vendredi 6 février 2015

Nom d'un petit carnet - Carnet en Liberty Inside

Avis à la populace: Et puis la neige s'exprime sur un tuto!

J'avais dit précédemment que je dirais ce que je pense des tutos (des autres) que je réalise tant en bien qu'en négatif: "Acceptez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité? Dites je le jure." Je privilégie les tutos simples ou qui se donnent comme tel mais qui ne le sont pas (les fourbes), les tutos jolis ou qui se donnent comme tel mais tu as des finitions de merde (insultes triple X). Mais je m'étends pas plus parce que là, j'ai quand même le bol de vous parler d'une jolie pépite que je veux absolument partager ici.

En décembre, Marine du blog De l'accessoire... Vers l'essentiel publiait des petits carnets en Liberty et proposait d'en faire gagner un. J'ai participé et j'ai gagné. Marine l'a annoncé le 25 décembre, un peu comme un cadeau et elle publiait dans la foulée le tutoriel du carnet en Liberty. Comme pendant mes vacances je suis en mode quasi sans internet, je n'avais pas vu cela. Heureusement que Marine est venue me le dire. D'ailleurs Marine est généreuse elle a finalement fait gagner plein d'autres filles et j'ai vu fleurir plein de jolis carnets sur son blog en janvier dont le mien. La chance!

J'ai reçu mon carnet et il est trop beau en Betsy Ann rouge. Je l'aime! Parfait pour ma collection. Merci Marine il me plaît beaucoup.


Oui mais voilà il est tellement chouette que j'ai immédiatement voulu faire le tuto de Marine. Ce qui me permet de vous dire avec beaucoup de franchise et de plaisir que le tuto de Marine est parfait, c'est vraiment super simple, tout le monde peut le faire. Aaaah vraiment des tutos comme cela me font un bien fou. L'objet tout bête qui fait un effet de taré. J'ai testé plusieurs tailles, plusieurs cahiers et Minouche me voyant faire: maman tu me fais mon cahier de devoirs aussi? La voilà affublée d'un cahier en Liberty mauvey. Par contre l'habit ne fait pas le moine, elle écrit toujours aussi mal à l'intérieur. Je me retrouve donc avec un gros paquets de cahiers. Je vais prendre sur moi pour écrire dedans. (oui parce que je suis une psycho-rigide du cahier abîmé) Je ne m'étends pas sur la réalisation le tuto est suffisamment clair. Perso, je n'ai pas mis l’élastique car je n'avais pas les œillets adéquates.

Le tuto du carnet en Liberty de Marine est ici et vraiment je vous le conseille puissance 10.





Hey J'ai même fait un raccord avec le petit marque-page sur le carnet mauvey... okay je n'ai pas fait exprès!


Petite astuce pour une bonne impression: lorsque vous chercherez des motifs Liberty sur Google Image, cliquez sur outil de recherche et choisissez une bonne définition Supérieure à... afin d'éviter les déconvenues (pixels) à l'impression. Comme ceci:




48 commentaires:

  1. Eh merci pour le partage ! Voici une idée qui doit effectivement faire son p'tit effet. Allez je file, j'ai un tuto de carnets en Liberty à lire ;) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'astuce de la résolution

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette idée! à noter sur les 32443456autres choses à faire!:-)

    RépondreSupprimer
  4. si tu veux faire un ptit troc :! avec plaisir ils sont trop beaux tes carnets

    RépondreSupprimer
  5. han trop bien et merci pour l'astuce!! j'ai des envies de carnet maintenant

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Charlotte, trop sympa ton message... Et crois-moi, ça me fait super plaisir que mon tuto ait réussi ton examen de tutos...!!! ;-) Super ton astuce pour la résolution des images!!! je ne connaissais pas cette fonctionnalité, génial!!! Je vais faire un petit lien depuis mon tuto pour que ça serve à d'autres... PS : ici, la neige n'est pas trop molle, elle est tout simplement géniale... Les vacances commencent ce soir, on va se régaler! :-)

    RépondreSupprimer
  7. oh merci ça m'a l'air super ce tuto, je vais le voir de ce pas :-D

    RépondreSupprimer
  8. Terrible ! Le seul problème c'est que maintenant j'ai comme un besoin irrépressible d'une collec de carnets en liberty qui ne peut pas attendre, et... ben je n'ai pas de plastifieuse évidemment... Mais bon, Dieu (ou la plastifieuse du boulot) y pourvoira ;-) En tous cas c'est idéal pour se faire plaisir et gâter les copines ;-)
    J'en profite pour parler d'une autre tuerie : ta robe noire ! Waouh ! Je vais à l'AEF la semaine prochaine et je compte bien revenir avec ce patron... Elle te va à ravir, simple, élégante, en mode Jackie K (et pas du tout enterrement... le noir, c'est la classe !). Je rends justice au photographe, je trouve que les photos sont très belles !

    RépondreSupprimer
  9. C'est excellent. C'est marrant, je m'en suis fait un il y a deux mois, en découvrant le concept du bullet journal. Et je l'adore. J'ai utilisé du papier Fifi Mandirac pour les couv'.

    RépondreSupprimer
  10. Oh YEEEESSS !!! merci pour la découverte !!! Je file sur son blog détailler tout ça !!! Il va me falloir un carnet en lib right now !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce super partage! Comme tu dis, super tuto, simple et limpide! Plein de nouvelles perspectives de personnalisation en vue! Youpiii!

    RépondreSupprimer
  12. la liste s'agrandit. ils sont très beaux ces petits carnets

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le partage :) c'est ton tour alors tu vas faire gagner des petits carnets, ils sont juste parfait!!! ou alors troc, tampon contre carnet! héhéhé! bonne journée à la neige! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Superbes, ces carnets, merci du tuyau ! Et pour la petite histoire, j'en ai toute une collec aussi, mais je n'ose pas écrire dedans... ;) (Sarah)

    RépondreSupprimer
  15. oh c'est génial !!!! je vais aller m'offrir une plastifieuse... et je vais me parer d'une super collection de petits carnets !!!! (et de grands !!!! lol)
    Merci bcp du partage
    Céline

    RépondreSupprimer
  16. Oh ils sont super beaux ces carnets, j'adore ! Je file découvrir ce blog tout de suite !

    RépondreSupprimer
  17. Résultat top niveau. Je le sélectionne sur Abracadacraft

    RépondreSupprimer
  18. Ah ben c'est malin ça... Maintenant je vais rester la journée à trouver des images de Liberty sur Google!!! Merci Charlotte!

    RépondreSupprimer
  19. oh c'est superbe, merci pour ce partage..

    RépondreSupprimer
  20. Merci!! Sont très jolis tes petits carnets!

    RépondreSupprimer
  21. Oh mais c'est excellent !! MERCI de nous faire découvrir ce super tuto !!! (Mais bon ce week end je couds ton truc pour sécher les cheveux je peux pas tout faire hein !!!)

    RépondreSupprimer
  22. Je craque pour les carnets et ceux là sont top.....je file les découvrir sur ce blog,
    Merci pour ce tuto.
    Marie

    RépondreSupprimer
  23. génial! et ça veut dire qu'on peut même choisir un joli jacquard pour les tricoteuses ou un sampler ancien pour les brodeuses!!!

    RépondreSupprimer
  24. Oh! mais merci beaucoup !!! en plus avec l'astuce de la taille de l'image ... TIP TOP !

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce tuto ! Très belle idée pour des petits cadeaux!
    Bon week end à vous!

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour le lien et pour cette astuce

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour la découverte du tuto et l'astuce. J'ai fait le mien sans plastifieuse, juste du papier auto-collant pour recouvrir les livres.

    RépondreSupprimer
  28. J'adore !!!! Hyper astucieux et resultat tip top. Pouvez vous svp me recommander une plastifieuse cette semaine j'achète direct la bête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la mienne vient de chez Liddl mais on peut en trouver en grande surface pour pas trop cher.

      Supprimer
    2. bonjour,
      j'ai vu une plastifieuse chez Darty mais la dame me dit que je ne peux pas couper les feuilles A4 au format que je veux sinon ça ne collera pas ... tu as une astuce ? ou bien ton papier plastique est épais ? chez Daery, c'était du 80 microns je crois. Merci pour ton aide !

      Supprimer
    3. Cette dame te raconte n'importe quoi. J'utilise du 80 microns aussi. Par la chauffe cela va adhérer à ton papier donc pas soucis tu verras!

      Supprimer
    4. Cc Charlotte, j'ai pris la plastifieuse Carrefour, impeccable. Par contre lorsque je coupe autour des mes formes une fois plastifiée au niveau de la coupe ça se décolle. J'ai du rater qque chose....comprends pas le truc :(

      Supprimer
    5. Tu as bien laisser ta machine chauffer? tu as fait ça à chaud? (pcq'il y a une position à froid)

      Supprimer
    6. Du coup j'ai piqué à la Mac tout autour.... c'est pas mal aussi la surpiqûre : on peut y glisser avant des "merdouilles" ;) en fait je crois que tissus + chanson, = trop épais d'où appel d'air à la découpe.... CQFD ( oh pétard j'ai la sensation d'être de nouveau sur les bancs de l'école ! )

      Supprimer
  29. Mais il faut une plastifieuuuuuse!!! :(

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour le lien! Ils sont trop beaux tes carnets!!! J'en veux un!!!ou deux... ou...

    RépondreSupprimer
  31. Et bien voilà, c'est fait pour moi! Je suis l'heureuse propriétaire d'un nouveau cahier relooké tout beau!! Merci pour ce super tuto! Le résultat sera visible sur mon blog et mon facebook après demain ^^ Je vous y ai cité, bien entendu, et j'espère que vous m'y autorisez! (sinon, hop, j'annule la publi sans souci!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui compte c'est que tu cites Marine ;-) mois c'est accessoire!

      Supprimer
  32. Excellent ces carnets redecorés!! En liberty c'est top, mais je me ferai bien quelques versions avec dessins de mes loulous ;)

    RépondreSupprimer
  33. Merci Marine, Charlotte et Ahhude !!! Belle équipe pour une idée de cadeau pour la fête des mamans (il n'est jamais trop tôt pour y penser)

    RépondreSupprimer
  34. Ils sont trop beaux ces petits carnets, bravo! Une chouette idée à retenir !
    Belle soirée
    Nath

    RépondreSupprimer
  35. Chouette idée!! Merci! Et merci à Marine également!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour ! C'est une super idée, je pense que je m'y collerai tôt ou tard !
    Un petit message au passage pour te dire que je passe régulièrement par ici, que j'aime beaucoup le ton décontracté des articles et les idées partagées... Souvent trop évoluées encore pour mon niveau en couture, mais un jour viendra... :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  37. coucou je reviens vers toi pour le carnet. Si tu es toujours ok pour un troc viens viens vers moi. Mamzaile cc

    RépondreSupprimer
  38. J'adore!! zou a la papeterie!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier