lundi 7 mars 2016

La Délicate


Once upon a time, on avait convenu avec Joanna du blog Fikou Mikou de faire un échange. Je bavais devant les merveilles en Liberty du Japon qu'elle réalise. Et un jour, elle nous montre un liberty wiltshire dans les tons bleu et turquoise. Je dois dire que j'ai eu un coup au cœur, en effet je crois que Jacadi a fait une collection avec ce même Liberty il y a 3 ans de ça. Bref, Joanna est très occupée (dans son atelier de rêve) donc bien entendu cela a pris un certain temps... disons 6 mois pour qu'elle m'envoie une merveilleuse housse de coussin dans ce fameux (et fabuleux) Liberty.
De mon côté, elle souhaitait que je lui réalise une trousse à bijoux. Facile quoi! Non en vrai, j'ai voulu bien faire les choses, j'ai commandé le Liberty qu'elle souhaitait chez Stragier: du mitsi gris clair. J'ai reçu la commande en février 2015. hummmmmmmmmm Comme il faut environ 5h pour faire une trousse et je préfère coudre d'une traite, les 5h sont un met des plus rares. Donc j'ai attendu mais je n'oubliais jamais: "il faut que je la fasse, vraiment". Et puis les vacances de février 2016, alone, soit un an plus tard: that's it!
Seule modification par rapport à mon tuto d'origine qui se trouve ici, j'ai remplacé le baguier initialement maintenu par une couture d'un bord et de l'autre par un bouton recouvert par des pressions de chaque côté. J'ai d'ailleurs renforcé le liberty avec de la vlieseline tissée dans la partie corps de la trousse. Du passepoil argenté me semblait indispensable pour Joanna et pour les liens, j'étais tombée sur une sorte de lien en vinyl plat chez Fil 2000 l'année dernière que j'ai trouvé parfait pour les trousses à bijoux justement. La couleur argentée était destinée à cette trousse car si je prends du temps avant de passer à l'action, tout est déjà parfaitement construit dans ma tête et le matériel acheté.
A la différences des autres trousses que je vois ici et là, la dimension de cette trousse est assez conséquente: 34 x 23 cm environ, elle permet de ranger bien des trésors et surtout - je ne pense jamais à la photographier - en plus des 3 poches zippées et du baguier, elle dispose également d'une poche qui fait le 2/3 de la hauteur de la trousse et qui permet de ranger bracelets ou gros colliers. Je précise que cette poche existe parce que je reçois parfois des questions par mail à propos de cette poche qu'on visionne difficilement au montage. D'ailleurs c'est assez coquasse parfois: " je couds votre trousse pour l'envers de la poche zippée je ne sais plus où est l'envers, je fais comment?" Bon je vous rassure, je réponds à toutes les questions mais des fois on frôle l'impolitesse (ni bonjour, ni merci).






Et mon coussin alors? Le voici:


Il est désormais en place sur le fauteuil club! Je le love! La première ou le premier qui le tâche. Je l'explose. Soit dit en passant, j'ai employé le mot "désormais" car en effet j'ai beaucoup de mal à utiliser un cadeau lorsque je n'ai moi-même pas rendu ma copie. C'est bizarre... Mais désormais les compteurs sont à zéro.


Et là, regardez... est-ce qu'ils ne sont pas beaux tous les deux?

Un grand merci à Joanna pour cet adorable échange! 

22 commentaires:

  1. Du très beau travail de chacune !

    RépondreSupprimer
  2. bravo à toutes les deux pour vos réalisations, magnifique :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le swap dans sa plus belle expression, la perfection des deux côtés ! J'adore ce lien vinyl argenté, c'est la touche qui va bien avec ce Mitsi gris perle. Bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleux échange . Le "vrai" liberty est un tissu merveilleux de douceur et d'impression.

    RépondreSupprimer
  5. Sublimes, au pluriel car les 2 réas le sont, pas de jalouses (c'est comme l'école des fans, tout le monde a gagné !).
    Je suis justement en train de coudre cette même trousse à bijoux, grâce à votre génialissime tuto qui en est un (bijouuuuuuuuuuuu, il faut suivre !!!).
    Bon OK là tout de suite, je suis au bureau et je profite d'une pause thé pour surfer 5' et surtout prendre le temps d'un petit comm' gentil tout plein pour vous dire que :
    primo : j'ai découvert votre blog par hasard (oui j'avoue, précisément grâce au tuto de cette trousse à bijoux, la boucle est bouclée)et franchement j'adore tout : le ton, la qualité des articles, des réas, des tutos etc et du coup, bingo je me suis abonnée pour ne rien manquer de votre actu (idem sur Instagram, quand on aime, on ne compte pas).
    deuxio : une nantaise !!, trop dingue cette coïncidence !(tout pareil, nantaise d'adoption depuis une 10aine d'années, mais pas bretonne, nulle n'est parfaite),
    tertio : 2 girls mais les miennes sont moins fraiches que les vôtres si je peux me permettre, au risque de dénaturer mes adorables ados
    quattro : j'ai moi aussi adopté les mêmes modifications (le truc de malade)que vous, à savoir renfort de la partie zippée, et j'attends impatiemment ma pince Kam commandée hier pour appliquer mes jolies pressions grises pour la baguier (oui je suis du genre à acheter les pressions sans avoir le matos pour les monter et alors ?)
    Bon j'arrête là, car officiellement je travaille mais assurément quel plaisir de vous lire !!!!
    Bravo pour l'ensemble de votre oeuvre, je vous décerne sans hésitation aucune le Dé à coudre de la meilleure couturière de l'Ouest !
    Un immense merci pour votre partage et votre talent indéniable.

    RépondreSupprimer
  6. Cela doit être un échange le plus loooOOooong de l'histoire de la blogo! hihihihi! Mais cela valait le coup d'attendre! Ta trousse est une merveille réalisée à la perfection. Je l'adOre! Mille mille mercis!!! Biz!

    RépondreSupprimer
  7. La chance!!!!! et pour chacune des 2 en plus :)

    RépondreSupprimer
  8. Le titre du post est très parfait : c'est délicat et raffiné !!! Quel beau travail !

    RépondreSupprimer
  9. Un très bel échange !
    Je comprends pourquoi tu as craqué sur ce si beau liberty, il est canon !

    RépondreSupprimer
  10. Whaouuuouuuouuuuuu! C'est trop beau, les filles! Bravo pour tant de délicatesse, c'est la grande classe!

    RépondreSupprimer
  11. c'est beau, mais c'est beau !!! J'adore l'univers de Joanna et je vais chercher mon premier coussin ce soir à la poste !! Et ta trousse, quelle beauté !

    RépondreSupprimer
  12. Tip Top as usual ! Il va falloir maintenant dégager 5 heures dans la semaine.... Tu me gardes les gosses ??? lol

    RépondreSupprimer
  13. Quelle merveille tu as réalisée pour Joanna ! Cette trousse est magnifique <3 Quant aux demandes qui frôlent l'impolitesse, cela montre malheureusement à quel point le monde dans lequel on vit est indélicat...

    RépondreSupprimer
  14. Les deux sont sublimes. Point !

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ce bel échange avec de jolies merveilles en Liberty !

    RépondreSupprimer
  16. elle est vraiment superbe cette trousse ! délicate est le bon mot !
    ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  17. Olalala... J'adore les deux ! Je verrais bien le coussin sur mon canapé et la trousse dans mon sac à main. Ca me fend le coeur de les savoir séparés, mais c'est pour la bonne cause !

    RépondreSupprimer
  18. Je comprends ta pression, ayant moi même la chance de m'adosser souverainement à un magnifique coussin Fikou Mikou quand je bricole à la maison... ;) Cette pochette est ravissante et soignée comme tout ce que tu fais, Joanna a bien de la chance (et j'en déduis donc qu'elle a des tas de bijoux !). Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
  19. Parfait cet écrin à joyaux! Appelons un chat un chat! ;D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier