lundi 9 décembre 2013

The trousse à bijoux


Oyé Oyé! Enfin la voici la voilà! Sonnez trompettes! Après un an de gestation, le tutoriel de la trousse à bijoux est enfin disponible. J'étais acculée il est vrai puisque les messages réclamant sa réalisation devenaient de plus en plus menaçants. ;-)
Il aura effectivement fallu une année pour réfléchir à des améliorations pour faciliter la réalisation de la trousse à bijoux. Et un peu de flegme aussi. Pour être honnête envers celles qui auront été les plus pressantes, il faut savoir que pour réaliser un tutoriel de la sorte je savais d'avance qu'il faudrait me bloquer au moins une semaine entre la confection puisque je réalise plusieurs trousses en parallèle - que je laisse à des étapes clés pour le cas où j'aurai oublié de photographier un détail ou qu'une photo est floue - et la rédaction. Il y a les notes que je prend au fur et à mesure et qui doivent coïncider avec les photos. Je dois remettre tout cela en ordre et en "français", sans 3000 flèches, m'assurer que les repères sont les bons... Et enfin, coucher tout cela sur le clavier, retailler les photos... donc effectivement cela prend une semaine, voir plus et vous admettrez que de se bloquer une semaine complète c'est difficile d'autant que je ne fais pas que cela (ha bon?) et que j'ai une to do list conséquente... mais là, cela ne pouvait plus attendre. Si vous avez déjà téléchargé des tutos que j'ai réalisé vous saurez que je mets un point d'honneur à les détailler et à les illustrer avec des photos afin que les débutantes en couture soient en mesure de pouvoir les réaliser. Le tutoriel de la trousse à bijoux ne déroge pas à la règle. Aussi je dirai que ce tutoriel est un peu mon cadeau de noël pour celles qui apprécient mon "travail" et qui sont toujours là malgré le fait que je ne réponde pas forcément aux commentaires (pourtant je les lis avec plaisir.)



Pour télécharger le tutoriel un clic ici suffit:



Pour terminer, je vous remercie par avance pour l'accueil que vous allez faire à ce tuto! 
Je vous kiffe! Bisous!... 




55 commentaires:

  1. 3 trousses à bijoux ????? mais le capitaine Karpoff va devoir investir dans la pacotille mille sabords!

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri hystérique obligatoire..)!!!!
    Plus qu'à commander un joli tissus et hop, je m'y mets!
    MERCI MERCI MERCI! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh que c'est trop beau en mitsi rose! Je suis déprimée à l'avance par toutes ces fermetures éclair, mais je vais sûrement tenter le coup quand même (au passage, j'ai bien reçu ton courrier! Merciiii! :D)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai découverte ce matin dans la newsletter d'Abracadacraft et c'est juste une tuerie!
    Je ne sais pas encore si je vais réaliser la trousse mais je voulais simplement te/vous dire que les détails du tutoriel sont incroyables et que c'est un boulot extraordinaire qui a été visiblement fourni!
    Merci pour ça!

    RépondreSupprimer
  5. oh yeah formidable nouvelle que cette collaboration!!!
    et merci pour le tuto ;)

    RépondreSupprimer
  6. Et c'est un vrai bonheur d'entamer cette collaboration professionnelle avec toi et Gwen. Un grand merci pour ce tuto hyper bien écrit, très détaillé avec le ton "et puis la neige..." dedans.

    RépondreSupprimer
  7. Merci M'dame et puis belle et longue collaboration !

    RépondreSupprimer
  8. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Merci beaucoup pour ce cadeau de Noël précoce !!
    Bon, j'te laisse, j'ai des trousses à bijou à faire !!

    RépondreSupprimer
  9. bravo, et merci merci pour ce cadeau de noël !!!

    RépondreSupprimer
  10. Yeah encore un de vos super tutos, merci ! Mince maintenant je sais plus ce que je vais offrir à belle sœur et belle maman, quelque chose me dire qu'elles préféreraient la trousse à bijou à la méduse ... mais je kiffe les méduses moi ;) ... encore merci !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. C ' est superbe comme d' habitude ! mais évaluer le niveau de difficulté comme moyen, cela est me déprime... ( Je freine des 4 fers devant la pose des fermetures éclairs ).Même si je me sens un peu nounouille, le tuto est formidable : Bravo !


    RépondreSupprimer
  12. ohhh malheur, j'ai déjà tellement de choses a faire et bébébulle refuse de passer ses journées à dormir.Mis j'aimerai tellement en offrir une comme ça à ma soeurette pour me rattraper de'une autre offerte a mes débuts. Merci merci c'est tellement de travail ce tuto. oui je sais j'abuse du tellement. bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. ça tombe à pic, je viens d'acheter du tissu pour en faire une pour ma belle-soeur!! merci merci!!

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ce beau boulot, qui donne envie de faire des trousses à bijoux (et de les faire garnir illico presto par son chéri…!), et de manger des chamallows en domptant les fermetures éclair!! Merciiiii!

    RépondreSupprimer
  15. merci merci merci.... just in time pour noel

    RépondreSupprimer
  16. Oh super! Je ne fais pas partie de celles qui réclamaient, mais comme je suis en panne d'idée pour mes nièces, il me reste à mettre le turbo...

    RépondreSupprimer
  17. oh yeah poupoule ! tu es décidément the queen of the tioutos !! bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Oh la la, c'est ZE nouvelle de la semaine !!!! Cela faisait au moins 15 jours que j'allais sur le blog TOUS les jours en espérant découvrir ce tuto ... 1000 MERCIS pour cette jolie surprise. Je me suis empressée de l'imprimer et je le garde précieusement avant de me lancer (avant Noël car ce sera le cadeau de Noël de ma maman !).

    RépondreSupprimer
  19. Ciel mes bijoux ! Ils seront bien protégés dans cette trousse (programmée en mars 2014). Actuellement je les range dans ma boîte à hameçon Sensas que je planque car je n'assume pas.

    RépondreSupprimer
  20. YOUPI
    C'est nous qui te kiffons
    J'avais même acheté le misty rouge pour etre prçete.

    MERCI MERCI MERCI

    RépondreSupprimer
  21. JosephineCharlotte9 décembre 2013 à 18:41

    GENIAL!!! Merci beaucoup pour ce superbe tuto!!! Tu nous gâtes et just in time pour Noel allez zou on va faire chauffer la MAC merci merci!!

    RépondreSupprimer
  22. tu nous kiffe ? et bien je la kiffe à mort ta trousse ... et ton tuto ... et toi aussi, tiens ! smack

    RépondreSupprimer
  23. Waouh merci !! Déjà que j'adorais ton porte-monnaie Pile ou Face. Pour Noël ça sera tout le monde en pile ou face ou en trousse à bijoux ! (Heureusement que j'ai fait le méga plein de fermetures éclair).

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup pour ce tuto !
    Et bonne route avec Nathalie alors ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Merci mille fois pour ce tuto, je cherchais une idée de cadeau à offrir, je crois que je viens de trouver !

    Ta trousse fluo-mitsi est superbe!

    RépondreSupprimer
  26. bon bah... va falloir courir à toute vitesse dans une jolie boutique qui brille pour la remplir.... Monsieur ne le sait pas encore..... Merci pour ce ti tuto!!!

    RépondreSupprimer
  27. Je rêvais de ce tuto pour présenter tous les petits bijoux que ma filleule m'a commandé pour Noël, mais je n'arrive pas à télécharger le tuto (ça me fait "échec de téléchargement"), je réessayerai plus tard. Merci merci, on en a toujours besoin de ces petits modèles juste avant Noël!

    RépondreSupprimer
  28. merci pour ce joli tuto! et bravo pour pour ta nouvelle collaboration avec Nathalie! biz

    RépondreSupprimer
  29. génial!!! je le savais, j'en étais sûre (pas pour Abracadacraft mais bon c'est chouette!!) y'a plus qu'à s'y mettre parce que j'avais des cadeaux en attente moi! ;-) MERCI...

    RépondreSupprimer
  30. SUper ! Merci ! Génial ! Maintenant faut la réaliser !

    RépondreSupprimer
  31. Oh magnifique, génial, super! Pile quand je me demander dans quoi mettre mes p'tits bijoux fantaisie (j'ai que du toc en stock^^) pour partir en Week-end (et oui je suis une sale égoïste, je vais me la faire en cadeau a moi-même... les autres le père noël s'en charge, non?)
    Merci beaucoup pour le tuto, quand on sait le boulot que ça demande, c'est un cadeau précieux!
    et félicitation pour cette nouvelle et prometteuse collaboration!

    RépondreSupprimer
  32. Je fonce voir ça! Depuis le temps... enfin je dis ça...
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  33. Impossible de télécharger le patron sur Abracadacraft, c'est dommage, y a t-il un autre moyen? Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  34. Oh je suis pressée de tester ton tuto, elle est trop belle cette trousse . Merci !

    RépondreSupprimer
  35. Félicitations pour ta nouvelle collaboration avec Nathalie! Et merci pour ce tuto! Je le testerai, sûre!
    Bécots! (oui, comme ça, j'ai envie ;))

    RépondreSupprimer
  36. J'étais déjà au courant et j'attendais impatiemment ta première participation ! Je ne suis pas déçue, j'adore ton tuto, merci !

    RépondreSupprimer
  37. Grrr deux jours que je tente le téléchargement, impossible!
    C'est possible de me l'envoyer par mail??
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  38. Ca y est, je prends le temps de venir te dire qu'elle est extra et que c'est un super tuto alors que je l'avais épinglée il y a un moment! Merci, merci!!!!!

    RépondreSupprimer
  39. Help ! je suis bloquée ! avant de t'expliquer mon souci, bravo pour le tuto, il est super bien expliqué ! Par contre je bloque à l'étape 6. Je loupe un truc mais je ne vois pas quoi ?? En fait quand je couds ma poche et que j'ouvre la fermeture éclair, l'ouverture de la poche est cousue, on ne peut pas rentrer dans la poche, tu vois ce que je veux dire ? La seule chose qui différe avec ton tuto, c'est que lorsque j'ai cousu la fermeture éclair, je l'ai cousu à l'envers de toi, cad la tirette de la fermeture éclair à droite (fermeture fermée bien sûr), Peux tu m'aider ? merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,

    Zut alors, je n'arrive pas à télécharger le tuto... Est-ce possible de l'avoir par mail? J'adore ce que vous proposez.

    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Peux-tu me contacter directement dans la rubrique contacter l'auteur?

      Supprimer
  41. Elle est trop belle cette trousse, merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  43. Après la crise d'hystérie à la sortie du tuto, deuxième crise à la réalisation, "Mon précieeeuux"! J'adore, merci merci pour ce tuto! J'ai offert la première, mais la prochaine je la garde pour moi! Na!

    RépondreSupprimer
  44. Au secours! Page non trouvée ou échec du téléchargement... portant mes bijoux seraient tellement contents de se ranger dans une si jolie troussette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Peux-tu me contacter directement car je n'ai pas accès aux adresses mail avec Blogger. Merci

      Supprimer
  45. Merci merci pour ce tuto !
    Dommage, la trousse que je viens de coudre n'était pas pour moi ! Mais j'en veux une ! Alors je vais de voir m'y remettre...

    RépondreSupprimer
  46. Lolottetraficote18 janvier 2016 à 01:40

    Merci beaucoup pour ce tuto !! Le patron est chouette, les tissus choisis sont très sympas, les explications claires avec le texte et les photos, relevées avec les petites notes d'humour ^^ Que demander de plus?? J'ai fait un modèle pour l'anniversaire de ma belle mère. Il y a des photos sur mon blog ici : http://lolottetraficote.canalblog.com/archives/2016/01/11/33204971.html

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour et merci pour ce super tuto ! Réalisé en double pour deux jeunes ados ce noël 2016, elles ont adoré !! Les photos sont ici : http://www.zunzunblog.fr/creer/noel-2016-revue-cadeaux-faits-main/
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  48. Merci pour le tuto ! Pochette réalisée pour un cadeau d'anniversaire, elle était ravie...
    A voir ici :
    http://cheminfontaine.canalblog.com/archives/2017/07/02/35520114.html
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  49. boulevard du jasmin30 octobre 2017 à 14:26

    magnifique vraiment !!!! je vais me laisser tenter pour moi en premier et pour offrir ensuite
    bravo et merci pour le tuto

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier