jeudi 5 février 2015

Dites-le avec des croix

Hey! Yo! Whoua! Pshitt!
comme dirait Will pour saluer son pote Jazz

Bon est-ce que vous sentez le parfum de l'amoûûûrrrrrr??? Ouais bon c'est vrai que le parfum de l'amour c'est surtout celui des gazelles qui nous intoxiquent se parfument à l'Eau Jeune.
Je me souviens (genre années 90) qu'à cette période de l'année les pubs Eau Jeune crevaient le petit écran et en version mec: remember: Scorpio. Ouais, ouais ! Il paraît que quand on est jeune on offre du parfum à son/sa petit(e) ami(e) surtout ceux-là quand on ne veut pas se les faire piquer. Il faut juste avoir une certaine tolérance à la cocotte. Je me moque gentiment, l'adolescence c'est difficile: premiers émois, premiers baisers, premiers boutons de pus (tu ne prenais pas ton petit dèj j'espère?), premiers flacons d'eau précieuse, premiers appareils dentaires, premières odeurs de transpirations, premiers déo, premiers parfums parce que le déo c'est pas forcément efficace. Aaaaah on rigole! Mais c'est parce que nous aussi on a été ado.

Bon enfin bref, moi je voulais parler d'amour et particulièrement de mon dernier tuto pour Abracadacraft. J'avais super envie de refaire du point de croix mais genre pas un mini-coeur vu 3000 fois. Et puis je voulais changer de support. Je voulais quelque chose de gros! Mais aussi quelque chose qui ne me prendrais pas trop de temps. J'aime Loulou mais hein bon... il ne fabrique jamais rien pour moi lui! (planter les clous dans le mur ça n'a rien à voir!) Mouais bon on va dire que je fabrique pour deux.
Donc pour clamer mon amour à Loulou (musique romantique) un coeur au point de croix sur un cadre 30x30. Rien de compliqué évidemment. Les tutoriels sont en téléchargement sur Abracadacraft (gratuit!) avec le gabarit et tout et tout. Je parle au pluriel car j'ai fait deux versions:

* Je t'aime passionnément
* Je t'aime passionnément mais je manque de temps

La première est avec des croix de 1x1 cm et la seconde des croix de 2x2 cm. J'ai beaucoup aimé travailler sur un châssis entoilé, je trouve que cela donne plus de force au motif (enfin de me comprend!).
Et vous pour la Saint Valentin???



Ho admires le processus créatif en arrière-plan... c'est la version 5: Je t'aime passionnément alors je t'ai imprimé le gabarit et j'ai repassé les lignes au marqueur rouge. On mange quoi ce soir?


10 commentaires:

  1. J'adore ce post !! Et j'adore la version 5 ! ����

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je t'aime et je mangerais bien un petit risotto aux cèpes ou des pâtes aux légumes croquant avec des carrés de foie gras frais poêlé tu fais comme tu le sens.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une super idée ❤, un grand merci pour tes jolies créas, de véritables petites pépites de bonheur!!!
    Ça fait du bien un peu d'amour dans ce monde de fou...

    RépondreSupprimer
  4. Tu pourrais pas nous faire la version "je t'aime passionnément, regarde le joli coeur dessiné avec des croix que j'ai imprimé pour toi mon amour !" ??

    RépondreSupprimer
  5. simplissime mais efficatissime ... chouettissime!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal l'idée de la broderie sur châssis ! C'est clair que c'est efficace.

    RépondreSupprimer
  7. Un très grand merci pour ce tuto.
    Réalisé ce w-e (pour moi même, pas pour offrir).
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  8. "Rodrigue, as-tu du cœur?"
    "Trois minutes, je finis de le broder!"

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier