mercredi 11 septembre 2013

Défi Piou-Piou

Vous aimez les challenges?
Moi oui biensur...
Mais j'aime surtout quand c'est pour demain et ça tombe assez bien puisque que je ne sais travailler que dans l'urgence. 10 ans dans une agence de presse...
Mais en même temps je crois que j'ai toujours été ainsi, calculant mes minutes de sommeil jusqu'à prendre l'express sans arrêt jusqu'à la fac. Bon en même temps ma méthode a fonctionné et j'arrivais à l'heure... Certes pas coiffée... mais il n'empêche que j'étais quand même à l'heure! 
Bon pour le coup, j'étais en avance vu que les maîtresses-cigales qui ne font rien de tout l'été se retrouvent débordées fin août/ début septembre... Mais non Aude... qui a dit que je pensais justement à toi?? Ce n'est absolument pas une généralité... j'en connais qui sont organisées... 

Retour de vacances... une enveloppe.
Un tissu.
Encore un coup d’Anaïs, la maitresse en maillot de bain aussi connue sous le pseudo: Anaïs la bricoleuse!
Ben... ben... c'est tout???? du tissu??? c'est quoi cette embrouille... 
Un mot: défi couture entre elle, moi et Aude de l'Atelier clandestin... un défi entre stop-la-clope
Coudre chacune de notre côté un truc de ouf  avec ce tissu dont nous avons chacune un morceau et publier à la même date. Perso j'ai tout de suite aimé ce tissu à piou-piou, un brin kitch (bon carrément kitch en fait, loulou hate it). Et surtout j'ai immédiatement su ce que je pouvais en faire. Bon avec un mètre, ça allait être tendu mais je suis pleine de ressources (et mon clapier à lapin déborde de tissus).

Dans ma modeste demeure nantaise, il y a une petite fille qui a fait son entrée à l'école et si j'ai bien lu les papiers du dossier, il lui fallait un kit de survie tout court: une couverture et éventuellement un petit coussin pour faire la sieste, un sac pour ranger ses petits affaires de rechange. Aaaah la petite section! tout un poème. Dur dur de quitter les jupes les jeans de sa maman... oui enfin là je me fais plaisir parce que franchement mon boulet n'en avait rien à péter de sa mère limite si elle a pas poussé la maîtresse pour rentrer dans la classe! - soupirs - mais c'est aussi bien comme cela, pour les cris déchirants j'ai reçu mon quota avec Minouche. Il n'empêche qu'avant la rentrée je me suis fait des gros films. Alors pour que l'école ce soit un peu la maison - sans le bazar puisque là-bas comme par hasard le boulet ne fait pas d'histoire pour ranger!!! - autant rajouter à ce kit: un oreiller pour le lit de la maison. Comme cela aucun traumatisme. C'est beau une mère qui se fait des films, non?
Hooooo et puis hein tant que j'y suis... et qu'il me restait encore du tissu, j'ai pu faire une autre pochette de Merci Giroflée!!!! héhéhéhéhé!

Donc on récapitule le kit Piou-Piou:
- un oreiller 65x65
- un coussin 40x40
- un plaid... 75 x 1m (je crois)
- un sac pour la tenue de rechange
- une pochette merci giroflée





Le plaid Piou-piou (patron maison)(rien de bien sorcier): des carrés de 27x27 assemblés avec le tissu piou-piou, du tissu violet à petit pois blanc du stock, du milleraies bleu canard du stock et du tissu rose fluooooo qui pique. Passepoil rose fluo de chez Fil 2000 et envers tissu rose fluoooooooo. Il vient d'où ce vrai tissu rose fluo qui pique vraiment? et bien c'est tout simple: figurez-vous qu'on a acheté un lit à étage pour les filles et que... les matelas qui vont dessus font 2m et que les parures de draps c'est pour du 180 ou 190 cm donc bibi se retrouve avec des housse de matelas trop petits donc je recycle! Et comme par hasard en juillet j'ai justement commandé 2 parures identiques aux nanas avec ces housses rose fluo... 
Molleton Mondial Tissu.


Pour faire un petit rappel: une surpiqûre du motif piou-piou! (autant dire que j'en ai chié)(c'est épais le molleton!) 



Oreiller et coussin Piou-Piou: contour passepoilé et dos en tissu rose fluo et fermeture à pressions (pour liquider un peu mes pressions!)


Sac et pochette Piou-Piou. Vous aurez reconnu la pochette Merci Giroflée! Oui alors vous devez vous demander ce que je fiche avec toutes ces pochettes... celle-ci au départ je l'ai cousu pour moi... mais vous savez la Porcelaine et le Piou-Piou ça craint du boudin... donc... une voix (celle de Whoopy Goldberg je crois)( celle de la meuf qui double Whoopy Goldberg en fait) m'a dit: "La moindre des choses seraient que tu l'envoies à Anaïs" et comme les voix sont Sagesse dans la majorité des cas, la pochette est chez l'instigatrice du défi Piou-Piou que je remercie pour ce défi vraiment sympa.


Je crois que mon Piou-Piou à moi est ultra heureuse!!!!!


Et moi je n'ai qu'une hâte: voir ce qu'ont fait Aude et Anaïs de ce tissu car TOUT est resté ultra secret et rien n'a filtré (whouaaaa le jeu de mot des stop-la-clope)

41 commentaires:

  1. tout ça avec 1 mètre de tissu wahooo c'est un défi dans le défi !!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh, très chouette défi joliment relevé !

    RépondreSupprimer
  3. De la balle tes réas je suis sous le charme ! Beau choix de tissu pour aller avec ce motif trop craquant !
    La voix de la doublure de W G ( trop long a écrir ;)) rien que ça , waouh !
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la!!!!! C'est extra!!! Ta puce est équipée d'un chouette paquetage'!!!
    C'est super chouette comme défi! Ça me rappelle un tissu a carreaux ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Alors là chapeau... parce qu'avec ce kitchissime tissu à motifs ce n'était pas gagné !

    RépondreSupprimer
  6. Oula pas évident ce tissu, mais tu as réussi ce défi avec brio ! Je file voir ce que les autres ont fait !

    RépondreSupprimer
  7. un chouette kit pour une belle chipette!!

    RépondreSupprimer
  8. tout ça dans 1m de tissu ?! faut que tu m'apprennes ... je crois que je gaspille trop ^_^
    et une poulette parée pour l'école ! top la classe !
    (poulette ... piou-piou ... jeu de mots ... bon je sors ;-) )

    RépondreSupprimer
  9. Un brin kitsch il est vrai mais un chouette résultat (volontaire, pour rester dans les volatiles!)

    RépondreSupprimer
  10. décidément, ce tissu me laisse songeuse... mais chacune, vous avez réussi avec brio à le sublimer... bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Ben moi ça ne m'étonne pas qu'elle y soit allée relax à l'école Minouche!!! attends, avec tout ça, c'est la grande classe!!

    RépondreSupprimer
  12. Terrible ce kit. Elle va en faire des envieuses à la sieste !

    RépondreSupprimer
  13. Je viens juste de voir le défi d'Aude... le tien est excellant aussi, tous ces jolis accessoires je suis fan

    RépondreSupprimer
  14. Tu es la reine du défi de ouf ! Je partage un peu les goûts de Loulou sur ce coup, mais ce que tu en as fait est terrible. Tu m'étonnes qu'elle ait envie d'aller à l'école, avec une pareille pareille. Y a de quoi avoir la banane !!!

    RépondreSupprimer
  15. Trop chouette cet ensemble, le plaid est bien sympa!

    RépondreSupprimer
  16. Oh! des coupines de coussin!
    Bon ben... que dire de ton kit si ce n'est que si j'étais l'instit de Chifoumi, je lui volerai discretos et partirai loin loin du dortoir pour piquer un roupillon dessus
    Et encore un truc: je pense que Gwen va détester ce tissu. Tout comme Loulou, il est un peu hermétique à ce genre de motifs

    RépondreSupprimer
  17. Rôô la laaa, tu vas gagner tous les award de la Bonne Parente d'Elèves, avec ça! Gaffe, désormais, les tutus en polyamide rouge électrique de la fête de l'école, c'est pour toi! Fallait pas sortir du bois comme ça, voyons! Mais ceci dit, j'aime bien, et je jalouse particulièrement l'accord piou-piou/ fluo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles cela fait déjà 3 ans que je couds à tort et à travers pour l'école!!!!

      Supprimer
  18. tout ça avec un mètre du tissus? J'ai l'impression qu'il en a des mètres et des mètres! c'est vrai que je n'aurais pas choisi ce tissu spontanément mais franchement, avec tes associations, rose fluo... tu l'as rendu beau!!! Super

    RépondreSupprimer
  19. chapeau bas !!!! du défi dans le défi et concluant avec ça !

    RépondreSupprimer
  20. c'est trop chou ! et l'association avec le rose fluo est topissime !! moi j'ose pas encore le fluo ni le passepoil, mais à force de te voir en mettre partout, je vais finir par me lancer !!

    RépondreSupprimer
  21. la classe pour faire la sieste à l'école !

    RépondreSupprimer
  22. Bravo ! il ne fallait pas autant de matos pour nous mais j'ai la même qui ne se retourne pas et ne fait pas de bisou le matin... et qui raisonne sa grande soeur qui s'accroche à moi "aller va voir avec tes copines..." en tout cas accords parfaits !

    RépondreSupprimer
  23. très belle transformation d'un tissu sur lequel je n'aurais pas parié un radis !

    RépondreSupprimer
  24. eh bien, tu as bien rentabilisé 1 m de tissus!

    RépondreSupprimer
  25. Waouhhh !!! Ils déchirent tous ces piou-piou, n'en déplaise à Loulou ! Je kiffe tout ce que tu en as fait ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Aaaaah, c'était là le piou piou brodé!!!!! En tout cas, je n'aurais sûrement pas acheté ce tissu mais j'aime beaucoup ce que tu en as fait! Ta miss va faire de chouettes rêves lors de la sieste à l'école.

    RépondreSupprimer
  27. ho cest terriblement chouette ce que tu as fait ! et tu las exploité au max je l'adore !

    RépondreSupprimer
  28. Ohh terrible cet ensemble ! Tu as parfaitement su utiliser ce tissu

    RépondreSupprimer
  29. Ah comme quoi on PEUT mettre des pressions sur les oreillers ! Je l'ai proposé au Nhomme (j'aimerai lui en faire un énorme pour qu'il arrête de piquer tous les oreillers du lit), et soit disant que les pressions ça laisse des marques sur les joues (et oui, je lui ai dit qu'il fallait dormir du côté sans pression, mais que veux- tu ? ...).

    RépondreSupprimer
  30. Vraiment sympa ce kit piou piou ! Et vu le sourire radieux de Mademoiselle Chifoumi, tu as vu juste !

    RépondreSupprimer
  31. J'aurais été désemparée devant un tel tissu... mais j'aime beaucoup ce que tu en as fait!

    RépondreSupprimer
  32. Ca te réussit bien le "tout à la dernière minute" ! Heureusement que mon fils faisait la sieste à la maison l'an dernier, jamais j'aurais eu le courage de lui faire tout ça (en maman-maîtresse-cigale désorganisée que je suis hehe) !

    RépondreSupprimer
  33. Tu l'a rentabiliser ce tissus. Tout est parfait, vraiment !!!

    RépondreSupprimer
  34. Ohh my God, il est carrément trop chou ce tissu piou-piou!!! Ca va crâner à l'école!!!
    Et le plaid, in love!!!! Tiens, il faudrait que j'en fasse un pour ma miss qui grandit (la baby blanket commence à être juste...)
    Et, pour de vrai, les maîtresses sont débordées en septembre ;-)

    RépondreSupprimer
  35. whaouuu mais il est top ce tissu piou piou et parfait pour cet ensemble

    tu as su en tirer le maximum

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ce que tu en a fait !!! Le plaid est génial !!!

    Bonne continuation dans le stop la clope ;-)

    RépondreSupprimer
  37. C'est super ce genre de défi, le résultat est top!

    RépondreSupprimer
  38. Si c'est pas mignon tout ça! Bravo!

    RépondreSupprimer
  39. Comme d'hab tu as gravement assuré! Ah si tout les parents étaient comme toi...
    Rêve d'instit!
    Je me suis moi aussi surprise à voir que ce petit mètre de tissus pouvait nous permettre de réaliser TOUT ça! De mon côté, en plus de la petite blouse et des poches du short, j'ai fait une petite pochette et un pochon pour la fille d'une copine. Et il m'en reste encore un petit bout à caser quelque part. En tout cas, merci d'avoir joué le jeu et comme je viens de l'écrire à Aude... qui sait si, dans quelques temps, un nouveau petit bout de tissu défieur ne pourrait pas arriver dans la BAL!!!
    Encore un dernier merci pour ma pochette jolie. Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier