jeudi 12 mai 2016

Plumier vs Liberty

Dire que le temps passe vite n'est pas un secret de polichinelle mais là j'avoue que je n'avais pas l'impression d'avoir été absente si longtemps. Pourtant je ne suis pas inactive, c'est juste que je ne trouve plus le temps de prendre les photos de ce que je fais, c'est vraiment dommage. Bon trêve de blabla, j'ai au moins pu prendre une photo d'une dernière réalisation. Une customisation en fait.
Un jour que je chinais, je suis tombée sur un très (très) grand plumier servant à ranger des aiguilles à tricoter dont il était rempli. Comme j'avais quelques paires d'aiguilles qui traînaient à la maison et pas ultra pratiques à ranger (dans un pot avec 100 autres choses dedans) j'ai tout de suite craqué pour ce plumier géant. Et puis une boîte de plus dans l'atelier, c'est toujours ça de gagné pour mieux s'organiser. (dit la fille qui essaye de se convaincre) (ou vais-je bien pouvoir la ranger?)(ça dépend, ça dépasse) 
A première vue, ce plumier était - on peut le dire - loin d'être sexy. Dans son jus. Comme le prouve cette image prise avant la transformation. 



J'ai donc sous-couché l'ensemble du plumier en blanc (pas l'intérieur - mode rapide). Puis j'ai déposé de la colle vinylique dessus et hop un peu de liberty mitsi rose/rouge par dessus. J'ai laissé sécher et hop recouche de colle dessus histoire d’éviter que les bords ne s'effilochent.  J'ai légèrement poncé en biais les bords envers du couvercle coulissant car avec ces épaisseurs supplémentaires ça ne glissait plus aussi bien.



Bon tout de même vous aurez vu que j'ai fait des changements sur le blog: nouvelle bannière tout ça, tout ça... ;-) Et puis surtout un nouveau logo.

PS: Tu vois Cécile, je suis toujours vivante.

21 commentaires:

  1. Super relooking ! Ben tiens, j'y pense... j'ai des plumiers moches qui trainent... Merci pour le partage de cette chouette idée.

    RépondreSupprimer
  2. simple, rapide, efficace et super beau :-D

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ce relooking !
    Douce journée.
    LN

    RépondreSupprimer
  4. Super joli !! La volle vinylique c'est comme le vernis colle ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est de la colle toute bête de bricolage "colle blanche". Ça permet d'obtenir un effet mat tandis que le vernis colle fait briller.

      Supprimer
  5. Très joli décor, du plumier ET du blog.... j'adore le palmier, très raccord avec le titre ;-)
    Merci pour l'idée de relooking, j'ai un petit plumier qui traine, je sens qu'il va y passer !!
    Bonne journée - Agnès

    RépondreSupprimer
  6. Très joli relooking ! Ça donnerait même envie de ranger... ;) Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup aussi et tu me donnes une idée...j'ai le même vieux plumier, Merci !

    RépondreSupprimer
  8. c'est superbe !!
    gros bisous poupoule

    RépondreSupprimer
  9. et j'adore ta nouvelle bannière !! ♥

    RépondreSupprimer
  10. Joli relooking de ta bannière et de la boîte à aiguilles, ma chéwiiiiiie!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Excellente idée ce plumier. Et belles couleurs !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime ce Mitsi rouge, alors forcément, je craque pour ton plumier ! J'avoue que je n'aurai pas eu le courage de le recouvrir et que je l'aurais caché dans une armoire... Cela aurait été bien dommage ! Le plumier peut maintenant se pavaner négligemment sur ton bureau pour montrer que chaque détail compte !

    RépondreSupprimer
  13. très chouette, ça change tout !

    RépondreSupprimer
  14. C'est beau et en plus c'est pratique et il y a moins de chance que tes aiguilles finissent en épée à l'abri des regards...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier