dimanche 5 février 2012

Les Z'intemporels

Okay, je m'y suis mise depuis que j'ai ma surjeteuse. Pour Chifoumi, deux pièces réalisées coup sur coup... euh non la vérité vraie c'est que le haut est terminé depuis belle lurette: commencé le jour de l'accident de Loulou, chaque jour une nouvelle pièce cousue, beaucoup de prises de tête alone avec moi-même dont pour cette fichue patte indéchirable... bref le haut est fini depuis 15 jours. Par contre le short: tissu acheté jeudi, découpé vendredi et cousu entre hier et aujourd'hui (bah quoi je fais des pauses!).

Modèles Les Intemporels 
Haut à bretelles noués sur les épaules (p.55): Liberty Éloïse Rose Mag Coquette
Bas Short garçonnet: Sergé fin Mondial Tissu





Mon avis sur les Z'intemporels: cela se coud facilement même si les explications sont à mon avis très mauvaises mais c'est peut-être moi qui suis niaise. Comme beaucoup sur la bloggo j'ai un sérieux doute sur les tailles... le haut va bien à Chifoumi, le short quant à lui me semble immense... assez en tous les cas pour que je puisse mettre une Chifoumi dans chaque jambe. Enfin on verra bien...Le côté positif c'est qu'elle ne me ramènera pas 1 kilo sable dans son short en revenant du parc.

Quant à ces modèles là en particulier.
Le short: c'est le modèle garçon car j'aime la simplicité. Easy to do, finger in the nose, la totale. 
Le haut à bretelles nouées sur les épaules: heu... je ne vous montrerai pas les finitions!... ça craint trop... mais c'était une des toutes premières fois avec la surjeteuse... Pour la patte indéchirable j'ai retourné le livre dans tous les sens et même lu l'explication pour la réaliser à l'envers mais ça n'a pas éclairé ma lanterne. Mais avec ce lien c'est tudo bem: lien qui sauve la life.

*****

rajout au post: j'ai essayé le short à Minouche, 4 ans 1/2... il lui va impec... c'est du 2 ans!

5 commentaires:

  1. Canon, elle va pouvoir crâner sur la plage ta Chifoumi! Oui c'est n'importe quoi les explications des IPB mais bon faut pas avoir inventé le fil a couper le beurre pour assembler les mini pièces... Effectivement les tailles laissent à désirer Balthazar je la coupe en 4 ans pour Théophile et Melchior en deux et c'est trop grand... Enfin bref on est quand même bien contentes de les avoir ces petits patrons citronille!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo
    Oui pour les tailles c est du grand ( le pantalon 6 mois se superpose sur un pantalon 2 ans) ...pour la patte indéchirable, je suis passée aux explications des livres japonais traduits car c est clair et limpide au moins !!!
    Encore bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. ça pète ! très chouette ce petit ensemble !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mesdames ! j ai de gros problèmes avec le montage de ce jolie petit haut à bretelles, je suis débutante en couture. Es que quelqu un peu m expliquer un peu plus clairement ! merci d avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clara. Commencer par du citronille c'est du suicide mais... on est toute un peu suicidaire. Ecris-moi par le biais de contactez l'auteur et explique moi.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier