Ce jour au M.I.N. de Nantes se tenait la braderie du réemploi ainsi qu'un vide-grenier. Nous nous étions dits avec Loulou que c'était une bonne sortie à faire avec les filles surtout qu'avec un peu de chance on pourrait en égarer une. Alors mon bilan est très, très mitigé. Je suis assez déçue car nous avons fait le tour en à peine 3/4h et nous avons eut l'impression qu'on nous prenait (les badauds) pour des bobos en quête d'un objet vintage qu'on nous ferait payer à prix d'or. Bon j'exagère un peu mais pour caricaturer en gros on avait l'impression que les vendeurs étaient des beatniks en goguette. Je pense très sincèrement qu'il y avait des affaires à réaliser mais qu'il aurait fallu venir avant l'ouverture. Il y avait des objets et meubles abordables et d'autres carrément pas, comprenez qu'ils vous coûtent un bras, la bagouse de 10 carats et le chèque au bout de la main.
Par contre le côté positif c'est que j'apprécie le réemploi des objets, des créations uniques, une volonté de repousser l'obsolescence des objets, proposer des vêtements au kilo (souvenir ému pour le kilo shop de Rennes), la transformation des matériaux pour un nouvel usage comme les voiles devenues sacs ou des fers à repasser devenus lampes de chevet. Tout est possible si tant est qu'on ait un peu d'imagination et une âme bricoleuse. Avec des créations de la sorte, le détournement d'objet du quotidien arrive dans le salon de Mr tout le monde et pas seulement dans celui des lectrices de Prima maison.
Quelques images du réemploi:
Une cafetière réincarnée en lampe de chevet.
Un fer à repasser devenu lampe de bureau malgré lui.
Un chapeau en tissu vintage... plus vintage tu meurs.
Un moulin à café devenu une lampe à dynamo,
qui n'est pas sans rappeler dans la forme les actuelles lampes de camping.
Un fer à repasser devenu applique murale.
Un plateau mixé à un disque devient une petite table.
Des bavoirs réalisés dans de VRAIS tissus vintage. J'adore!
Ha si j'osais... celui-ci resté dans son jus d'époque, en parfait état pour 9 petits euros.
Nous sommes retournés vers notre home un peu déçus. J'ai tout de même trouvé quelque chose (il valait mieux sinon mon dimanche aurait été foutu) que je vous montrerai dans un prochain post. Ce n'est pas grand chose mais j'ai flashé. Vers la voiture, Loulou et moi ricanions à regarder Chifoumi courir vers la voiture, elle court d'une drôle de manière (en fait de la même manière que tous les bébés de 2 ans qui portent des bottes en caoutchouc mais comme tous les parents on pense qu'elle est unique) et elle s'est vautrée devant:
hu hu hu... on est cruel quand même!
RépondreSupprimerJe suis allée une fois au vide-grenier du MIN et même constat que toi, pas terrible!
Héhéhé, mais t'es HORRIBLE, tu rigoles du malheur de tes PROPRES enfants ? C'est surement pas à moi que ça arriverait. (Ahem. J'espère que mes enfants ne liront jamais ça.)
RépondreSupprimerSi tu aimes les idées de réemploie des objet, je te conseille de faire un tour sur recyclart.com. Il y a plein d'idées, du très kitch au design.
RépondreSupprimer