Je reviens vers le guide de la débrouille à la maison, ça faisait longtemps que je n'avais pas plongé dedans. Il faut dire qu'il est derrière mon écran d'ordi et comme je n'éteins jamais mon portable, je ne risque pas de le voir.
Ainsi donc un post de la débrouille pour et pendant les vacances, ce qui tombe assez bien en ce long week-end!
"Une pause, un sourire, un clin d'oeil à la morosité, un moment d'oubli au milieu des longs mois de pluie, de froidure, de brouillard et de soucis!
C'est à la fois un besoin du corps et de l'esprit de pouvoir s'évader pour quelques jours de vacances bien méritées!
Rompez vos chaînes (n° d'urgence du serrurier: 02 40 74 70 74) et ne rêvez plus de départ!
Mais les vacances sont chères, de plus en plus chères pour les budgets moyens (sans déconner?). Le soleil se vend à prix d'or (ah non en Tunisie en ce moment c'est vraiment pas cher) et la neige n'est légère que sur les pistes (je déteste la montagne de toutes les façons)... Alors pour diminuer les coût des vacances, pour passer de longs jours à petits prix, il faut biensur un peu d'argent (ha bon?), quelques conseils et beaucoup d'astuces.
En voici quelques-unes pour vous: (trop sympa!)
* Passez 2 ans de vacances économiques dans la famille (... au purgatoire en fait), pour ensuite faire un grand voyage (loin, très loin de la famille).
* Si vous êtes propriétaire, échangez votre appartement contre un autre dans un autre site (ça existait déjà dans les années 70!)
* Mettez de côté durant l'année un léger pourcentage pris sur votre salaire (ou celui de votre conjoint c'est encore mieux!)
* Glissez dans une boite en fer blanc ou dans la fente d'une tirelire toutes les pièces de 5F que vous recevrez (c'est de cette manière que ma grand-mère s'est acheté son manteau de fourrure!). Mais attention, il en faut beaucoup, compter au moins 250 pièces pour un voyage d'une semaine en charter à New-York, autant pour un circuit de 10 jours en Egypte (eux aussi font des supers ristournes en ce moment), 150 à 160 pour pouvoir vous dorer aux Baléares. Si vous avez des gouts de luxe et une grande tirelire, sachez alors qu'il faut environ 1200 pièces de 5 francs pour "savourer" une croisière de 2 semaines dans les Caraïbes...
*Essayez les clubs, les formules "vraiment tout compris". C'est moins onéreux que de partir en solitaire. (cf annonce sur le bon coin: cherche amis pour partager cabine double sur paquebot)
* Partez en mai, Juin, ou septembre (hyper pratique quand on a des gosses!)
* Pourquoi pas des vacances insolites à la campagne, chez un artisan qui vous apprendra les rudiments de son métier. Vous pourrez vous initier à l'art floral (mdr), au tissage sur métier (oh yesssssssss), à la technique du vitrail, à l'art de la reliure, à la poterie, à la vannerie...
* A la campagne, certains fermiers offrent pour presque rien leur champ d'herbe grasse ou vous pourrez aller planter vos tente (gare aux bouses). Contre quelques travaux de champs, vous pourrez avoir du beurre, du jambon, des volailles...
* Sachez qu'il existe des séjours -chantiers (allé viens dans mon Kibboutz, Y a le printemps qui chante) dans différents pays du monde.
* Si vous êtes amoureux des vielles pierres, associez-vous à un club lancé dans la remise en état des chefs-d’œuvre en péril. Cette activité passionnante vous permettra très certainement de nouer de belles amitiés avec des gens fanatiques (ça fait peur quand même!) de l'art et de l'architecture (pardon je baille)."
La suite demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier