Bon déjà, comme c'est le premier post de l'année: Bonne Année à toutes, 1000 belles choses et bien plus encore.
Ensuite je râle: j'apprends qu'une minorité de participantes au swap n'ont pas joué le jeu en envoyant quelque chose à leur co-swap. Ça me fout les boules. Pour celle qui ne reçoit rien d'une part. Et d'autre part pour le temps que ça me prend d'organiser ce swap bordel de m..... Les paquets peuvent se perdre, ça arrive puisque j'en ai fait les frais mais genre un mail: "youhou!!!! tu as reçu mon paquet?" ou "hello, bien reçu, t'es une ordure de première et toi tu as reçu mon paquet?" c'est hyper simple, de même que: "je suis désolée, j'ai oublié, je fais quelque chose pour toi très vite"... Bref.
Cela étant dit, retour aux réjouissances. J'ai parlé de famille dans le titre car nous sommes deux à nous être inscrits: moi et Loulou. Et oui, figurez-vous que plusieurs mecs ont participé à ce swap et même qu'ils assurent un max.
Voyons ce que m'a réservé ma co-swap: Marion du blog Léalicoud. Bon déjà la petite histoire c'est qu'on était un nombre impair d'inscrits, j'ai attribué un/une partenaire à chacun/chacune mais je me retrouvais seule. Alone in the dark quoi! Marion m'a écrit pour me dire: je n'ai pas reçu de mail avec le nom de ma co-swap. Crise cardiaque, palpitations, mais comment donc? Ha ouf Marion n'avait pas rempli le formulaire, la coquine! Bon donc, comme j'étais libre, pas de bol pour Marion elle a dû faire l'échange avec moi. Marion m'a extrêmement bien cerné. Je crois qu'elle sait que j'aime le vintage. Elle l'a poussé à outrance. Hop je vous montre:
Déjà standing ovation pour l'emballage en sac poubelle!
Et à l'intérieur! Aie, Aie, Aie!
Un coupon de tissu bien vintage avec le patron si sexy qui va bien. ;-)
Une trousse vache (meuh) avec l'étiquette "unique item"... tu m'étonnes que c'est unique. Clem me l'a piqué... Merci Clem! (lui manque 2 ou 3 cases à celle-là)
Et une magnifaike assiette au doux message.
Verdict: Marion tu es une belle ordure. Merci pour la tranche de rire qui a doublé devant l'incrédulité de Minouche: "Mais maman c'est moche. La seule chose jolie c'est le papier sur les emballages. Je comprends pas les cadeaux moches. Elle t'aime pas?" Bref, le second degré elle ne l'a pas encore assimilé.
Et moi? Alors j'ai hésité. Plutôt que faire dans le moche, j'ai opté pour le mauvais goût. Un exercice ultra difficile CAR, ce que je peux trouver de mauvais goût peut aussi être perçu comme quelque chose d'exquis de l'autre côté. Donc c'est périlleux. D'ailleurs j'ai quelques noms de personnes qui sont prêtes à l'avoir pour aller au boulot avec. Elles assurent quand elle assument! Je vous ai montré un aperçu du fabuleux monde du tissage des perles donc HAHAHA j'ai tissé un sautoir... en forme de... B I T E. Alors chacun y voit ce qu'il veut: certaines voient un piercing au bout, moi je vois une goutte, d'autres voient un ange... Ahum...
Perles Miyuki, rien n'est trop beau pour Marion!
Pour ne rien gâcher je n'ai pas trop renforcé la partie basse afin qu'elle reste flexible. On peut donc jouer avec si ce que notre interlocuteur raconte est vraiment ennuyant.
La cerise sur le gâteau: le tuto à retrouver ici!
Passons aux mecs. L'échange se passe entre Loulou et Mister Reloux (himself). Ce sont des mecs très rudimentaires (private joke de mecs) avec des besoins rudimentaires (pas ceux-là, les autres besoins).
Bref, Mister Reloux est passé derrière la machine à coudre de la marque MAC (hin hin hin... private joke aussi) de sa si tendre épouse (c'est la nouvelle année, je balance des fleurs). Il a confectionné une écharpe en polaire. Moi je suis bluffée en vérité. C'est pas super beau (c'est le but) mais quand même je pense que Mister Reloux a toutes ses chances au casting de cousu main. non? En tous les cas, je suis certaine de 3 choses: 1- nos mecs sont des blogueuses qui s'ignorent, 2- il est clair et net que je n'oserai jamais sortir avec mon mec si il la porte, 3- il va la porter!
Et mister Loulou, lui aussi a fait dans le rudimentaire. Déjà il est allé abattre le sapin idéal en Isère dans la plantation familiale. Ensuite il l'a entièrement débité à la main (à la tronçonneuse, à la hache, à la machette, au rabot, à la scie électrique, à la lime) pour obtenir un rectangle parfait de 10 x 6 x 1,8 cm. Enfin il a réalisé une rainure oblique avec une scie circulaire. Bref c'est rudimentaire, pas de chichi on laisse parler la matière noble du bois. En gros, on se fait pas chier avec les finitions. Mais quand même on se déchire sur l'emballage. Je te présente le support à tablette.
Un regret quand même, le pli avec ce joli cadeau a été égaré. Haine absolue! Donc Loulou est retourné abattre le sapin idéal... et on espère que l'enveloppe arrivera à destination.
Merci Marion et Pierre pour ces cadeaux de Noël si... euh... originaux! ;-)
Bravo pour le côté décalé ! Fallait oser !
RépondreSupprimerMince !!!! Alors,
RépondreSupprimerj'étais en train de brancher l'imprimante pour le tutozob.....
:D
Merci pour ce superbe fou rire et je suis fan du sautoir ange en érection....
Tu as fait très fort sur le mauvais goût!
RépondreSupprimerInutile de te souhaiter une belle année créative ,elle le sera c'est certain
RépondreSupprimerje vais juste te souhaiter une excellente santé car sans elle on fait pas grand chose !!!
et merci pour cet article qui m'a rendu le sourire ce matin
belle semaine
Vos mecs sont vachement classes avec leurs cadeaux rudimentaires.
RépondreSupprimerMais le sautoir "ange" ............. j'adooooore !
/* voilà enfin UNE bonne raison de me remettre aux perles !!! */
Excellent ce swap ! J adore ton sautoir et l assiette est super drôle :) super idée le porte tablette !
RépondreSupprimermais t'es une ouff complète!!!!
RépondreSupprimermoi aussi je vois plus un piercing mais maintenant que tu parles de gouttes!!!!
merci pour le boulot de ouff en tout cas nous on s'est éclaté avec ma co-swappeuse.
et bravo aux hommes du swap (c'est top ce qu'ils ont crées)
Merci pour la bonne tranche de rigolade ! Ma fille aussi aurait été du genre à piquer la trousse vache ;)
RépondreSupprimerLes mecs ont assuré aussi !
Fan de ton assiette, elle remporte le prix de ce swap ! ET j'aime beaucoup ton tissage aussi, j'imagine porter le même au taf, ca me fait rire d'avance !!!
RépondreSupprimerAhhhh je vois que je ne suis pas la seule à avoir choisi le mauvais goût!!!
RépondreSupprimerJe me dépêche à faire mon article car avec ma co-swapeuse, on s'est bien poilé!!!
Merci à toi pour cette terrible initiative!
Oh punaise, j'en peux plus de rire ! Bravo à toi et à Marion, et standing ovation à Loulou et à Mister Reloux, ces hommes sont incroyables ^^
RépondreSupprimerMerci pour ce post ... Une belle tranche de "fous rires" .... Et bo#*l de m%*de ... Ça m'a fait un bien fouuuu !
RépondreSupprimerun très chouette swap qui m'a fait bcp rire!!!! merci :) Je voyais un percing au bout de mon magnifique médaillon mais comme quoi.... porté au réveillon ma meilleure amie y voyait une goutte. En tout cas il a fait bcp rire ton collier :)des bises
RépondreSupprimertrop fort! ah tes cadeaux!ceux des mecs sont pas mal non plus. J'ai exliqué autour de moi ce swap, ça fait sourire mais je vois bien que certains sont perplexes, je n'ose imaginer si je faisais des cadeaux de ce style hihihi!
RépondreSupprimerBienvenue chez les dingues. Marion a fait très fort. Toi, j'avais vu et j'adore ta bite comme dirait Valérie Lemercier. Pour les mots-clés, ne me dis pas merci, c'est cadeau, c'est bonheur. Quant aux swaps de mecs, bravo à tous les deux. Fais gaffe, Loulou risque de vouloir te piquer ta place de cheffe des fées chez Abracadacraft.
RépondreSupprimergénial! j'adore tout, de l'assiette au sautoir (jeux de mots attention...:-))
RépondreSupprimermerci pour ce swap!
ha ha ha ! mais puisque je te dis que je suis prête à la porter EN VRAI !! tu es vraiment impayable !!
RépondreSupprimerun grand merci à Loulou !! j'ai hâte qu'on récupère le colis ce soir !!
je ne préviens pas mon mec de ton post pour qu'il ait la surprise ! et surtout pour qu'il devine à quoi ça sert !
enfin, je remarque surtout un truc, c'est que les mecs ne savent pas (ou ne veulent pas) faire des trucs totalement moches, c'est pas joli joli mais ça reste convenable !! enfin, j'ai hâte de voir une photo de Loulou en polaire sur son scout !!
gros bisous à tous les deux ! ♥
ah!!!! quand j'ai vu ton oeuvre sur IG, j'ai pensé au piercing mais alors la goutte, c'est encore "mieux"!! Bravo!! Mais d'où te vient toute cette inspiration?
RépondreSupprimerMerci beaucoup du temps passé à organiser cela.
RépondreSupprimerMerci aussi pour ta folie qui fait du bien.
Et ton sautoir...oh my god!!!
Merci encore d'avoir organisé tout cela:) et franchement tu as assuré pour le côté décalé :)
RépondreSupprimerexcellentissime !!!
RépondreSupprimerj'ai une collègue qui porte systématiquement à ses lèvres son collier/le badge du boulot/la clé du coffre qu'elle porte autour du coup ...bref je vais m'empresser de lui faire the zizi/ange pour son anniv !!!
Chapeau bas pour les mecs! De vraies blogueuses qui s'ignorent en effet et qui devraient penser à ouvrir un VRAI blog à 4 mains (poilues).
RépondreSupprimerEt morte de rire pour le sautoir. Perso, j'adore mais je ne suis pas sûre que j'oserais aller au boulot avec (en même temps dans une école, je cherche les ennuis!). En tout cas, bel échange. Ca déchirait cette année chez les ordures
Bonne année!
RépondreSupprimerMerci pour votre verbe, je me suis payé une bonne tranche de rire grâce à cet article!
Bonne continuation!
Une bite en perles.... je suis MDR!!!
RépondreSupprimerTu es la championne des folles....
As-tu la liste des blogs qui ont participé pour aller voir toutes nos copines ordures?
Désolé pour toi que certaines ait pas joué le jeu alors que tu avais expressément demandé un minimum de communication...
Bonne semaine Mme Pas nette (LOL)
Le plus simple est de taper #swapdesordures sur Google et tu auras un bel aperçu ; -)
SupprimerOk merci... et encore bravo....
SupprimerJ'ai posté ce matin....
Je suis morte de rire !! Ce sautoir est tellement... audacieux !!
RépondreSupprimerEt bravo à la gente masculine de s'être prêtée au jeu !
Du grand art !
RépondreSupprimerJe me suis éclatée à lire et admirer le tout, j'm'en vais voir un peu chez les autres !
génial ton sautoir!!! très trash ... ;-) merci pour ce swap et ce fou rire!
RépondreSupprimerOh punaise j'ai ri ri ri en voyant ton sautoir!! mdr ! à 1ère vue effectivement on peut penser à une forme géométrique tout à fait banale, mais alors oui en regardant bien plus de doute...lol. Et franchement palme aussi à l'écharpe, elle est magnifique hihihi . Vous êtes trop fort!!!!
RépondreSupprimerNon mais sérieux ? Loulou et Bozzo ? La grande classe. L'an prochain, j'inscris mon mec ;-)
RépondreSupprimerEt ce pendentif BITE est absolu fantastique. par contre, moi, je le porterai pas... Je suis fêlée mais pas à ce point-là ;-)
ce collier est juste incroyable :DDDD et en position "souple" c'est encore mieux :D
RépondreSupprimerCongrats Mesdames zé messieurs
MDR !
RépondreSupprimerCe ne serait pas un spermato... au bout de ton pendentif "phalliquement expressif en mode mou".
Très drôle ce swap ! Je ne sais pas comment tes idées te viennent, mais il fallait le faire ! Je le trouve sympa le support à tablette, sauf que si on n'a pas le mode d'emploi, ça reste un tasseau découpé :D Il faudrait une photo de vos têtes quand vous découvrez vos cadeaux !
RépondreSupprimertrop chouette cet humour :)
RépondreSupprimermeilleurs voeux 2016 bisous
Bonne année à toi aussi, toute créative et pleine de jolies réalisations!
RépondreSupprimerQu'est ce que j'ai ri ! Pas sûr que le tuto me serve, mais... qui sait !
RépondreSupprimerflûte j'ai pas de perle monkiki...
RépondreSupprimerJe suis fan totale du collier je dis bravo ! A quand un livre thématique autour du mauvais gout en DIY ?
RépondreSupprimer