotidienne du fer à repasser. Une amie m'a dit: "A partir de 2 enfants on ne repasse plus rien". Quenini, je n'aime pas les plis! Et c'est quand même plus aisé de n'avoir rien à repasser quand on a son linge qui sèche impeccablement bien à l'extérieur que lorsque le linge sèche en intérieur sur étendage et qu'il tient droit tout seul tant il est raidit! C'est une chose d'habiter Perpignan où il fait beau toute l'année que Nantes où il fait beau plusieurs fois par jour. Le coup du ballet Je rentre et je sors mon étendage 5 fois pas jour, très peu pour moi, merci beaucoup!

Demain retour dans la réalité: boulot pour Loulou, école pour Minouche et TADAM: début de l'adaptation chez l'assistante maternelle pour Chifoumi! Des trois, la dernière va être la plus délicate, car après 10 mois en tête à tête avec maman, mon boulet va-t-il accepter une séparation... mystère! J'ai envie de croire que oui.

Les prochains post seront sur les vacances. A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier