jeudi 19 mai 2016

Celle qui perlait

Enfiler des perles... C'est la grande mode. Vous aurez pu voir que je pratique assidûment. C'est facile, c'est plus ou moins rapide. Mais surtout ça vide la tête. Aux dernières vacances donc dans le coffre de la voiture, il y avait un peu de crochet et des perles.
Tout d'abord un bracelet manchette réalisé sur un métier à tisser.



Et pour changer: de la couleur. Loulou m'a doucement fait remarquer que j'usais et j'abusais du blanc et que la couleur c'était sympa aussi. Pas faux. Donc craquage total avec ce tissage en peyote qui sera je pense parfait au poignet avec un peu de bronzage.



Les deux sont réalisés avec des perles Miyuki 11/0 provenant du Comptoir à Perles et de Perles & Co. J'aimerai attirer votre attention sur le premier bracelet, parmi les perles blanches vous verrez une nuance différente. J'ai utilisé des perles très difficiles à photographier qui ont un effet "facette" alors qu'elles sont parfaitement lisses. Ce sont mes préférées. Bon, sur ce, je retourne perler!


15 commentaires:

  1. Les deux sont superbes. Je ne suis pourtant pas fan des manchettes (le côté rigide) mais ton assortiment de perles est vraiment joli. C'est ça, retourne perler ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment superbe !
    c'est marrant, enfiler des perles ne m'attire pas particulièrement, ça me semble tellement looooong (en même temps, le tricot parfois...) mais j'adore admirer ce que tu fais !
    gros bisous poupoule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss. En fait tout dépend de ce que tu tisses et de la technique employée. Une broche ou un bracelet fin c'est rapide!

      Supprimer
  3. Les couleurs du bracelet peyote sont juste magnifiques ! j'adooore. Retourne donc te vider la tête, ça donne de belles créations :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est magnifique bravo !
    Puis je savoir où tu achètes tes manchettes?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à la Droguerie. J'en ai testé plusieurs mais ce sont celles que je préfère. ;-)

      Supprimer
  5. Quand je pense que j'en ai encore jamais fait... Tu me nargues ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je vais finir par succomber au tissage de perles... C'est pas comme si je n'avais pas d'en-cours... Ils sont si jolis ces bracelets ! C'est vrai que pour l'été ça doit être top, c'est une bonne excuse, ça ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je résisterai à cette nouvelle addiction mais je dois bien avouer que t'es manchettes sont chaque fois canons (et en passant, je plussoie monsieur pour les couleurs). Quant au petit bracelet, sur peau dorée... il va être boum-chebah!!

    RépondreSupprimer
  8. Super super joli comme d'hab !
    Pourrais tu nous dire qu'elle colle tu utilise car la mienne c'est une colle qui se décolle au bout de quelques temps. Dommage pour une colle......pas d'col ;)

    RépondreSupprimer
  9. Non non non je ne succomberai pas à la tentation de perler! J'ai dit NON! Quand je vois toutes ces brochettes trop choupettes et ces bracelets...Arf, j'ai dit NON!

    RépondreSupprimer
  10. c'est superbe. ou avez vous trouve le metier a tisser?

    RépondreSupprimer
  11. Whaou ! le bracelet brésilien en perle !!! Trop Trop top !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier