mardi 27 mai 2014

Pour mes cops je ne me ménage pas!

Hey! Bon alors quand il arrive des mails (salut Mélanie!) qui demandent si tout va bien, je prends conscience du temps qui passe et surtout du peu de temps qu'il me reste de disponible pour venir alimenter mon blog. C'est d'autant plus alarmant lorsque mes amies (non blogueuses, non crafteuses... juste mes amies quoi!) me font remarquer que ça fait plusieurs jours qu'elles ne reçoivent pas de notifications de nouvelle publication. Mais quoi! Il y en a qui prennent des notes ou bien??? ;-) Bon alors à partir de maintenant je promets non pas de revenir plus régulièrement (promesse d'une ivrogne qui ne boit pas), mais surtout d'arrêter (un peu) de dire que je n'ai pas le temps. Car SI j'ai du temps que je mets à profit pour Abracadacraft, mon plaisir personnel, ma famille, mes amis et et et et et mes copines de blogo! Bon j'avoue je pourrie un peu mes amies qui viennent me rendre visite tous les WE de mai: "Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise" "ah putain tu pourrais pas revenir dans 6 mois. Non??? vraiment t'es certaine? Bon mais si tu viens ce WE tu ne vas pas revenir dans 6 mois hein !??? Non mais parce que j'ai des trucs à faire moi, déjà qu'avec tous ces ponts et les boulets qui me les brisent à la maison je n'avance pas, c'est juste trop horrible. Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça me fait plaisir que tu viennes. Au fait tu aimes toujours les pâtes comme quand on était étudiante? Nan mais parce que je n'ai pas le temps d'aller faire des courses à tel point que si la caisse moins-de-10-articles était vivante, on s'appellerai par nos prénoms tant on se fréquente." Bon je suis heureuse de voir tout ce monde, n'allez pas croire que je suis ascendant ours (bien que...). Il n'empêche qu'on a vendu le canapé lit, donc il faut que les amis dorment par terre... ils sont prévenus et viennent quand même dormir par terre et manger des pâtes au beurre. C'est beau l'amitié n'est-ce pas? Oh aller tiens, je te verse une larmichette tellement c'est éprouvant émouvant. Cela dit en passant je suis très présente sur Instagram (sauf quand je pars dans l'Yonne ou c'est la misère, tu vois le edge, ben pire!) donc celles qui y sont savent que je ne suis pas dead-morte, que je m'amuse avec des avions en papier, que je mets Loulou au pilori, que je matte les mecs sur la plage et moult encore!
Revenons à nos moutons: les copines de blogo. Vous aurez vu la belle surprise faite à la Reloux avec la team de barges. Là, on prend l'Estaminet, la Reloux, Caro, Bibi, et Iza, tu secoues et tu fais des cadeaux surprises à deux poulettes qui pensaient chacune qu'on devait fêter l'anniversaire de l'autre, c'est à dire Iza et Céline de l'estaminet. Qu'est-ce qu'on se marre!!!! Bon je ne vous raconte pas le souk pour les emails avec méga précautions pour ne pas inclure ou oublier une destinataire. Bref... c'était vendredi dernier avec moi en stéréo: "allo Paris, ici Nantes!". Cela dit en passant j'ai cru avoir composé le numéro d'un élevage de dindes tant ça gloussait. J'étais à deux doigts de me faire offrir un sonotone pour la fête des mères.

Donc parlons cadeaux. Autant vous dire que les filles ont été très gâtées par la team. 
Iza des Bobines s'en mêlent a reçu un livre de Richard Scarry pour sa collection, des étiquettes Alain Grée (même si elle ne le méritait pas parce qu'elle m'a piqué sous le nez un livre d'Alain Grée sur IG), de vieux buvards (pour sa collec aussi!) et des pinces à linge rétro en bois que j'ai bombé. Elles peuvent avoir plusieurs usages mais celui choisi ici est pour stocker les biais et rubans! C'est joli comme tout dans un petit panier. 
Je n'ai pas des photos de tout, uniquement des pinces alors que je venais de les peindre. Ouais la loose, je suis bien d'accord. Mais chez Iza il y aura certainement des photos!





( tu le vois le rose fluo qui claque et sature mes photos???)



Pour Céline de L'estaminet du babillage. Ah! Alors là il n'y a aussi que les photos des pièces maîtresses offertes en cadeau. Elle aussi a reçu ses étiquettes Alain Grée ainsi que des Livres Daniel et Valérie pour sa collec! La cadeau principal pour Céline c'est ou devrais-je dire: sont, des totebags. Ouais BOF! Taratata tu ne sais pas! Céline collectionne les totebags à encours alors je me suis dit que devenir pourvoyeuse d'une autre de ses addictions pouvait être sympa. Mais pas n'importe quels totebags stp! Moi je ne fais que dans le sur-mesure, Madame! Cela veut dire coupé-cousu par mes blanches mains. MAIS PAS QUE! En effet j'ai découvert la craft robot à travers ma copine AB et je me suis un peu lâchée comme une gosse. Merci donc AB pour ce service que tu m'as rendu, mais je reprends mes excuses car maintenant à cause de toi je veux une machine! Tu t'arrangeras avec Loulou!  Bref pour l'estaminet, et uniquement pour ELLE des totebags très personnel: un "SERIAL" et surtout deux sacs avec un logotype rigolo du nom de son blog. Comme cela maintenant vous ne pourrez plus vous tromper si vous la croisez sur les salons (sauf si caro ou la reloux lui ont piqué un sac)(n'écartons pas cette possibilité)(ouais elle sont comme ça... je les adore!).






Et c'est tout!
C'est pas mal n'est-ce pas! Allez filez chez elles pour découvrir les merveilles confectionnées par les autres!

17 commentaires:

  1. ET c'est là que tu te dis, mais comment je faisais avant pour publier un truc TOUT les jours.... non mais parce que moi je me le demandais hein :) Tu as raison, gardes du temps pour toutes ces choses, je vis à peu près la même chose... Plus tu déconnectes du blog, plus c'est bon :)
    Tes pinces claquent en toute beauté !! Bisettes

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais tout le bien que je pense de tes scs je te l'ai déjà dit. mais je n'avais pas encore vu tes pinces trop trop belles. Je les sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, moi c'est ma mère qui s'inquiète quand elle ne reçoit pas de notification de mon blog pendant quelques jours... Mais passons ! Non, mais qu'est-ce qu'elles sont gâtées ces filles ! Et encore, je ne suis pas encore aller jeter un oeil chez Mme Reloux, mais je sens que cela va m'achever... Vous êtes trop fortes !

    RépondreSupprimer
  4. koââââ !! Comment as tu pu penser un instant que j'allais faucher les sacs de l'Estaminette ???? Il aurait fallu que je gratte le flex "L'Estaminet du Babillage" pour y coller un pauvre truc la Cabane d'Elilou tout foireux parce qu'à la fois fondu et mal collé (sans parler de la découpe pourrie) et le sac SERIAL ne me correspond pas trop (je ne suis ni chineuse, ni chieuse, non mais !)(ni vraiment shoppeuse non plus !).
    Donc nan nan nan, j'attends juste mon anniversaire maintenant (c'est le 1er novembre)(je t'avais déjà dit ?)

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile de tout mener de front... mais tant que cela reste un plaisir..
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elles claquent à mort ces pinces : les couleurs sont fabuleuses !
    Merci merci ma Poulette !

    RépondreSupprimer
  7. Ah, mais c'était pour elle, le tote bag trop beau !!

    RépondreSupprimer
  8. Super ces sacs !! Dis tu dors parfois ;-) Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Hannn les couleurs de ces pinces; je les ai vues en vrai! Top!
    Merci encore pour tes merveilles!!
    Il faut que je te reparle de la bannière (hannn tu as peur là hein?? J'ai enfin une idée précise (et là, tu dis encore hannnn, non?)
    Bon sinon j'ai découvert que tu avais offert un "Scarry" à Isa, je ne savais pas qu'elle les collectionnais aussi! Il Encore un truc qu'il faut que je chine en "double"!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est chouette à voir, publication régulière ou pas !

    RépondreSupprimer
  11. De très jolis cadeaux

    RépondreSupprimer
  12. J'adore tes tote bags ! Enfin ceux que tu as offert !

    RépondreSupprimer
  13. magnifiques ces Totes !!on les collectionnerait !… pour tes pinces a linge… tu devrais en proposer quelques unes a tes girly girls…et leur donner de la colle et quelques échantillons ou restes de tissus…des ciseaux et elles vont en faire tout un monde poupées ! (parce que c'est bien connu, elles n'ont pas assez de jouets !)

    RépondreSupprimer
  14. Roh ces tote bags, ils sont trop bien!

    RépondreSupprimer
  15. la blogo c'est bien mais les vraies copines ça compte aussi!!!!! il nous faudrait des journées plus longues! j'ai des pinces à linge comme celles-ci et elles me servent à ranger mes rubans!
    très jolis totes ;)

    RépondreSupprimer
  16. Vous êtes de super cop's les meufs ! Ces sacs sont géniaux <3 les pinces aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  17. tout ça ça déchire vraiment !!!
    sans blague, je ne t'ai pas dit mais, ce jour là, une fois la conversation avec toi terminée, je me suis aperçue que j'avais oublié les pinces à linge dans mon sac !! j'ai donc FAILLI LES GARDER !!!
    (le gros lapsus... hé hé)
    bravo ma poule ! tu es trop forte !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier