lundi 29 février 2016

Folie perles

Les vacances offrent du temps. Bon ce n'est pas toujours vrai. A Noël dernier j'avais réalisé en urgence des bracelets manchettes en cadeaux (clic-clic) et si j'avais pris en photo ceux offerts, j'avais omis le mien fait à la dernière minute bien entendu. Mais franchement, j'avais la haine d'en offrir aux autres et de ne pas en avoir un pour moi. Bref, pour moi, une manchette un peu plus large et un tissage qui laisse apparaître la dorure du bracelet. J'avoue préférer comme cela. Du moins, pour ce modèle.
D'où vient mon matériel? J'achète les manchettes à La Droguerie à Nantes. Autant acheter local. J'ai beaucoup de mal à acheter les perles en ligne à vrai dire donc mes perles miyuki viennent de la Cabane à perles à Nantes  mais ils n'ont pas beaucoup de choix au niveau des coloris. Lors d'un passage à Paris, j'en ai profité pour faire un tour à la boutique Le Comptoir à perles dans le 9ème où on trouve un large choix de perles miyuki, ainsi que tout le matériel dont du fil miyuki. L'accueil est très sympathique et la boutique agréable. Malheureusement ils ne font pas de vente en ligne. Toutefois, ils ont proposé de noter les références sur les tubes des perles que j'ai acheté et de leur envoyer un mail avec les références que je souhaitais de nouveau avoir pour en commander à distance. C'est vraiment super sympa. Par ailleurs, ils organisent des ateliers donc les parisiennes... Cela fait beaucoup de points positifs pour cette petite boutique donc si vous avez l'occasion de pousser la porte, vous ne serez pas déçue.

Voici déjà ma première manchette pour moi: (je l'adore)




Les vacances de février ont été aussi l'occasion de ressortir le métier à tisser pour réaliser un bracelet pour une de mes meilleures amies monté cette fois-ci sur un support argenté. Passer une journée à tisser des bracelets c'est vraiment un luxe dont je rêvais.



J'ai aussi fait le plein de "machin à poussière" origami chez Maison du monde pendant mes vacances. Il y a de fortes chances pour qu'on les retrouve sur beaucoup de mes photos.

Enfin une dernière manchette que je vais garder pour moi parce qu'elle est mal réalisée: j'ai un fil sous tension qui a sauté du métier à tisser du coup c'est de traviole et à poser sur le bracelet ça ne le fait pas vraiment. Pas grave en soit, je le garde pour moi. Et en plus le violet n'est pas une de mes couleurs contrairement à mes dindes donc si elles me le piquent je ne ferais pas toute une histoire.


19 commentaires:

  1. oh ils sont beaux :-D, mais du coup une fois le bracelet tissé, il faut le coller sur la manchette c'est ça? Je me pose la question à chaque fois que j'en voit :p

    RépondreSupprimer
  2. Voilà la preuve que je ne suis pas une dinde : je n'aime pas le violet. Youpiiiii depuis le temps que je cherchais à le prouver. Bon, ça c'est fait ! Pour le reste, bien que je ne sois pas fan des bracelets manchettes, j'adore ton tien en doré, noir, gris et crème. Et sinon, pour la poussière, fais un deal avec tes dindes : ménage contre prêt du bracelet violet (qui gondole, mais chuuuuut, pour peu qu'elles soient miros, elles n'y verront que du feu).

    RépondreSupprimer
  3. tes manchettes sont superbes
    pas encore testé ,ça serait tarder
    douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Donc , je suis une dinde puisque j'aime toute les teintes de violet !! Tes bracelets en perle sont des ouvrages tout en finesse et délicatesse. Je n'aurai jamais la patience d'enfiler des perles :)

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm ces couleurs ont comme un avant-goût de printemps : c'est frais!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont super jolies, avec des perles monkiki c'est quand même vachement mieux que les perles de racaille.

    RépondreSupprimer
  7. La Plumette est une dinde, je m'en doutais un peu... :-/ (elle tient ça du côté de don père c'est sur !!). Mais moi mon pref c'est le premier ! C'est trop beau avec le bord doré qui se voit !!

    RépondreSupprimer
  8. Forcément in love, mais encore plus des miens!!!

    RépondreSupprimer
  9. Très jolis ! Moi aussi, un jour, je tisserai des perles !

    RépondreSupprimer
  10. Un jour, j'enfilerai des perles, un jour ! Tes manchettes sont superbes :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. C'est trop beau!!! Il y a environ deux ans, je me suis achetée un TAS de perles... Et puis rien... Je pensée que j'y serai dans 17 ans... En attendant, je regarde tes jolies manchettes.

    RépondreSupprimer
  13. Super jolis, avec un coup de cœur pour le 1er !

    RépondreSupprimer
  14. Ah, mais je me damnerais pour avoir le même que ton premier! Il est magnifique!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier