vendredi 2 août 2013

Touchée coulée!

J'avais dit non. non. non. non. non. non. 
Mais parfois le destin... un crochet Clover gagné sur Abracadacraft en décembre dernier. Un livre de crochet reçu à Nöel (je ne m'étais même pas rendu compte qu'il était sur ma liste)(mytho). Des œillades pendants 5 mois. Quelques tentatives en mai. Et des jurons aussi. Un autre livre, celui de Caro qui est plein de bonnes ondes donc je mise tout dessus. Beaucoup de temps sur les sites de laine. Un board pinterest qui se rempli. La vasarely blanket. Achats des premiers fils. Le déclic. 

Donc au départ j'avais prévu une trousse pour ranger mes produits solaires dans le sac de plage, ainsi qu'une trousse pour les crayons de Minouche pour être au point sur le cahier de vacances. Et... reconversion, j'emporte mon bazar avec moi! Pendant les vacances, je m’entraîne au crochet c'est décidé.



ps: j'ignore si je vais être douée pour cela, étant du genre à admirer les ouvrages des autres en ce domaine. Par contre pour le tricot c'est toujours NON!

25 commentaires:

  1. Mdr j'avais dit NON aussi ! Et j'ai fait un anneau machin magique avec du Zpagetti ...mais ca s'est arreté la pour le moment !
    bon crochet !

    RépondreSupprimer
  2. Mais si, c'est super le crochet. Et vu ce que tu sais faire de tes petits doigts en couture, il n'y a pas de raison...
    Faut juste persévérer.
    Bon courage et très, très bonnes vacances!
    Marie
    P.S.: Pfff, je n'ai pas de blog et je n'arrive jamais à signer mes com avec mon adresse mail pour m'identifier. Tu saurais comment m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! as-tu une adresse gmail? Souvent plus simple. Et avec quoi laisses-tu tes commentaires? (Ordi, iPhone...?)

      Supprimer
  3. J'ai décidé de faire la même chose pour les long week end et les vacances alors on verra! Tellement pratique à emmener!

    RépondreSupprimer
  4. Le crochet c'est idéal pour les vacances et aussi devant la téloche ça ne fait pas de bruit, car avec la MAC je suis punie dans une autre pièce car sinon il parait que mômsieur n'entend plus la télé... lol

    RépondreSupprimer
  5. Bof et pardon ! (Je vais m' attirer les foudres) Non , je ne suis pas de mauvaise humeur !: J' aime les broderies main et je déteste tout ce qui est fait au crochet ...Je trouve cela chichiteux et vieillot ...mais bon , tu me feras peut être changer d' avis ...

    RépondreSupprimer
  6. tu commences par quoi alors ? moi j'ai beaucoup de mal avec le crochet... j'ai fais des grannys il y a 3 ans que je serais incapable de refaire aujourd'hui... pourtant j'aime bien...

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'en suis au stade "je maitrise les grannies simples mais doit encore faire ses preuves"... Et quand je vois la bouille de Dagobert, je me dis qu'il faut que je persévère ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah ah !! on en rediscute dans 2 ans pour le tricot !!! :)
    En tout cas, j'ai hate de voir tes premières réas au crochet !!

    RépondreSupprimer
  9. t'aurais pas du commencer, t'es foutue!^^

    RépondreSupprimer
  10. PROPOSITION... honnête: je sais coudre, broder (point de croix, broderie blanche etc et tout le reste en prime), tricoter mais... le crochet, après cours particuliers par deux profs différentes je n'y arrive pas. ça ne rentre pas. Donc quand le jour sera venu de la révélation de l'envie de tricot, j'échange cours de tricot contre cours de crochet! Suis presque parfaite (à un crochet près): suis nantaise comme vous.
    Je vais retenter en septembre car henry et henriette propose des cours en septembre. bonnes vacances.
    Chouchenn

    RépondreSupprimer
  11. Ma pauvre ... c'est comme la couture et le tricot ... ça devient rapidement addictif !

    RépondreSupprimer
  12. Ohhhh mais ton post tombe à propos ! C'est ma résolution des vacances... Bon moi j'ai pas des clovers, j'ai acheté hier soir ce que j'ai trouvé, on verra si j'accroche pour investir ! J'espère trouver le temps de m'y mettre et surtout la motiv ! Aller, on se montre nos progrès sur IG ?? On fait un gang des débutantes au crochet ? Tu vas commencer quoi comme projets ? J'ai commencé un tableau sur pinterest avec des projets tout simples pour commencer et quelques explis... Et bon séjour sur Gre ! Nous départ demain...

    RépondreSupprimer
  13. Sii t'es douée ! et les bonnes ondes portent vraiment bien leurs fruits ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Le truc, c'est qu'à partir d'un moment, on ne peut plus s'en passer!!! Moi j'ai appris toute seule grace au livre d'Isabelle kessedjian, mes petites bricoles au crochet! Le hic... Y'a pas de schéma... Et là je te dis fonce sur youtube, tu verras il y a des tas de vidéo hyper bien faite pour démarrer. Et oups, après c'est trop tard, on est accro!!!

    RépondreSupprimer
  15. ah ah ah ......le tricot viendra.......

    RépondreSupprimer
  16. T'es fichue! (et douée, au vu de tes prouesses instagramesques)

    RépondreSupprimer
  17. Mais vous avez toutes décidé de vous lancer cet été !!! C'est une excellente résolution ;-) Tu vas finir accro c'est sûr, et avec tes talents ça va donner du lourd !!!

    RépondreSupprimer
  18. J'adorerai me lancer aussi.. Hâte de découvrir le résultat!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  19. Bonnes vacances!!! J'ai acheté les mêmes coloris que toi chez Ph***, dans le but de crocheter dans l'avion qui me ramènera à Jakarta :)) Hâte de voir ta jolie réalisation!

    RépondreSupprimer
  20. J 'ai hâte de voir le résultat surtout que tu as de quoi faire......
    Bonnes vacances :-)

    RépondreSupprimer
  21. même idée que toi pendant les vacances de Pâques!!! Au début c'est comme pour le tricot, tu tires la langue et tu t'arraches les cheveux (et puis t'as mal aux doigts...). Compte une semaine pour commencer à te débrouiller (et surtout à t'amuser!!!). Moi j'avais pas de grande ambition non plus. Je me cantonne aux granny et aux bonnets. Et je confirme que You Tube est une mine d'or pour les explications (toujours mieux qu'une image fixe sur un bouquin, aussi bien fait soit-il). Amuse toi bien

    RépondreSupprimer
  22. Alors ,tu as fait tes premiers pas!!!!

    RépondreSupprimer
  23. comme le dit Marm, tu es fichue et douée !
    moi pour le moment, je ne suis pas encore fichue car pas super douée...
    en tout cas pas encore addict, je reste scotchée à la couture !
    montre nous vite quelque chose !

    RépondreSupprimer
  24. cela fait des années que je rêve de me lancer en crochet... mais j'ai la trouille !!! iii

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier