Se séparer c'est vraiment difficile. Parfois on s'éloigne et on revient vers l'autre. Instinctivement. Parce que dans ses bras on se sent bien, protégé de tout. Une seconde peau. Lorsqu'on a passé beaucoup de temps ensemble, lorsqu'on a grandi ensemble, lorsqu'on a été de toutes les joies mais aussi de toutes les peines. Lorsqu'on posait ensemble sur les photos. Tous ces moments... quand j'y pense... la plage, en bateau, au lycée, sur les bancs de la fac, à Paris, à Rennes, au Maroc, à la montagne, à Concarneau, au festival interceltique... Mais il arrive qu'on atteigne un point de rupture. Lorsque l'un se laisse aller à la dérive, qu'il ne peut plus avancer, qu'il est usé de vie, de trop de vie sans doute. Il faut se résoudre et laisser partir. Mettre la peine de côté, se décider à un nouveau départ. Retenir c'est parfois se faire plus de mal à l'un comme à l'autre.
Pardonnez-moi d'être aussi funeste mais il faut poser les mots pour dire adieu, accepter et avancer. Tout est consommé. On ne vieillira pas ensemble. Après 20 ans d'amour, ma marinière,la seule, l'unique, ma Bensimon, qui a grandi et grossi (oui c'est possible), vécu mes grossesses, qui s'adaptait... elle n'est plus. Usée malgré une qualité absolument inégalée. Zéro tâche, coutures nickels, forme informe mais si confortable, c'est au col que les années l'ont rattrapée. Il a fallut se résoudre à la séparation. Pour de bon. Adieu mon amie.
ps: merde quand je la vois en photos je regrette déjà!
Quoi, et un petit biais joli-joli par dessus l'encolure, ça se fait pas?
RépondreSupprimerÇa aurait pu le faire mais c'était pas pareil.
SupprimerQuoi mais t'as pas coupé dedans pour faire une robette aux filles ????,
RépondreSupprimerHaaaaaannnn non! Maintenant que tu le dis je trouve ça évident!!!
SupprimerAdieu marinière !
RépondreSupprimerj'ai failli pleurer... et même pour dormir ? ou en doudou tout simplement ? en taie d'oreiller ... tu ne peux pas la quitter comme ça !!
RépondreSupprimerAh, ah !
RépondreSupprimerJe comprends le terme de vêtement doudou...20 ans ? Pfffff....belle qualité !
Et le recyclage tissutesque ? Ta marinière pourrait devenir un petit accessoire sympa que tu pourrais garder en souvenir... pour l'avoir toujours avec toi malgré tout. Oui, bon, tu auras compris que je suis nulle en tri, du genre à vouloir toujours tout garder quand même...
RépondreSupprimertu peux peut-être la recycler, et faire un pti truc pour une de tes filles, non? J'ai récupéré une marinière de mon beau-père, elle attend toujours en fait que je sache quoi en faire...
RépondreSupprimerMais comment, je m'étonne que tu ne l'ais pas transformée en autre chose d'un coup de ta baguette magique tssssssssssssssss !
RépondreSupprimerRécupère le tissus, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!
RépondreSupprimerquelle poésie!!!
RépondreSupprimerMais ne le jette surtout pas!!!!!!!! il faut le recycler, tu vas t'en faire une trousse pochette fourre tout, que tu vas chérir encore quelques années, de jolies rayures rouges classiques ça se recycle ;)
RépondreSupprimerChez nous on parle de nos "cracra", c'est doudou vêtements que l'on ne lâche pas! à force de déménager ils disparaissent toujours la larme à l'œil! snif ;)
J'ai dans mon armoire une marinière Benetton qui a plus de 20 ans... Je ne m'en sépare pas, ne la mets plus pour ne pas l'achever.
RépondreSupprimerBref je comprends et partage ta douleur
Quand je pense que t'as même pas pensé à la recycler... Aveuglée par la peine...
RépondreSupprimerUn coussin sympa..... pour le petit côté douillet.... j'ai eu la même
RépondreSupprimerun magnifique sac de plage doublé toile enduite pour la tenue et simili cuir à la base et voilà une marinière recyclée ..... je ne comprends que cela ne soit pas déjà fait vous qui avez tant de talent créatif...:)
RépondreSupprimerahhhh non !!!!! pas possible de la jeter !! au pire, tu fais de la récup' et tu en fais une marinière enfant. Ou sinon, pas possible de mettre un biais à l'encolure pour lui donner un second souffle ?
RépondreSupprimerBref, NE JETTE PAS !!
Au début je me suis dit "oh merde alors, qu'est ce qu'il lui arrive !?" et puis après "évdemment c'est Madame Charlot', what else !" :-)
RépondreSupprimerHaaan ! Tu peux meme decouper pour en fail du fil trapilo !! Aller, vas la chercher dans la poubelle :p
RépondreSupprimerQue d'émotions ! Tu as failli me faire peur... Mais je me disais que quand même non, ça se peut pas, c'est Charlotte, elle est rigolote Charlotte ! Bon, quand même, toutes mes condoléances.
RépondreSupprimerTu la jettes pour une bête histoire de col ???
RépondreSupprimerNon ça ne va pas ressaisi toi !
Prend ta machine à coudre, arme la d'une aiguille double, fais toi une canette de fil blanc, et refais un col a ta meilleure amie, ton alliée de tous les temps.
Il ne faut pas baisser les bras et tourner la page aussi vite quand tout peut encore s'arranger en acceptant quelques petits ajustements !
Purée j'ai failli t'envoyer un texto de condoléances!!! Allez, aboule le deuxième post!! T'en as fait quoi comme merveille de ta marinière???
RépondreSupprimerEn ces moments funestes, je te présente mes plus sincères condoléances. La séparation est parfois nécessaire, mais ce n'est que pour mieux rebondir, alors c'est une bonne raison pour trouvé un joli petit patron, un bien beau tissu et t'en faire une nouvelle ;)
RépondreSupprimeren lisant ça, j'ai eu peur que tu ne sois pas allée au bout de ton projet !!!
RépondreSupprimermais on te la fait pas à toi ;o)